750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

vegan ice cream piña colada

Mamapasta

Il y a quelques temps, je me suis offert ceci
par Jeff Rogers
et ce week-end, ma fille m'a gentiment réalisé celle de la page 67 en remplaçant les dattes
par de la noix de cajou et du sirop d'agave
(1/4 de cup de dattes initialement)




ingrédients
250g d'ananas frais
1/8 cup de noix de cajou crues
3 cl de sirop d'agave
125ml de lait de coco ( 1/2 tasse)

recette
mixer finement l'ananas, réserver
mixer finement les noix de cajou
mélanger les quatre ingrédients
passer en sorbetière vous obtenez 1/16 ème d'US galon de glace...


.
.

Commentaires

L
ah ça elle a bien fait ta fille ! Ce sont des saveurs top! A essayer d'urgence...et pourquoi pas avec ta poudrasse de soja...Oui je sais je me promène parmi tes desserts...chacun se détend comme il<br /> l'entend !
Répondre
M
<br /> <br /> cet aprem détente au soleil.....en attendant la tarte aux fraises pour l'anniv en retard de ma fille<br /> <br /> <br /> <br />
T
Cette version doit être exquise, avec les noix de cajou...
Répondre
M
<br /> oui, c'est une bonne association en version glacée, hélas, ici la chaleur est partie...l'envie de glace aussi<br /> <br /> <br />
S
rhoo, super appetissant !
Répondre
M
<br /> tu attends que la température remonte de cinq degrés et tu t'y lance....Hier soir c'était soupe: le retour<br /> <br /> <br />
P
Elle a l'air succulente!!! C'est quand même pas mal avec la sorbetière!
Répondre
M
<br /> tout le livre est empli de recettes alléchantes....sans aucune illustration, hélas!<br /> <br /> <br />
M
Moi aussi je commence à rêver d'une sorbetière du coup....<br /> Bonne idée la "mutualisation" de l'appareil entre voisins...à cogiter....
Répondre
M
<br /> c'est comme les perçeuses, ça tient bcp de place et cela sert rarement.....<br /> <br /> <br />
L
Très simple et certainement délicieuse !
Répondre
M
<br /> et avec un vrai ananas mur sur place, ça doit être meilleurs<br /> <br /> <br />
C
Miam, quelle belle glace, bravo à ta fille pour cette réalisation.
Répondre
M
<br /> quand elle est à la maison, je me mets un peu les pieds sous la table.....j'apprécie!<br /> <br /> <br />
L
Je regrette de ne pas avoir de sorbetière quand je vois ce délicieux sorbet exotique... Avec des noix de cajou, il doit être irrésistible ! Et merci pour ton retour sur le smoothie au concombre ;-)
Répondre
M
<br /> on ne se sert d'une sorbetière que quelques fois dans l'année, ça tient un max de place, emprunte celle d'une copine et invite là à déguster ta glace ensuite...<br /> <br /> <br />
M
A lire d'abord et à voir, ça a l'air rudement bon.
Répondre
M
<br /> si j'avais eu des dattes, j'aurais fais la vraie recette, mais la version improvisée est fort bonne....à condition de mixer longtemps l'ananas qui résiste vaillament<br /> au mixer<br /> <br /> <br />
G
Ha mais là... Tu parles à mon coeur!! Wouahou! Quelle super recette estivale! Y a pas, ça fait ''raw food usa''! :)
Répondre
M
<br /> ils pourraient exporter le concept....plutot que le Mc machin..c'est bon le raw food!<br /> <br /> <br />
C
Tu as des lectures très intéressantes, merci de nous en faire profiter. J'essaie d'imaginer le goût de cette glace, ce doit être bien sympa avec l'ananas bien frais et les noix de cajou que j'aime tant. Et tout vegan, c'est le must.
Répondre
M
<br /> je craque sur amazon, et les américains ont un choix d'enfer pour les recette végé...<br /> reste à comprendre leur¤#~§ système de mesures<br /> <br /> <br />
J
Ah ! Je vois que tu te mets toi aussi à utiliser les noix de cajou ! C'est vraiment super pour réaliser des desserts ! Ta glace me fait bien envie ... Surtout que la température est remontée subitement à Paris.
Répondre
M
<br /> ici aussi, depuis hier il refait beau.et chaud....et hélas, toujours pas de pluie ..<br /> je pense que la nix de cajou est une valeur sure en cuisine....<br /> <br /> <br />
K
J'adore les glaces. Mais comme je n'ai pas de sorbetière, j'ai du mal à obtenir la consistance idéale.
Répondre
M
<br /> vu l'état de ma sorbetière après sa chute l'an dernier, c'est un peu galère , le couvercles est en morceaux......je l'ai fait en tournant à la fouchette ( un coup de<br /> mixer pour ceux qui en ont un costaud et qui ont fait prendre le sorbet dans un bac à glaçons )<br /> <br /> <br />