750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

what's for dinner? sur le thème des épices

Mamapasta
Une fois encore, j'ai participé aux cours d'Amandine Geers et
 Olivier Degorce et d'ailleurs je vous conseille d'aller faire un tour
sur le site de "What's for Dinner?" qui vient d'être totalement renouvelé, vous trouverez les dates des cours sur Paris et sur Niort
si vous ne les connaissez pas encore, au moins vous avez du entendre parler de l'ouvrage auquel ils ont collaboré recemment

           

donc nous étions 8 stagiaires pour réaliser ( et déguster ) un repas bio

avec l'apéritif:



des biscuits curry ou cumin
accompagnés d'une
mousse de carottes





                                                           puis
une salade de choux blanc
cacahuètes grillées et
tofu mariné crème / herbes


.
.
.
.
.
.
une salade de patates
douces aux
saveurs marocaines
                                                                   .  une salade de lentilles
                                                                      raisins secs.
oignons et poireaux
épicées
 .
.
.
.
.
.
 
.
.ensuite une grande salade verte
et un plateau de fromages de chêvres bios du marché de Niort
et pour finir en beauté
un cake au potimarron
aux épices et
à l'orange accompagnait
le café                                                                







si vous voulez rencontrer Amandine  & Olivier, ils animeront des ateliers de cuisine pour enfants
suivis d'une séance de dédicace de leurs livres

au cours festival du livre et de la presse d'écologie samedi 22novembre Festival du Livre et de la Presse d’Écologie

Le CentQuatre;104 rue d'Aubervilliers  75019 Paris.M°Stalingrad

15h30 à 16h15 : de 3 à 6 ans : Le goût, l’odorat et les textures. Dégustation de petits biscuits et de fruits secs. Réalisation d’un smoothie.16h30 à 17h15 : de 6 à 10 ans : la saisonnalité des fruits et des légumes. réalisation de brochettes de fruits et petits sauces à tremper

 


 

Commentaires

1
Mmm le menu est vraiment appétissant du début à la fin!
Répondre
M
<br /> nous nous sommes bien appliqués à suivre les directives d'Amandine, c'est elle qui est le chef ( d'orchestre?) pour harmoniser nos bonnes volontés<br /> <br /> <br />
C
raah ! les épices ! j'adore ! quand je vais à Marseille, il y a plein de boutiques orientales ou méditerranéennes qui sentent bon un doux mélange ! <br /> tendresse
Répondre
M
<br /> et oui, c'est le sud chez toi, ici, c'est plutot l'odeur des algues dans les ports...Heureusement qu'on peut avoir le sud dans son assiette, bise<br /> <br /> <br />
G
Est-ce que tout ceci peut expressément s'acheter en version prête à déguster ?
Répondre
M
<br /> tu voudrais que je fasse traiteur à domicile, en clair??? et bien non, je veux bien donner des cours à Pierrick, au pire...<br /> <br /> <br />
M
tout ca ma l'air bien appétissant
Répondre
M
<br /> et tout est réalisé en une centaine de minutes, cuisson comprise<br /> <br /> <br />
M
Bien que tout ait l'air appétissant je passerais bien directement de l'apéro au dessert moi !
Répondre
M
<br /> pourquoi pas, rien n'est protocolaire chez moi!<br /> <br /> <br />
C
Tiens, j'ai repéré leurs ateliers il y a quelques jours chez Fraich' attitude et je me suis dit qu'il faudrait que j'y aille... En effet tout ça m'a l'air bien bon... surtout le cake au potiron!
Répondre
M
<br /> et bien, si tu y vas dans les locaux de fraîch'attitude , pense à leur faire un coucou de ma part<br /> <br /> <br />
C
ca doit être vraiment très chouette et enrichissant de participer à de telles rencontres ! <br /> tendresse
Répondre
M
<br /> je ne te le fait pas dire, c'est nettement plus sympas que d'être seule dans sa cuisine au milieu de la campagne ( même si voir les vaches de sa fenêtre et entendre<br /> caqueter les poules est un luxe )<br /> <br /> <br />
P
merci mamapasta pour ta réponse<br /> bisous
Répondre
J
Oh ce que ça a l'air bon! J'adore les épices, surtout l'hiver:)... et ça me donne encore plus le goût de me procurer l'Atelier Bio... Ça doit être agréable ces ateliers par et pour les passionnés!
Répondre
M
<br /> en fait il y a aussi des débutants, c'est amusant de voir les gens qui découvrent les ingrédients bio qui nous semblent si familiers<br /> <br /> <br />
M
je craque particulièrement pour le cake.
Répondre
M
<br /> c'est vrai qu'il était fameux, tu as bon gout ( on n'en doutait pas )<br /> <br /> <br />
P
pour moi qui suis végétarienne c'est vraiment le menu idéal !
Répondre
M
<br /> et, comme ils appliquent les principes de la naturopathie...pas de lait de vache dans la cuisine,<br /> tout est parvé pour toi, même le gâteau .<br /> <br /> <br />
V
On reconnait la passionnée de cuisine : elle va même aux ateliers dont elle n'a pas besoin tant elle s'en sort bien. J'irai voir le site toutefois ; depuis le temps que je me dis que je vais le faire, tu fais bien de me le rappeler. Je t'envoie une photo du tofu frais et du Kang Kong. J'ai voulu le faire de Singapour mais je ne sais, ça ne passait pas. Les nouvelles technologies...
Répondre
M
<br /> Kang Kong?????et bien, je ne sais même pas ce que c'est, j'attends de voir....<br /> Et l'atelier, j'y suis allée avec Agathe, pas pour apprendre des techniques, plutot pour échanger sur le thème de la nutrition !<br /> <br /> <br />
C
Quel festin ! Tout me fait envie, tant ça a l'air bon.
Répondre
M
<br /> c'est le principe, facile et rapide à faire...et bon !<br /> C'est pour cela que j'y retourne<br /> <br /> <br />
M
Ah c'est chouette les cours de cuisine !<br /> Bises, bon dimanche !
Répondre
M
<br /> oui, même si on se débrouille déjà pas mal,on apprend toujours quelque chose<br /> <br /> <br />
I
Quel plaisir je trouverais à participer à ce genre de moment !<br /> peut-être cela existe-t-il dans le Gers, si quelqu'un est au courant....<br /> Bon dimanche,<br /> Ika
Répondre
M
<br /> Pour le Gers, je ne peux pas te dire, regarde donc là<br /> http://www.annuairebioeco.fr/index.php#accueil<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
R
Tout à l'air super bon! Ce cake me plaît tout particulièrement!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
M
<br /> le cake était vraiment très bon, même si l'on n'avait plus faim à ce moment là, on l'a bien fini, ce repas!<br /> <br /> <br />
E
ça m'a l'"air délicieux! perso, je viens de finir un grand pot de ton paté au topinambour avec bea et les kids...c'est un grand succes! merci toi!!
Répondre
M
<br /> sitot fait, sitôt mangé..même les kids!!!.et tu te demandais si cela se conserve????? <br /> et bien tu n'as plus qu'à en refaire....<br /> amusez vous bien, bon WE!<br /> <br /> <br />
C
que de délices ! vous avez dû vous régaler...
Répondre
M
<br /> en fait, on se régale déjà en préparant par équipe et en lorgnant sur ce qui est  dans les casseroles des autres...Le repas en commun est un moment très<br /> agréable.<br /> <br /> <br />
C
bonjour,votre blog est tres agréable<br /> a voir et a lire
Répondre
M
<br />  en fait il est agréable à déguster aussi...C'est moi qui mange tout!<br /> <br /> <br />
G
il me semble bien avoir vu ce livre... les recettes sont sympas... je vais essayer de le retrouver...<br /> bonne soirée<br /> gingembre
Répondre
M
<br /> tu as du le voir chez Clea, ou chez Anne de Blogbio, ou chez Ninie de la mitaine écarlate???les co-auteures en ont parlé , il a fait le tour du web....Recettes par saisons, parceque les tomates ne<br /> sont pas des fruits de janvier..<br /> <br /> <br />