750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

iles flottantes

Mamapasta
Nettement trop tard pour participer à la récap de saveur passion!
Une recette végétarienne aux produits du terroir..

ingrédients pour trois personnes
25 cl de lait de chèvre
2oeufs bio
5 filaments de safran
3 feuilles de sauges
1/4 de c à café de mélange indien ( jardin BIO' )
une pincée de sel , poivre au goût
et facultatif , du fromage de chèvre bio


recette
séparer les blancs de jaunes
faire chauffer le lait et monter les blancs en neige avec une pincée de sel
ajouter le mélange indien dans les blancs , faire pocher les blancs dans le lait chaud en trois portions, retourner à mi cuisson et placer ensuite dans les verres
prélever un peu de lait et le mélanger avec les jaunes, reverser dans la casserole avec le safran et la sauge et tourner jusqu'à ce que la crème  nappe la cuillère ( je le fait au bain marie pour éviter les ratages)
reverser la crème sur les blancs en retirant les feuilles de sauges.
éventuellement mettre des copeaux de fromage de chèvre très sec et un peu de poivre juste moulu

Commentaires

D
d'habitude les îles flottantes salées me dégoutent un peu mais cette association du lait de chèvre et du curry mérite sans doute le détour. Bravo de ton audace!
Répondre
M
<br /> tu n'est pas obligée d'y mettre la "neige" la crème " anglaise" est  sympa par elle même<br /> <br /> <br />
M
Très originales ces iles flot antes ! Cela donne vraiment envie d'essayer ! Une recette qui épatera les invités j'en suis sure:-)
Répondre
M
<br /> surement! ils ont tellement l'habitude de les voir arriver en fin de repas , et puis les verrines sont à la mode, profitons en.<br /> <br /> <br />
T
Trop tard mais apprécié ! chèvre et épices, jolie version !
Répondre
M
<br /> j'ai un léger décallage permanent<br /> <br /> <br />
M
J'aime bien ce genre de petits plats qui fait un peu jaser. Peux-tu nous dire un peu ce que contient ce mélange d'épices indiennes? Parce que chez moi, je risque de ne pas en trouver.
Répondre
M
<br /> c'est un curry classique curcuma cumin coriandre poivre girofle piment , mais bio et vendu dans les grandes surfaces ( et distribué par une entreprise de charentes<br /> maritimes donc ...restons chauvins ! )<br /> <br /> <br />
I
Miammmm,<br /> Lait de brebis.... je vais essayer !! j'ai déjà testé les yaourts, j'ai été très agréablement surprise par la texture et la saveur.<br /> Ta recette est plutôt salée ???? ou est-ce un dessert ???<br /> bon dimanche,<br /> Ika
Répondre
M
<br /> là c'est lait de chêvre, les brebis dans le coin, il y n'y en a pas ( il faut monter en gâtine pour en voir) et même là on ne les trait pas.<br /> c'est une entrée , salée , surtout si tu rajoutes des lamelles de chabichou ( joyau du Poitou ) dedans<br /> <br /> <br />
C
J'adore les îles flottantes, alors là, évidemment, j'ouvre les yeux tous grands pour lire cette belle recette. Voilà plusieurs fois que je vois ce mélange indien sur différents blogs, il va falloir que je l'essaye, ça me tente bien.
Répondre
M
<br /> en version sucrée, c'est devenu un classique, mais en salé cela étonne encore<br /> <br /> <br />
C
Une recette que je ferai ..merci
Répondre
M
<br /> une entrée fraiche , dans un DOM chaud, c'est une bonne idée<br /> <br /> <br />
E
wouah! quelle idée! je crois que cette recette ma plait vraiment enormement, faut absolumment que je trouve le temps de tster tout ça!!!!
Répondre
M
<br /> tu n'as qu'à faire un repas dégustation, une bouchée de chaque truc à tester!<br /> <br /> <br />
C
je suis très tentant
Répondre
M
<br /> laisse toi tenter<br /> <br /> <br />
L
une joli recette qui me tente bien..
Répondre
M
<br /> on met dans l'assiette le jaune qui manque au soleil<br /> <br /> <br />
R
Des saveurs intéressantes... Un vrai régal!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
M
<br /> on trouve facilement du lait de chevres en Suisse? Bises<br /> <br /> <br />