750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

soupe végétale aux wontons

Mamapasta
Suite à ma descente à Bordeaux, je cherche à utiliser les produits cueillis dans les rayons du supermarché chinois
là c'est au tour de la pâte de wonton et des champignons parfumés,pour une soupe à déguster bien chaude au coin du feu

ingrédients
pour 2 bols
pour le bouillon
50g de carottes en julienne
50 g de céleri en julienne
4 champignons parfumés réhydratés et coupés en lamelles
1 blanc de petit poireau en rondelles
un cm de gingembre rapé
sel, poivre du setchuan moulu
1/2 l d'eau

pour 10 wontons
10 feuilles de wonton
50g de carottes
50g d'oignons
50g de champignon ( type de Paris)
une petite gousse d'ail
 graines de coriandre écrasées
huile neutre

+ de la coriandre fraiche hachée  et un c à soupe de miso d'orge pour finir


recette

hacher les légumes des wontons et les faire revenir à couvert jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres
saler au gout
mettre 1/10eme de la préparation dans chaque wonton et plier la feuille en la soudant avec un peu d'eau
mettre les ingrédients du bouillon dans une casserole porter à ébullition, laisser bouillotter 5 minutes à couvert puis mettre les wontons, cuire à frémissement  10 bonnes minutes après reprise de l'ébullition , arrêter le feu, ajouter le miso, mélanger et servir de suite, dans des bols en saupoudrant de feuilles de coriandre hachées ( et d'un peu de sauce pimentée si vous voulez.

Commentaires

D
tout à fait le genre de soupe que j'adore gloutonner
Répondre
M
<br /> attends que ce soit refroidi pour gloutonner, sinon, ça brule...<br /> Mais toi tu n'as pas 200 km à faire pour avoir un hypermarché asiatique, veinarde!<br /> <br /> <br />
C
Tiens, ça non plus je n'ai jamais goûté... C'est à base de riz la pâte de wontons? En tous cas ça doit être bien bon, et réchauffant en plein coeur de l'hiver.
Répondre
M
<br /> non, c'est de la farine de blé , le nord de la chne urilise le blé, par contre c'est la pate des galettes pour les pâtés mpériaux qui est à base de riz<br /> <br /> <br />
C
Ta soupe riche en saveurs me donne bien envie de tester ces wontons que je ne connais pas encore. Pas mal pour voyager en gourmandise, je vois.
Répondre
M
<br /> oui, en fait c'est de la pâte genre " lasagne", un peu épais et très dense , pas très couteux , pas compliqué , et ça en jette !<br /> <br /> <br />
V
Je n'ai jamais cuisiné de wontons. Voilà une idée chrono pour réaliser des raviolis. Merci.
Répondre
M
<br /> et tu peux congeler les excès de pâte ou les wontons tous prets et crus, pas de gachis<br /> <br /> <br />
M
ca doit bien réchauffer !
Répondre
M
<br /> dernière étape avant la couette ! Dans 6 jours c'est le solstice d'hiver ...<br /> Après on hiberne ( mais je me lèverai pour poster mes recettes et rentrer du bois)<br /> <br /> <br />
M
J'aime bien le feu de la cheminée en arrière plan sur la 1ere photo (peut-être aussi sur la seconde mais elle ne s'affiche pas).
Répondre
M
<br /> tient, Over-blog fait des siennes! Cette cheminée là permet de caser des buches d'un mètre à l'aise, en semaine j'utilise plutot le poele qui chauffe nettement<br /> plus<br /> <br /> <br />
M
Miam, j'aime beaucoup !<br /> Bonne semaine !
Répondre
M
<br /> qu'est ce qu'ils mettent dans leurs raviolis, les Grecs??? des épinards et de la fêta?<br /> <br /> <br />
M
Je viens d'acheter des wontons dont je ne sais trop que faire...voilà une belle idée!
Répondre
M
<br /> tu peux hacher tous tes restes ( pas ensemble , évidement ) et en faire des wontons , c'est un excellent moyen de<br /> recyclage!<br /> tu peux aussi les faire cuire à la vapeur , mais tu dois mettre une feuille de salade dessous sinon ça colle au panier vapeur , même huilé<br /> <br /> <br />
C
ça c''est le type de recette dont je raffole...
Répondre
M
<br /> ça tombe bien, le plus dur c'est de faire des lanières de légumes...mais il y a des instruments qui facilitent la tâche.<br /> <br /> <br />
G
je découvre les wontons... elle m'a l'air bien bonne ta soupe...
Répondre
M
<br /> le wonton, c'est la pâte fraiche à fourer au sumum de sa facilité , ils sont forts les chinois !<br /> <br /> <br />
C
ça dépayse carrément, tout ça. Un petit voyage exotique ne me déplaît pas pour oublier la pluie et le mauvais temps.
Répondre
M
<br /> et bien, même météo ici, et le feu n'est pas du luxe! b( ceci dit, à Pekin, il ne doit pas faire chaud non plus )<br /> <br /> <br />
T
Salut !<br /> Je suis tombé un peu par hazard sur ton blog, je le trouve sympa !<br /> C'est vraiment bien de faire avancer la cause du végétarisme.<br /> Moi aussi j'essaie à ma façon, sur mon blog http://lalignerouge.wordpress.com/<br /> Si t'as une catégorie dans ton blog pour me rajouter en lien ça serait avec plaisir.<br /> A bientôt <br /> Thomas
Répondre
M
<br /> bonjour, et bienvenue à ton blog tout neuf<br /> <br /> <br />
S
me plait beaucoup cette recette !<br /> parfait pour ces temps hivernaux !<br /> <br /> je n'ai encore jamais testé de faire des ravioles ou ravioli !<br /> <br /> :-)
Répondre
M
<br /> avec cette pête toute prête, c'est un jeu d'enfants, tu n'as qu'à faire une farce et à plier<br /> <br /> <br />
I
Bonjour eve,<br /> Mmmmm, des raviolis chinois.... un coin de feu.... le bonheur !<br /> Que de jolies recettes ces derniers jours, je les découvre avec mes papilles toutes attentives....<br /> Bye, Ika
Répondre
M
<br /> et oui, je continue à manger malgré le froid , bonne visite pour tes papilles , bye...<br /> <br /> <br />
L
ça donne envie!!!!!
Répondre
M
<br /> et bien, lance toi...tu ne dois pas avoir de mal à trouver les ingrédients à Paris<br /> <br /> <br />
R
Une jolie soupe qui réchauffe!<br /> <br /> Bises et bon weekend,<br /> <br /> Rosa
Répondre
M
<br /> super week end, pluie vent et froid.....Et soupes, bises<br /> <br /> <br />
C
j'ai beau habiter à côté de chez Tang, je n'ai pas encore testé les feuilles woton!! Mais cette petite soupe me plaît beaucoup...
Répondre
M
<br /> figure toi Clémence, que j'ai habité dans les Olympiades, tour Tokyo.....Juste avant que Tang n'arrive là ! Il y avait encore un supermarché " français " au lieu de Paris Store, mais ça n'a pas<br /> duré...Tu peux dater ça au Carbone 14 !<br /> <br /> <br />
E
knock knock! ouvre la porte j'arriiiiiiive!!!
Répondre
M
<br /> on dit toc toc comme cela en hollandais???<br /> Si tu viens, tu mets tes bottes, ça gadouille sérieusement aujourd'hui, je vais allumer le poele tout le week end.<br /> <br /> <br />