750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

rentrée du bio à la ferme aux oiseaux

Mamapasta
La ferme des oiseaux nous a ouvert ses portes ce week end pour la " rentrée du bio " , grand rassemblement de producteurs de produits bio ( légumes , vins, produits d'entretien , produits santé, construction bio , fromages, kokopelli, produits pour traiter les jardins, livres.....)

un service de restauration bio végétarienne ou pas

des conférences (huiles alimentaires , avenir du bio, commerce solidaire )
des sorties ( champignons, visite d'une ferme de fromages bio-végétarien" sans présure" , chants d'oiseau )
démonstration d'enduits à la chaux et de cuisine bio
animations pour les enfants

mes petites emplettes sont là


de gauche à droite
de la farine semi  complète d'engrain ( petit épautre )
une courge green witch
une bouteille de pétillant de raisin
une courge butternut
des pâtes à la farine d'engrain semi complète
une courge blue ballet
et devant des aubergines blanches 



en revenant, j'ai découvert qu'un restaurant bio- végétarien s'était ouvert à Saint Jean d'Angely ( rue des bancs )
" carotte et gingembre " ouvert midi et soir sauf jeudi et dimanche...
mais fermé ce samedi car la cuisinière était à la ferme aux oiseaux



il y a un menu par semaine, avec le choix entre  2entrées, 2 plats, 2 desserts

à tester au prochain passage!

Commentaires

N
J'ai testé le restau bio de St Jean. Vraiment sympa, même mon chéri qui n'était pas du tout, mais pas du tout convaincu a adoré. Sur demande, la patronne peut vous envoyer par mail les menus qui changent toutes les semaines.
Répondre
M
<br /> Il va falloir que cela se sache, c'est notre seul restau végé du coin!<br /> <br /> <br />
N
Merci pour l' info du restau ;o) à Saint Jean<br /> " le soleil brille pour tout le monde ", j'y suis allée plusieures fois, un vrai régal leurs tartes salées sont sublimes tout autant que que les sucrées!!! <br /> décor très sympa... et équipe chouette ..<br /> ;o)
Répondre
M
<br /> les bonnes adresses sont trop rares pour les laisser sous le boisseau<br /> <br /> <br />
V
Quelle chance de trouver des potimarrons verts... J'adore leur chair, mais il n'est pas évident d'en trouver par chez moi. J'avais conservé des graines, mais les potimarrons ont poussé de couleur orange... La Nature nous réserve tous les jours de drôles de surprises !!! Belle journée
Répondre
M
<br /> les foires bio sont des sources de découvertes , pour tes graines, il suffit q'un grain de pollen isu d'un pied " orange " ait fertilisé le pied " vert " et une<br /> partie des descendant sont oranges....Il serait interessant de voir la seconde génération pour vérifier les lois de Mendel<br /> <br /> <br />
G
Dès que je vends une grosse toile, on teste !
Répondre
M
<br /> il faut quelle surface pour payer un restau????Et puis tu vas pouvoir passer cela " en frais de représentation" maintenant que la célébrité te guette<br /> <br /> <br />
C
Je retiens le nom du restau pour mon prochain séjour en Charente-Maritime, où réside l'une de mes amies. Chez moi il y avait aussi un week-end bio, mais la pluie et le prix de l'essence m'ont découragée de faire la route.
Répondre
M
<br /> c'est grand , le 17 , si tu es à La Rochelle, va au " soleil brille pour tout le monde " si tu es plus au sud , je ne connais pas de point de chute !<br /> <br /> <br />
V
J'ai même pas réussi à trouver le temps d'y faire un saut... trop prise par les Lapidiales (rétamée, que ch'ui !).<br /> Lucie y a fait une super installation : des empilements de pierres en équilibre, impressionnante du haut de ses 8 ans !<br /> Je crois qu'il va falloir se donner rendez-vous à St Jean ;-)
Répondre
M
<br /> Bravo miss Lucie, et en plus vous avez eu le soleil avec vous,<br /> ta marchande de fromage n' y était seulement que le dimanche car elle faisait portes ouvertes dans sa ferme le samedi..Donc nous irons la visiter ensemble plus tard...<br /> Et , après Bordeaux, nous pourrons aller à St Jean ( au moins nous avons du programme d'avance)<br /> <br /> <br />
R
ici presque tout les produit de la terre sont bio, les engrais chimique coute trop cher<br /> oui reponse juste, mais incomplete, il manque 4 points<br /> bon lundi amities de canton<br /> qing et rene
Répondre
M
<br /> et pourtant, la chine ne donne pas l'image d'une nation bio...loin de là<br /> amitiés du Poitou<br /> <br /> <br />
E
Bonjour et merci de me faire découvrir ce nouveau resto végé... il faut dire que dans la région, on n'est pas gâté : celui de la Rochelle a fermé (delicat'essen), on s'en est rendu compte devant les portes fermées... quelle déception (surtout quand on n'a rien prévu d'autre et que ça gargouille+++) ; A Niort, rien que je connaisse... <br /> <br /> J'ai hâte de l'essayer... A bientôt!
Répondre
M
<br /> tiens, une blogueuse d'à moins de 30km! A la Rochelle, " le soleil brille pour tout le monde " estencore ouvert et il y a de<br /> quoi restaurer les végés, à Niort, le restaurant de sushis de la place de la brèche a un menu végé ( et il achète son tofu chez Bio dépot) A pat cela je ne vois pas grand chose..Donc je  me<br /> cuisine ce dont  j'ai envie .<br /> <br /> <br />
E
hihihi, quand on voit la photo, on a l'impression que le restau s'appelle mamapasta et vu que toi aussi tu étais à la ferme des oiseaux.....
Répondre
M
<br /> merci la retouche photo.....je n'ai pas rencontré la propréraire du restau encore<br /> <br /> <br />
I
En vortici un joli panier de bon produits !!! on peut vraiment se faire plaisir en mangeant des produits hors commerce de masse !!! (j'en suis convaincue depuis maintenant quelques années !)<br /> Resto végétarien pas encore arrivé à Auch, pourtant il y aurait la clientèle !<br /> Bon dimanche<br /> Ika
Répondre
M
<br /> je ne prècherais pas une convaincue , je suis ravie que ce genre de manifestations se multiplient,<br /> manger bio ET local me semble un must ( et ça devient possible, enfin)<br /> Si déjà les restaus proposaient 1 plat végé tous les jours ,et pas un assembli de tous les rogatons de légumes et de riz blanc qui trainent!!<br /> <br /> <br />
M
Tu as ouvert un restau ?
Répondre
M
<br /> avec l'emploi du temps que j'ai déjà, il ne serait ouvert que le dimanche et la nuit après 22h00 !<br /> juste un petit coup de souris bien placée<br /> <br /> <br /> <br />