750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

carottes grelot d'automne

Mamapasta
La saison des carottes nouvelles est passée depuis belle lurette, alors lorsque mon maraîcher m'a sorti celles ci de derrière les fagots, j'étais plutôt étonnée!
et bien non, ce sont des carottes parfaitement matures, elles ne grandirons plus!
Ce sont des carottes Parmex de type grelot...
....qui ne finiront ni rapées , ni dans le mixer, c'est certain...

alors voilà:

ingrédients
une botte de carottes
un céleri rave ( ils sont petits et délicieux maintenant )
matière grasse au choix pour la poêle
vinaigre balsamique , un jet
noix hachées
sel au goût



recette


brosser énergiquement les carottes, ôter les radicelles et les fanes
éplucher le celeri , en faire des tranches d'un cm d'épais
mettre les carottes dans une casserole d'eau
mettre le cuit vapeur au dessus avec le céleri
faire cuire jusqu'à ce que cela soit tendre , égoutter.
découper de jolies formes dans le céleri
et le faire dorer à la poêle dans la matière grasse
puis ajouter les carottes
arroser d'un peu de vinaigre balsamique , saler,disposer dans les assiettes
et servir saupoudré de poudre de noix

Commentaires

E
elles sont mimi ces petites carottes !!
Répondre
M
<br /> heureusement qu'elles sont bio,et que l'on peut manger la peau , je ne me voyais pas à la corvée d'épluchure !<br /> <br /> <br />
M
Elles sont tordantes et ta presentation est extra !<br /> Bises
Répondre
M
<br /> Elles sont à peine plus grosses qu'un gros radis, alors le côté " petite queue " m'a semblé évident!<br /> <br /> <br />
S
ta recette me fait presque regretter de ne pas aimer les carottes ! (je ne les mange qu'en purée, noyé avec les pommes de terre et le cumin, ou rapée en vinaigrette ...)
Répondre
M
<br /> et bien, tu fais la même chose avec des radis, mais tu cuits moins longtemps<br /> <br /> <br />
I
Quelles jolies carottes ! bien nommées en plus ! ah, les noix !!! depuis mon retour de Sarlat, j'en met souvent dans mon assiette du soir pour accompagner mon pain (aux noix), le fromage et quelques grains de raisin ! un bonheur, mis à part celui d'être chez soi !!<br /> bon dimanche,<br /> Ika
Répondre
M
<br /> et, bien , Ika, ce sont des plaisirs simples et tellement bons ( tu t'es rapporté du Pécharmant du Périgord, au moins??? )<br /> <br /> <br />
E
waouh, quel style! elles sont magnifiques et ta recette me semble supermiam!!
Répondre
M
<br /> ce n'est pas moi qui les ai semées, ni qui les ai récoltées, mais c'est moi qui les ai cuisiné...le plus gros du mérite, c'est le maraîcher !<br /> <br /> <br />
R
Si jolies! Je n'ai jamais vu de telles carottes...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
M
<br /> et bien moi, c'était la première fois, mais comme ils en ont semé 2 grands rangs, je vais en revoir! bises<br /> <br /> <br />
C
elles tintent quand elles sont cuites, les carottes grelots? Pffff! <br /> tendresse
Répondre
M
<br /> oui , oui, Christian, à l'unison avec le petit pois que j'ai dans la tête, tu  penses bien!<br /> espèce de galégeur<br /> <br /> <br />
M
Trop jolies... je vais demander à mon maraîcher si'il connaît... ne viens pas me voir aujourd'hui, ma recette n'est pas pour toi!
Répondre
M
<br /> hi, hi toute recette est recyclable par moi ,attends un peu,  tu vas en avoir la peuve!<br /> <br /> <br />
C
merci de nous faire découvrir à nouveau des produits peu connus...
Répondre
M
<br /> merci à mon maraicher de tenter des trucs inhabituels , des fois ça loupe, des fois pas, et alors on en profite!<br /> <br /> <br />