750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

smoothie à l'avocat

Mamapasta
L'avocat est un fruit que j'achète très très rarement,   il faut qu'il se passe assez de temps pour que j'oublie  que  je n'aime pas vraiment cela.
Après consultation de mon associé ( qui est marié à une Brézillienne ) j'ai appris que là-bas, on le consommait sucré en milk-shake , dans ce genre là .
Heu! Le lait froid, je n'aime pas non plus, alors j'ai refais le truc à ma sauce

ingrédients par personne
mettre les ingrédients au frais à l'avance
1/4 d'avocat bien mur
15 cl de lait d'avoine ( c'est du Carrefour )
3 c à café de sirop de rose (Monin)

recette
verser dans le blendeur et appuyer sur le bouton, puis dans un verre ;-)

et bien, c'est surprenant d'ontuosité, d'un joli vert amande pâle, je suis conquise, je vais même penser à acheter des avocats régulièrement!
c'est aussi bon avec du sirop d'orgeat, je n'ai pas essayé avec du lait d'amandes , mais ce peut être une bonne idée !
Et, dans la lancée, mais en plus nourrissant, essayez aussiceci



et, une petite fleur pour ceux qui vivent dans le béton,
quand on oublie de cueillir les artichauts, cela devient cela:




Commentaires

S
je n'aurai au grand jamais, pensé a faire sucrere l'avocat !! mais apres tout, pourquoi pas !!! heureusement qu'on vient d'acquerir un blender, vais pouvoir smoother tout plein de truc !!!<br /> Neige
Répondre
M
<br /> et bien essayez, vous m'en direz des nouvelles<br /> <br /> <br />
I
J'adore les brésiliens ! j'adore l'avocat sucré et je suis ravie de ne pas être la seule !!<br /> Je vais me concocter ce smoothie très rapidement !<br /> bye,<br /> Ika
Répondre
M
<br /> quel enthousiasme, Ika !<br /> Et tu me diras si tu as aimé?<br /> <br /> <br />
C
Un peu déroutante ta recette avec le sirop de rose mais c'est une idée originale. <br /> Merci de cette photo d'artichaut, j'en avais jamais vu en fleur ;)
Répondre
M
<br /> il faut oser essayer, j'en avais en stock, alors.....<br /> <br /> <br />
L
moi qui adore l'avocat je devrais aimer ce smoothie!<br /> a bientôt<br /> pupuce
Répondre
M
<br /> fais le gouter autour de toi...<br /> <br /> <br />
J
Bel artichaut, merci pour la photo. Pour l'avocat en sucré, je suis vendue d'avance! Je vais essayer lait d'amande-avocat-rose bientôt, sûrement délicieux.
Répondre
M
<br /> et si tu aimes, reviens nous le dire !<br /> <br /> <br />
C
Coucou ! Un prix t'attend sur mon blog, aujourd'hui.<br /> Bonne journée !
Répondre
M
<br /> Merci, je vais aller voir!<br /> <br /> <br />
U
Mmmmiam.....et c'est très nourissant. C'est aussi bon avec les perles de tapioca.
Répondre
M
<br /> ah, tiens, pourquoi pas? mais il faut sans doute les faire cuire avant?<br /> <br /> <br />
B
Je n'y aurai pas pensé, quelle bonne idée! Rigolo ton artichaut, bises.
Répondre
M
<br /> moi non plus, c'est venu dans la conversation...Et j'ai creusé le sujet<br /> <br /> <br />
E
lavocat en sucre, mais quelle idee geniale! a tester absolumment!<br /> <br /> Et la felur d artichaut, mais cest magnifique!!! waouh!!
Répondre
M
<br /> et en plus, cette fleur a un odeur très sucrée , domage que les pieds d'artichauts tiennent autant de place pour quelques fleurs , sinon j'en adopterai un.<br /> <br /> <br />
C
C'est original ! Je suis à peu près sûre que j'aimerais cette version adoucie de l'avocat. Avec du lait d'amande, ça doit être bon aussi, je pense.
Répondre
M
<br /> si tu essayes, tu viens raconter!<br /> <br /> <br />
T
bon je vais passer pour la fille de la ville qui n'y connait rien en jardinage... mais :<br /> - ah bon, ça fait des fleurs l'artichaut ?<br /> - ah bon, c'est un fruit l'avocat ? (je savais pour la tomate mais pas pour l'avocat... :-)<br /> <br /> PS : on se moque pas ... mais j'ai quand même vécu à la campagne... pas mal de temps.... jamais vu un artichaut dans un jardin ;-)
Répondre
M
<br /> le truc que tu manges est le bouton de la fleur d'une grande plante qui ressemble à un gros chardon, ce bouton s'ouvre et donne cette fleur..<br /> et l'avocat , si tu plante le noyau, cela pousse, comme tous les noyaux de fruits.<br /> . Je l'ai dit c'est un spécial " urbain"<br /> <br /> <br />