750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

joli couple + tag

Mamapasta
Cet étrange couple se promenait sur l'écorce du marronnier  , pas vraiment mimétique , mais très graphique
si un entomologiste passe par là, qu'il n'hésite pas à me donner leur nom.
On m'a dit :Rosalia Alpina L.



et puis, puisque c'est la saison des tags
Marie Linem'a demandé de participer à celui ci

Voilà  les règles du jeu  :


Principe
: citer la personne qui vous a taguée, répondre à 6 questions et taguer à son tour 6 personnes, sans oublier de les prévenir directement sur leur blog.


Quel aliment aimez vous le plus cuisiner
:   les légumes ( quelle révélation!!) en particulier les rouges et les orange ( carotte , courge , patate , tomate , poivrons..)

Laquelle de vos réalisations a réuni le plus de suffrages : les pâté végétaux en particulier celui à la carotte ( oui, il est orange)

  recette que votre entourage vous réclame le plus :  ils ne réclament rien, ils savent que je ne refai  jamais deux fois une même recette , ils attendent de voir la nouveauté du jour

Votre petit déjeuner préféré
:   une pleine théière de thé ( 75cl) avec des tartines de pain margarinées et confiturées d' une création maison

Votre restaurant préféré ou votre pâtisserie préférée

:  les restaus végé du coin n'existent pas,  et pas de patisserie à moins de30 km ,  le Sukhothaï de Saintes, découvert avec Virginie, m'a bien plu


Votre aide la plus précieuse dans votre cuisine
:    mes couteaux, bichonnés, aiguisés et rangés à porté de main
et mon mini mixer, indispensable pour les sauces crues


et je ne refile pas le bébé, j'ai assez donné ces derniers temps, vous pouvez le faire en candidat libre, si le coeur vous en dit...les six premiers volontaires seront les bons !


Commentaires

V
C'est une rosalie des alpes. Par ici tu auras quelques infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosalie_des_alpes<br /> J'en ai quelques-unes en photos. Il y a 3 ou 4 ans quand Lucie fêtait son anniversaire sur le pré Vallade, il y en avait quelques spécimen qui trainaient sur les écorces des arbres malades. A l'époque on m'avait dit que ce devait être un parasite, parce que souvent les parasites ont de jolies couleurs (?!). Et il y a quelques mois il y avait une affiche à la médiathèque où figuraient les animaux et insectes de notre faune locale en voie disparition. C'est à ce moment que j'ai appris son joli nom (et là je ne suis pas d'accord avec la chanson "tout ce qui est dégueulasse porte un joli nom" ;-)).<br /> Je suis d'accord avec toi pour le Sukhothaï ;-)
Répondre
M
<br /> petit reste de math modernes, si une proposition est vraie,seule sa contraposée est vraie automatiquement,<br /> donc , pour la chanson, il peut y avoir de jolies choses avec un joli nom<br /> ( comment ça, j'ai été traumatisée par mes études???)<br /> merci Virginie, nous sommes maintenant entourées de Rosalies des Alpes Santonnes<br /> ( la géographie et moi, ça fait deux)<br /> <br /> <br />