750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

l'europe plume l'afrique

Mamapasta
vous avez une semaine pour visualiser ce film sur Arte
la rediffusion est

Europe ne sais plus quoi faire de ses poulets de batterie,( à part les blancs dont elle raffole) alors..............
on n'hésite pas à en innonder les africains
à propos du blanc de poulet....écoutez bien.la phrase qui dérange.....".plus de trace, impossible de savoir ce que c'était avant...
surtout pas un animal tué dans un abattoir ..".

et on apprend que les poussins élevés en afrique viennent....du Brésil.......

édifiant non?

qui apprendra aux africains que l'on peut vivre sans viande.......







Commentaires

M
J'ai enfin pu voir ce documentaire qui dévoile des coulisses encore une fois bien sordides de la société de consommation...<br /> Un univers sans foi ni lois où l'homme devient un A N I M A L redoutable...quoi que je ne connaise aucun animal C U P I D E !!!!! <br /> La mondialisation dans toute son horreur où comme toujours ce sont les plus fragiles qui "trinquent" en premier...<br /> <br /> Albert Einstein s'était plusieurs fois exprimé sur sa conviction de la nécessité de créer un État mondial.L'histoire ne cesse de lui donner raison on dirait....<br /> <br /> "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous. » - Gandhi <br /> <br /> Sagesse dont certains dirigeants haut placés feraient bien de s'inspirer, à leur place je ne serais pas fière......la misère de leur âme est à pleurer.....pour ne pas dire à vomir....<br /> <br /> Je refuse d'être complice de ces horreurs.....<br /> <br /> Merci de nous avoir passé l 'info, sans toi je l'aurais loupé ce docu or il faut faire face à ces réalités, les dénoncer toujours et encore...cela finira bien par porter ses fruits...
Répondre
I
ça se passe en effet de commentaire.....
Répondre
M
Il faut que je me débrouille d'aller au cyber café visionner ce docu...en bas débit chez moi c'est impossible...mais déjà à ce que je lis j'en ai les cheveux qui se dressent sur la tête....
Répondre
M
<br /> avec le débit d'ici c'est haché, on a bien le temps d'assimiler! et le premier cyber café est à 30km.....alors on regarde du haché!<br /> <br /> <br />
G
Allez j'y vais d'un commentaire encourageant... Je me raccroche à ces petits faits constructifs pour amenuiser le découragement profond que ces pratiques scandaleuses me font ressentir.<br /> À Montréal, quelques ''missionnaires'' en partance vers l'Afrique sont allés suivre des cours de germinations afin de commencer à enseigner d'autres techniques d'alimentation et de survie aux Africains! Pas si mal non?<br /> Maintenant, ma prochaine question c'est: Y a-t-il des graines à germer??
Répondre
M
<br /> oui, je lis sur la revue de nature et progrès , que des personnes vont enseigner en afrique l'art de faire du maréchage sans engrais ni pesticides ( et avec le fameux<br /> BRF ) c'est très encourageant....Si les gouvernants ne choisissent pas de vendre leur ame aux grands pétrochimistes contre quelques comptes en Suisse...<br /> Il y a beaucoup de graines à germer, mais de puissant desherbants!<br /> <br /> <br />
C
En effet, il y a des "chances" pour que l'on constate dans quelques années les répercussions d'une telle consommation sur la santé des africains dans quelques années... et bien sûr, on mettra la tête sous le sable. C'est monstrueux.
Répondre
M
<br /> entre les offencives des cigarettiers, des volaillers , des OGMiers, des enterreurs de dechets divers,des pilleurs de bois tropicaux il faudrait être blindé pour<br /> resister longtemps<br /> <br /> <br />
B
L'ignominie n'a vraiment aucune limite!
Répondre
M
<br /> non, sinon cela se saurait,<br /> <br /> <br />
V
Quelle horreur ! Ca ne m'étonne pas plus que ça. Au fond, tout est comme ça. C'est dégueulasse de s'attaquer aux plus faibles. Surtout que l'on ne vaincra pas la faim dans le monde avec du poulet, même sain. <br /> Merci pour l'info
Répondre
M
<br /> ils ne leur donnent pas, ils leurs vendent ces bas morceaux qui n'ont aucune valeur chez nous,<br /> c'est comme la perche du nil dans l'autre sens, les déchets en afrique, les bons morceaux chez nous.....La faim dans le monde n'est pas cotée en bourse.<br /> <br /> <br />
B
C'est affligeant, on ne respect plus rien, en plus c'est un poulet qui n'a aucun goût. Et après les gens me font des reproches, car je laisse mon fils de 4 ans dans son choix de ne pas manger d'animaux.
Répondre
M
<br /> c'est l'argument de vente dans le film....le blanc de poulet est blanc, symbole de pureté, et sans gout, ce qui permet de l'accomoder sans difficulté!<br /> <br /> <br />
M
ça laisse pantois. Ca me fait penser à l'époque de ma jeunesse où les rations de guerre pour les soldats français étaient de la même composition que la nourriture pour chiens et chats...<br /> tendresse
Répondre
M
<br /> j'ai vu quelques cas d'édentements par scorbut du à la consommation, pendant la guerre d'Algérie, des rations restantes de la guerre de 39/45!<br /> mais là c'est plus grave, c'est la mort de l'agriculture vivriaire<br /> <br /> <br />
L
Oui, je crois même que ces poulets étaient considérés comme "impropres à la consommations" car ils sont élevé pour leurs oeufs et bourrés d'antibios, d'hormones et autres cochonneries. <br /> et ils sont vendus à un prix tellement bas que ça a ruiné la production locale et augmenté la conso de poulet là bas.<br /> Pfffff.... Déprimant.
Répondre
M
<br /> impropre à la consommation mais propres au profit.....comme le lait à la mélamine.....<br /> on va sans doute voir une flambée de résistances aux antibiotiques en Afrique....<br /> déprimant , mais sachons que cela existe.<br /> <br /> <br />