750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

tarte flan à la banane

Mamapasta
spéciale dédicace à Lisanka, la reine du flan, qui a brillament réussi ses concours ....

vous pourrez servir cette tarte à 6 à 8 convives ( c'est nourrissant ) ou , ne pas mettre de pâte et faire cuire le flan dans des ramequins individuels, on m'avait donné une pâte feuilletée bio ( BioBleud), je l'ai utilisée.

pour un moule profond ø 25 et profondeur 4 cm, ici c'est un plat en terre

ingrédients
une pâte à tarte
6 c à soupe de sucre
6 cà soupe bombées de poudre de coco fine
20cl de lait de coco ( le fond de la boite d'Aroy -D dessert )
40 cl de lait de soja
6 c à soupe rases de farine " creme de quinoa "
3 c à soupe de bon rhum ( facultatif)
5 bananes


recette
préchauffer le four à 180
tout mettre, sauf la pâte et les bananes ,dans une casserole, faire épaissir sur le feu en tournant sans arret, laisser refroidir
mette la pâte dans le plat, une couche de crème sur la pâte, puis les bananes en rondelles sur le tout.
recouvrir avec le reste de la crème et enfourner 45 mn

à déguster bien frais


Commentaires

L
banane coco rhum, un trio-must pour moi ! Je fais une crème qui ressemble à ça, toujours un délice !mais je ne l'ai jamais adaptée sans oeufs, à faire donc...
Répondre
M
<br /> <br /> sans oeuf, ça allège, donc on en mange plus sans dommages collatéraux ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
humm, des parfums qui changent.. ça donne envie! bravo
Répondre
M
<br /> ne pas se cantonner aux pommes et aux poires..... vive les tartes de l'hiver<br /> <br /> <br />
M
mjamm! Je n´ai jamais fait un flan, mais je dois essayer!
Répondre
M
<br /> celui ci est 100% végétal, mais, en temps de " détoxication post bamboula " c'est surement la version la plus saine pour tout le monde.<br /> <br /> <br />
L
miam, j'en prendrais bien une part, ca m'a l'air délicieux
Répondre
M
<br /> j'aime bien la banane , pour une fois il m'en restait assez pour faire une pâtisserie, la tarte n'a pas fait long feu, d'ailleurs<br /> <br /> <br />
J
Ce flan me plaît beaucoup ! Qui plus est, j'adore la banane !
Répondre
M
<br /> la banane est le fruit de l'hiver que je préfère ( avec les pommes et les mangues ) en attendant que nos fruitiers indigènes se reveillent ..elles sont encore loin les<br /> fraises !<br /> bonne année 2009<br /> <br /> <br />
M
ce soir, pour le réveillon, pamplemousse décliné... la banane n'est pas pour moi, tu le sais.
Répondre
M
<br /> le pamplemousse comme le pomelo sont bien venus dans ces périodes " grasses"<br /> <br /> <br />
L
merci pour cette gentille dédicace! ton flan saura me ravir, surtout à la banane, mon fruit fétiche du moment, c'est fou comme madame gastro nous a rapprochés :-)<br /> Bises à toi, merci pour ton soutien et tes commentaires tjs gentils sur mon blog et bonne année :-)
Répondre
M
<br /> pour la banane, j'espère que ce n'est que transitoire...que reviendra la prune et le melon...<br /> ....Bonne année à toi, dans tes nouvelles fonctions bien méritées !<br /> <br /> <br />