750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

tag de mai

Mamapasta

j'ai été taguée par  Barbara  de cuisine du coeur
je doit juste vous dire ce que j'aime

alors,
j'aime les lever de soleil
j'aime les chats ( et tous les autres animaux )
j'aime les gens cohérents et honnêtes
j'aime les plantes avec ou sans fleurs
j'aime me promener dans la nature déserte
j'aime le temps très chaud et sec
j'aime les piments forts
j'aime cuisiner ( ah?)
j'aime la musique iranienne classique
j'aime l'odeur des feuilles de figuiers
j'aime les champs d'orge qui balancent sous le vent
j'aime les couteaux aiguisés ( mes doigts aiment moins)
et le jeudi j'aime ça ( vive les Belges)
& je ne refile pas le truc...comme d'habitude qui n'en veux se sert!

.

et, pour finir, ma galerie de Géranium....plantes originaires d'Eurasie , non gélives (-20°C), avec 5 pétales égaux,



  à ne pas confondre avec les pélargonium, originaires d'Afrique du sud  avec trois grands pétales et deux petits, et que les jardineries incompétentes vous vendent sous le nom de géranium ( et qui ne résistent pas au gel , eux)
certains pélargonium ont des feuilles très aromatiques et sont commestibles,ils font d'excellentes infusions

                                                                                                                                                                                                                                   

Commentaires

L
Je suis hyper receptive à ce genre de recettes, bref, j'adore ce beau flan. Heureuse de te relire, faut que je rattrape mon retard!
Répondre
M
<br /> rattrape bien , de toutes façons si il fait aussi moche ou tu es qu'ici , il n'y a pas grand chose à faire dehors...<br /> et, que ce soit toi qui remarque le flan est un honneur.....une connaisseuse de flan de ta trempe , c'est rare !<br /> <br /> <br />
L
Et l'andouillette de Troyes, t'aimes bien ?!!!...<br /> Revisitée par Mamapasta, idée pour Veg Mag...
Répondre
M
<br /> non, ça je ne m'y risquerai pas......Même si tu manges toutes les chaussettes de DD!<br /> <br /> <br />
M
Confidence pour confidence, moi aussi j'aime beaucoup ton blog....et les fleurs comme toujours....
Répondre
M
<br /> ah, les fleurs, elles poussent toutes seules, je me contente de les héberger dans le jardin.<br /> <br /> <br />
K
Moi aussi, j'adore les plantes et fleurs (surtout les plantes qui repoussent d'une année sur l'autre qui et se resèment toutes seules). Et j'avais arrêté de planter des pélargoniums en bac qui gelaient chaque année car c'est un gaspillage (sur tous les plans)que je trouve déplorable. Maintenant je pourrais planter des géraniums (même si elles ne font pas trop de fleurs) qui sont non gélives (je viens de l'apprendre et suis toute contente).<br /> Merci pour ta visite Mamapasta.
Répondre
M
<br /> si tu en trouves , plante donc des knautia<br /> macedonia.....ça fleuri longtemps et c'est vivace et d'un rouge très profond.<br /> <br /> <br />
A
bonsoir, je viens te rendre une petite visite, grâce à une publicité faite pour ton blog en ouvrant la première page du mien. je reviendrai mais tu as de belles photos. comme tu aimes les fleurs... les chats et beaucoup d'autres choses... si tu veux, je t'invite à venir voir mes albums photos sur le blog de la bretagne dont tu as l'adresse, mais aussi sur celui du maroc où j'ai vécu plusieurs mois et où les chats en liberté sont bien nourris dans l'ensemble... et beaux à regarder.<br /> bonne soirée et à bientôt peut -être,<br /> annaïg
Répondre
M
<br /> je viens faire un tour chez toi, d'un coup de souris<br /> <br /> <br />
J
ah ben voilà les géraniums qu'il me faut, car tous les ans je fais parti de ceux qui se font berner dans les jardineries, et qui jetent les plantes brulées par le gel ...grâce à toi c'est fini hi hi !! un grand merci
Répondre
M
<br /> si tu veux avoir de la déco au balcon, ce sont tout de même des pélargoniums qu'il te faut, quitte à les renouveler chaque année ( mon<br /> gros pot bouche la circulation de la cuisine tout l'hiver ) les géranium sont des plantes de massif à floraison limitée dans le temps....mais qui font de grosses touffes dans les massifs en<br /> mai-juin, avant les népétas et la lavande...<br /> les vivaces qui fleurissent longtemps sont rares, hélas, à part les rosiers remontant ( dépourvus de parfum)<br /> <br /> <br />
B
très belle ta galerie de géranium et félicitations
Répondre
M
<br /> j'aime bien, ça se resème ou bon lui chante, et c'est très résistant à la sècheresse, même en 2003 je n'ai jamais arrosé chez moi.<br /> <br /> <br />
M
Je suis contenet de te connaître un peu mieux à travers ce tag. Bises.
Répondre
M
<br /> à force de tags , on va finir par se connaitre à 500km, c'est drôle ces rencontres d'écran...<br /> <br /> <br />
J
Très belles fleurs.<br /> <br /> Yves
Répondre
G
Quoi? La liste finie là? C'est TOUT? On veut TOUT savoir. hihihi....<br /> <br /> Pour le pelargonium asperum, une huile essentielle extraordinaire en est extraite. <br /> <br /> Et pour les géraniums que tu montres en photos... ça veut dire que l'on pourrait en avoir au Québec? Jamais vu cette sorte botanique-là par ici... Quel dommage!
Répondre
M
<br /> si au Quebec,  , pas de problème, ça pousse...<br /> la preuve , lis ça jusqu'en bas<br /> http://www.jardinage.net/aujardin/?id=2544<br /> <br /> et, si tu veux en savoir plus, tu demandes!<br /> <br /> <br />
G
Ben moi, j'aime bien ton blog!
Répondre
M
<br /> j'aime bien le tiens aussi, même si le thème est beaucoup plus sérieux<br /> <br /> <br />