750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

ragout de coeurs de palmier et légumes printaniers au gingembre

Mamapasta
la chaleur a fait une petite apparition , j'ai réussi a sortir en T-Shirt ( ce qui nécessite plus de 26°C , je suis un petit peu frileuse...à 30°C je mettrai le débardeur!
alors je me suis concocté une recette semi exotique , mariant les petits pois frais d'ici, et les coeurs de palmiers bio d'ailleurs




ingrédients par personne
200g de pommes de terre grenaille
100g de coeurs de palmier en rondelles ( bocal)
100g de petits pois frais écossés
50g d'oignon haché
10g de gingembre râpé finement
1 c à café de coriandre fraîche hachée
huile pour la poêle
sel au goût

recette,
faire cuire les pommes de terre brossées à la vapeur
pendant ce temps, faire revenir l'oignon à la poêle, ajouter les coeurs de palmier , faire revenir encore un peu, ajouter les petits pois et le gingembre , et 5 cl d'eau, cuire bien couvert à tout petit feu
quand les pommes de terre sont cuites les ajouter au mélange chaud et parsemer de coriandre, saler au goût et servir, éventuellement avec une noix de margarine


et, un salsifis sauvage,poussé sur ma pelouse, en fleurs et en graines


Commentaires

C
Très appétissant ton ragoût ! j'aime beaucoup cette façon de déguster des coeurs de palmier, c'est original
Répondre
M
<br /> pourquoi les cantonner aux raviers estivaux??de toutes façon ça ne pousse pas ici, donc ce n'set pas lié à une saison.<br /> <br /> <br />
G
Ha bon? Ce n'est pas un pissenlit en graines... j'eusse pourtant crû! Nous on commence à peine à en être envahie. Miammm pour ton petit plat, comme d'hab. :)
Répondre
M
Voilà qui m'inspire certaines onomatopées, lol :<br /> "miam!!! waou!!!"<br /> Je ne sais plus d'où donner de la tête avec toutes tes recettes aussi tentantes les unes que les autres....Et puis les fleurs...quelques grammes de finesse dans un monde de brutes....toujours un plaisir d'en profiter même à distance...
Répondre
M
<br /> et bien, picore, c'est fait pour cela un blog de recettes<br /> <br /> <br />
G
Concernant tes fleurs en graines, les nôtres ou plutôt les tiennes envahissent magnifiquement mon bac extérieur aux deux poissons. Reçois également les compliments de Pierrick - Je cite "Elle a vraiment su faire le bon choix de fleurs" - On aime beaucoup les petites bleues qui viennent d'apparaître.
Répondre
M
<br /> hi-hi, vivement que vous changiez de maison, que je puisse refaire un nouveau terrain<br /> <br /> <br />
R
quelle très bonne idée! J'aime beaucoup les coeurs de palmier!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
M
<br /> j'adorais ça quand j'étais petite et maintenant je ne pense jamais à sortir les bocaux de la réserve , bises..<br /> <br /> <br />
U
J'ai faim, j'ai faim!
Répondre
M
<br /> c'est vrai que chez toi c'est l'heure de déjeuner....bon appétit<br /> <br /> <br />
C
Je ferais bien cette recette ce soir, ce doit être délicieux et revigorant au retour d'une balade sous le soleil qui a enfin daigné se montrer ici aussi. ça me fait penser que mes coeurs de palmiers, je ne sais pas d'où ils viennent, c'est une boîte qu'on m'a donnée et pas bio du tout... probablement de chîne, vais-je oser les manger ?
Répondre
M
<br /> tu peux toujours la rincer à grande eau, je ne pense pas que les ingénieurs se soient amusés à faire des coeurs de palmiers OGM, pas assez rentable!<br /> Ici aussi on a eu du soleil, mais un timide 22°C , toujours aussi glacial dans ma casa...<br /> <br /> <br />
B
un ragout délicieux et savoureux
Répondre
M
<br /> j'aime bien les ragouts sans sauce , comme les curries secs, ça évite de saucer avec une tonne de pain ou de riz!<br /> <br /> <br />
C
Tiens, les coeurs de palmiers peuvent se consommer chauds ? Je ne l'imaginais pas, je n'arrête pas de faire des découvertes chez toi.
Répondre
M
<br /> oui, quand tu ouvres un bocal et que tu es seule pour le finir, ça permet de varier les plaisirs...<br /> J'aime bien improviser, tu sais<br /> <br /> <br />
M
une fois de plus, ça me donne FAIM... rah les petits pois frais en ce moment<br /> tendresse
Répondre
M
<br /> c'est normal que tu ais faim, avec toute l'énergie que tu a donné cet aprèm...Il faut restaurer tes forces.....<br /> <br /> <br />
L
Je suis aussi dans ma période gingembre, j'en mets partout ! Ton ragoût, plein de saveurs, me plaît beaucoup !
Répondre
M
<br /> toi aussi tu as des périodes?, j'ai eu curcuma, puis coco cette année....on verra ensuite!<br /> cela doit correspondre à des besoins inconnus.<br /> <br /> <br />
M
Jolie poêlée. Je n'ai jamais goûter à des coeurs de palmier chauds.<br /> <br /> C'est vrai que la fleur de salsifis ressemble étonnament à celle du pissenlit.
Répondre
M
<br /> sauf qu'est est à 80cm du sol, ce qui peut étonner les personnes qui regardent ma pelouse,<br /> mais j'aime les jardins jungle....<br /> <br /> <br />
L
des coeurs de palmiers frais, pas à ma connaissance, pas en vente en tous cas...
Répondre
L
Ton salsifi me fait penser à du pissenlit :-D<br /> Un bon petit plat complet que cette poélée !
Répondre
M
<br /> oui, les composées se ressemblent , mais les détails diffèrent, c'est le grand jeu de la détermination en botaniqe....<br /> il y a des coeurs de palmier frais chez toi??<br /> <br /> <br />
M
3'° dimanche, 17 hier, un peu mieux aujourd'hui, mais j'ai remis ma petite laine!
Répondre
M
<br /> 4°C ce matin à 7 heures, tu n'es pas la seule avec des manches!<br /> ( je suis repassée à la polenta bien chaude )<br /> mais il doit faire beau dimanche pour l'expo des copains, ça console<br /> <br /> <br />
M
très bon ce petit ragoût de légumes... bises
Répondre
M
<br /> un plat de saison, quand il n'y a plus de saison.<br /> <br /> <br />
C
très sympa cette poêlée qui change de l'ordinaire !
Répondre
M
<br /> je pense à acheter des coeurs de palmiers, mais finalement, froid, je n'aime pas trop.<br /> <br /> <br />
E
Miam avec du gingembre !<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> oui, je consomme des racines de gingembre à la chaine, je ne me laisse jamais manquer<br /> <br /> <br />
A
pour une fois, ce n'est pas une recette pour moi...je ne suis pas fan de coeurs de palmiers
Répondre
M
<br /> mets des salsifis en bocal à la place, ou des pousses de bambous<br /> <br /> <br />