750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

cookies noix de coco

Mamapasta
suite à ma descente au supermarché asiatique de Bordeaux, j'ai encore pas mal de produits à utiliser, notament du lait de coco qui fige dans la boite. Marque Aroy-D dessert
( ça ne fait pas floc floc quand on agite la boite à 16°C dans la cuisine)
pour cette recette, vous utiliserez la partie supérieure de la boite, là ou la pâte est la plus dense, pour le fond, une autre recette va bientôt suivre




Pour 16 biscuits ingrédients

70g de flocons d'avoine
100g de poudre de noix de coco moulue finement
100g de sucre blond de canne
130g de lait de coco figé en haut de la boite
1 c à soupe rase de bicarbonate de soude



recette
Mélanger tous les ingrédients,
. Ajouter juste assez d'eau pour former une boule, c'est à dire quelques cuillerée à café
 Laisser reposer une heure. Préchauffer le four à 180°C
former 16 boules de pate et les aplatir sur la tôle recouverte de papier cuisson
cuire environ 30 minutes., sortir du four
et ne pas bouger les biscuits tant qu'il ne seront pas froids

Commentaires

L
pas mal du tout! flocons d'avoine et coco, j'adhère!
Répondre
M
<br /> et bien moi, je n'en ai plus, tout a disparu dans le week end !<br /> <br /> <br />
M
J'ai des petits coconivores autour moi. Ils vont se jeter sur ces cookies.
Répondre
M
<br /> et, après demain, sur la tarte....<br /> je fais partie de la tribu des coconivores!<br /> <br /> <br />
M
géniale ta recette!!!
Répondre
M
<br /> mon pot a cookies a besoin de renouveau, avec touxs les gourmands qui y puisent aux temps froids<br /> <br /> <br />
L
j'en mangerais bien quelques uns en tout cas
Répondre
M
<br /> en fin de repas, avec le café, je ne manque jamais de grignotter un cookie ....C'est le starter pour que je puisse repartir au boulot!<br /> <br /> <br />
I
Ah Ah..... l'asiatique du coin est quand même à bordeaux !!!<br /> bon, je n'ai alors pas d'xcuse car il doit bien y avoir un magasin de ce genre à Toulouse, à 1 heure de chez moi....<br /> Hier, j'ai fait de la pâte d'azuki, c'est un bonheur, merci Virgine d'Absolutely... en as-tu déjà fait ?? et qu'en fais-tu après ??<br /> Ika
Répondre
M
<br /> naaan ! il y en a un petit " de dépannage " à Niort ( 30km) mais là, on avait prévu de faire un maxi plein et de faire quelques autres courses, donc on a co- voituré à<br /> trois pour Bordeaux.<br /> je n'ai pas encore fait de pate d'azuki,mais je pense faire de la pâte de soja jaune un jour pour faire des gâteaux chinois....c'est le genre de truc que j'aime bien en bille grosse comme une<br /> cerise entourée de pâte sablée ( ou aussi en forme " figolu " )<br /> <br /> <br />
M
chez moi ,c'est rare quand le lait de coco n'est pas figé dans sa boite et moi comme une idiote je prends une cuillère que j'enfonce dans la boite et splatchhhhhh!!!!!! ça me gicle à la figure ( et chaque fois je fais pareil ) la prochaine fois je ferai comme toi , je séparerais en 2 et je testerais tes cookies : et na !<br /> joyeuse fin d'année
Répondre
M
<br /> Si je peux me permettre,Mounet , tu retournes la boite juste avant de l'ouvrir et tu enfonces l'ouvre boite dans le partie qui était rangée en bas......Et tu arrives<br /> directement dans le liquide ,donc  plus de mésaventure splatchhhhesque ......<br /> <br /> <br />
O
ces cookies me donnent faim, surtout que je me lève donc ils pourraient faire un parfait accompagnement pour mon petit déjeuner :-)<br /> bonne journée
Répondre
M
<br /> il aurait fallu qu'un prince charmant te les ait faits cuire  juste avant ton réveil.....à programmer<br /> pour un prochain dimanche!<br /> Bonne fin d'année.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
La noix de coco n'est pas trop pour moi... enfin, le lait, si. <br /> Par contre, tu as intérêt à faire marcher ton four parce que 16°, c'est pas chaud! Tu cuisines avec des gants?
Répondre
M
<br /> Mamina,l'hiver, toute la maison est chauffée à 16! Il y a un poele dans la salle à manger pour les rares heures ou je suis là , et ça suffit bien ( mon dernier<br /> rhume doit remonter à 10 ans)<br /> si tu n'aimes pas la noix de coco, tu la remplace par de la poudre de noisette ou d'amandes, et la crème de coco par du beurre, et tu vas voir c'est très bon aussi<br /> <br /> <br />
E
j'adore le coco, ça va avec tout! donc, comme j'en ai plein dans mes placards.....
Répondre
M
<br /> et bien tu vas être servie, il y en a dans cette recette et dans celle de mercredi...J'aime aussi beaucoup le noix de coco....<br /> <br /> <br />
R
Un délice!<br /> <br /> Bises et bon weekend,<br /> <br /> Rosa
Répondre
M
<br /> je t'envoie le superbe ciel bleu d'ici, bon week end à toi aussi<br /> <br /> <br />
A
Et même qu'ils sont très bons ...
Répondre
M
<br /> damned; il suffit que je tourne le dos et tu attaques mes pots à cookies ( d'accord c'est toi qui me les as donnés!)<br /> <br /> <br />
E
Ça fait longtemps que j'ai envie d'essayer une recette avec des flocons d'avoine et la tienne me tente beaucoup !
Répondre
M
<br /> tente la mienne et d'autres aussi, les flocons d'avoine dans les cookies , c'est trop bon!<br /> <br /> <br />