750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

ma pomme à la TV

Mamapasta

 

  ça y est, je suis (vidéo blogueuse culinaire)

http://environnement.ecoles.free.fr/Coloriages_dessins/images/television.JPG

 

 

Bon, ceux qui sont passés sur le blog le bon jour savent que France 3 région Poitou-Charentes-Limousin est passée par chez moi pour me mettre dans leur boite...J'ai reçu un message de la Journaliste qui m'informe que cela passera cette semaine dans le journal de 19h00.

Je rappèle que la recette de la TV est sur le blog ici

Pour tout ceux qui n'habiteraient pas dans la région ou qui, comme moi n'auraient pas la TV on peut me voir en ligne en tapant sur blogueuse culinaire

Commentaires

E
<br /> J'ai beaucoup aimé ce petit reportage. Les beignets que tu proposes ont l'air délicieux, dommage de devoir saliver que devant l'écran. à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu peux aller faire un tour dans une zone humide et te cueillir des feuilles de consoude....ou le faire avec des feuilles de bourrache plus communes.....ou en plus<br /> mini avec des feuilles de sauges...une pâte à beignets levée et le tour est joué<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Je reviendrais voir ça quand j'aurais plus de temps ! j'ai hâte d'admirer ta prestation !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je ne sais pas si cela va rester en ligne longtemps..Si tu loupes je te donnerais la recette d'Agathe.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Heu la nuit après avoir visionné ton apparition télévisuelle, j'ai rêvé que je passais le week-end chez toi... c'est grave docteur? Hahaha! (Je ne regarde pas assez souvent la télé il faut croire).<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est peut être prémonitoire, qui sait?? Des fois que tu te perdes par ici!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Je crois juste que c'est moi qui ne suis pas douée. J'ai cru que c'était le lien direct vers la première vidéo, et puis j'ai pas vu le résumé des vidéos, c'est en farfouillant que j'ai vu une vidéo<br /> où l'on parlait de blogueuses culinaires. Bref.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu n'est pas la seule à m'avoir dit celà!<br /> <br /> <br /> ( Non je n'ai pas une chambre d'hôtes ) Bref, tu m'as vue, c'est le principal.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Hello Eve !<br /> Quel plaisir de te voir "en vrai" et de découvrir ton univers...tout à fait comme j'imaginais ! Bravo pour cette belle interview, la recette est en plus hypersympa.<br /> J'ai adoré découvrir que toi non plus tu ne mesures pas lorsque tu cuisines et que tu t'es adaptée pour le blog. C'est exactement pareil pour moi.<br /> Ton jardin est super.<br /> Vivement le prochain reportage !<br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne suis pas sure que toutes les chaines de TV viennent me courtiser jusqu'ici, mais ça m'amuse bien de participer à ce genre de trucs.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ça m'a fait grand plaisir de voir ce petit bout d'émission.<br /> Tes beignets me plaisent beaucoup. Z'ont l'air bien craquants. Super. Quel beau jardin! Tu t'es créé un environnement de choix! Ou peut-être est-ce l'environnement qui t'a choisie pour<br /> gardienne!<br /> Bref, que du plaisir tout ça.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon sens inné du désordre a créé ce jardin qui était vide à part 4 arbres quand je suis arrivée il y a dix ans.....<br /> <br /> <br /> C'est un jardin, jamais traité, jamais arrosé, juste tondu dans les coins ou je veux pouvoir poser une table ou passer....Le parfait cauchemard de ceux qui ont peur " des bêtes "..Il y en a dans<br /> tous les coins!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour ces quelques minutes de vacances dans cette si charmante maison campagnarde. Et quel ravissant jardin-fouillis si odorant ! Tu m'as fait sourire aussi avec ta remarque sur le blog qui<br /> oblige à peser pour raconter tes recettes (bien que je sois bien moins précise que toi dans mes billets). Ah, des reportages aussi sympa, on en redemande !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai souvent l'impression d'être en vacances de l'instant ou je quitte le boulot à celui ou je le reprends...Je ne retourneais pas vivre en ville sans y être<br /> vraiment obligée...J'ai besoin d'espace et de capharnaüm ...Je suis une fille foisonnante, voilà!<br /> <br /> <br /> ( je sais c'est invivable)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bon je dois dire avoir eu du mal à tomber sur la bonne vidéo (après une rencontre dans une ferme où l'on y faisait du fois gras, et une autre vidéo où des moines cuisinaient). Mais je suis<br /> finalement tombée sur ce beau reportage où l'on découvre une femme avec des beaux yeux surprenants (oui il fallait que je le glisse quelque part), un jardin plein de plantes aromatique comme j'aime<br /> et où l'on peut voir une recette qui la première fois m'a fait penser à un filet de poisson frit.<br /> <br /> Tout ça pour dire que je t'ai trouvé vraiment décontractée (ce qui n'aurait absolument pas été mon cas à ta place) et que je trouve qu'ils ont bien mis en avant ta recette.<br /> <br /> Ps: pour les mesures je suis un peu pareille (moins maintenant) je faisais tout à l'oeil.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pourtant il n'y a qu'une vidéo blogueuse culinaire....Je vais repréciser les choses!<br /> <br /> <br /> ( je planque bien mon stress, hein!)<br /> <br /> <br /> Quand à mes yeux....j'y suis habituée, et je les vois rarement moi même!Mais merci tout de même.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> J'ai adoré! Je pense que tu as fait un bon choix en préférant France 3!<br /> Un coup de pouce pour la cuisine VG!!!! Félicitations<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> préférant......je me suis contentée de dire oui....<br /> <br /> <br /> Et ils se sont coltinés le chemin jusque là ( vive le GPS)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ha ben voilà ! Quand les grands esprits se rencontrent ça donne un reportage farpaitement réussi...<br /> France 3 des journalistes vraiment pros !!<br /> On connaissait déjà Elise Lucet avec "Piéces à convictions" (à ne manquer sous aucun pretexte),mais aussi les sublimes reportages "La Terre vu du Ciel" présentés par Yann Arthus Bertrand...et<br /> maintenant on découvre l'équipe Poitou Charente, et franchement elle assure aussi !!<br /> Joli reportage, qui donne vraiment envie de découvrir la région...ton jardin me plait beaucoup, ta recette aussi !!<br /> Les commentaires sont sérieux, et montrent une belle ouverture d'esprit (sans vouloir être désobligeante vis à vis d'une autre émission sur une autre chaine...),le tout dans une ambiance<br /> conviviale, de bien belles images, bref,bref, on en redemande ....<br /> Et bravo à toi Eve bien sur...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Mathilde.....<br /> <br /> <br /> tu peux regarder toutes les vidéo de france 3 locale sur leur site..Tu auras l'impression d'être en vacances ici!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Oh la jolie madame à la télé ! Effectivement, tu avais posté la recette. Mais comme j'avais oublié, c'est une chouette surprise de te voir pour la deuxième fois à la télé !<br /> C'est court certes mais plus naturel que sur M6 j'ai l'impression. Et cette fois, ils ont dit la précaution essentielle à savoir avant de cueillir n'importe quelle feuille qui ressemble à la tienne<br /> (dont j'ai oublié le nom, pas bien !!).<br /> <br /> PS : t'as tapé dans l'oeil du cameraman vue la façon dont il a pris tes beaux yeux de près ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Véro, c'est facile, j'ai cuisiné de la consoude et il ne faut surtout pas la confondre avec la Digitale ( dont on extrait la digitaline)<br /> <br /> <br /> France région est moins aggressive que M 6 mais tous les journalistes sont sympas....<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est inoui, en te voyant cueillir des plantes aromatiques, j'avais l'odeur qui flottait dans les narines! bravo pour cette recette simple et efficace!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai pas de légumes dans mon terrain, mais les plantes aromatiques juste cueillies , je suis trop accro pour ne pas en avoir en quantité!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Je regarderais ça, lorsque tu aura donné la date ! Cela doit être étrange de passer à la télévision.. non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> on s'y fait ( genre totalement désabusé )<br /> <br /> <br /> en fait ça m'amuse vraiment beaucoup!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Woaaa félicitations!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je fais ce que je peux....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bravo starlette !<br /> J'espère que la société du spectacle ne t'a pas corrompue ;-)<br /> LOL !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pas corrompable , ( ils ne m'ont pas offert de morille il faut dire )<br /> <br /> <br /> tu peux me zieuter à loisir, c'est en ligne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je guette ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme ça passe à une heure ou je bosse, je risque d'être la dernière au courant!<br /> <br /> <br /> <br />