750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

les ateliers de cuisine d'Amandine

Mamapasta
Vous avez sans doutes , si vous vous interessez à la cuisine bio,  entendu parler d'Amandine  Geers

tél pour tout renseignements : 06 61 72 28 41

que vous pouvez écouter, avec Olivier Degorces sur  " radio Gâtine "
dans leur émission bio " fans de radis "

Elle organise de cours de cuisine  à Niort et aussi à Paris

prochaine dates à Paris  : 27 avril et à niort : 12 et 13 avril


Elle nous recevait , le 09 /03 /2008 sur le thème des laits végétaux:
nous étions six stagiaires et , par équipe de deux, nous avons réalisé:

                                                                        

undefined




velouté de quinoa, à l'ail et au lait d'amande



endives-brais-es.jpg
                                                               endives braisées
                                                             béchamel végétale aux        champignons                                                                et amandes grillées



qui seront servies avec la purée de pois cassés au miso et lait de riz

endives---pois-cass-s.jpg

ensuite nous avons savouré une salade verte, sauce au basilic et graines de courges et tournesol , accompagnée de fromages de chêvres bio " du marché "

puis nous avons terminé avec un duo de desserts:


Entremet velouté velout--aux-dattes.jpg
aux dattes
et au lait d'avoine










                                                     
                                                     &
riz-au-lait9.jpg

                                                                             
                                                                                    riz au lait crémeux
      parfumé à la cannelle
                                                                

Une belle journée , dans une ambiance sympathique ,   qui ne tient qu'à vous de venir partager, la prochaine fois !       



Commentaires

V
ah oui, chouette, l'entremêt au lait d'avoine et dattes (de L Salomon) est quasi un de mes préférés.
Répondre
M
<br /> en plus, c'est simplissime à préparer , pourquoi s'en priver?<br /> <br /> <br />
I
Bonjour Eve,<br /> Je rêve de prendre des cours de cuisine, surtout pour réaliser de telles recettes !<br /> Un jour, je ferais le pas, si je trouve ce qui me conviens ! Ici, on propose de cuisiner du canard, ou.... du canard ou.... DU CANARD !!!!!<br /> A bientôt, Ika
Répondre
M
heu, tu ne serais pas entre le Gers et la dordogne par hasard?
V
Je n'ai jamais été à un atelier cuisine. Celui-ci a l'air très appétissant. J'ai bien aimé son livre.
Répondre
M
c'est vrai que c'est toi qui a été chargée du compte rendu du livre , on attend le tient avec impatience
M
hummmm...<br /> j'en ai l'eau à la bouche....<br /> <br /> et dans le Sud-Ouest:rien de Prévu...?(dommage.....!!!)
Répondre
M
Niort et dans le nord du sud ouest, pour ce qui est du sud ouest du sud , je ne pense pas!Il va te falloir acheter son livre!
O
Je m'intéresse à la cuisine bio mais je ne connaissais pas Amandine ! ( Oups ! Comment ça ignare !). Tout ce que tu as présenté m'intéresse ( bon, à part le riz au lait parce que je n'aime pas ça !), vivement les recettes !
Répondre
M
son livre a été présenté sur Végétarien magasine il y a quelques mois, alors comme elle est à 30 km de chez moi ......c'est marrant on a beaucoup parlé du riz au lait qui était rattaché à des souvenirs variés ( et souvent peu agrables ) autour de la table!
M
que de belles recettes! biises micky
Répondre
M
je sens que je vais me réinscrire sur d'autres thèmes cette année
U
MMmmmmmiam!
Répondre
M
I wish you a nice week from over the ocean
M
ces recettes ont l' air chouette et familiale<br /> c' est parfait pour moi
Répondre
M
et oui, juste le genre de trucs que l'on a plaisir à manger tous les jours
T
Bonne soirée !
Répondre
M
à toi z'aussi
G
... ou alors, elle passera d'abord chez le maquilleur de Villeneuve ...
Répondre
M
oui, et  tu essaies de ne pas utiliser les mêmes thèmes de maquillage que ceux de tes dernières toiles.....cela n'irait pas au teint de copine-Esther!
M
j'imagine que vous avez du passer un agréable moment de partage et de découverte.
Répondre
M
oui, c'est vrai que réaliser et puis manger un repas en commun est très agréable
M
C'est certainement une expérience très sympas d'aller faire un stage de cuisine avec un pro.<br /> Les recettes sont vraiment intéressantes.
Répondre
M
c'est une pro de la nutrition, en fait c'est très interessant de regarder les autres stagiaires cuisiner
A
miam!!! j'espère que tu vas partager avec nous ces recettes qui me donnent l'eau à la bouche!!!
Répondre
M
et...pas tout à fait, les recettes d'Amandine sont à elle, je vais juste m'en inspirer pour faire autre chose!de toutes façons, je suis incapable de suivre une recette à la lettre!
D
tout ce que vous avez fait a l'air délicieux!
Répondre
M
et hyper simple à faire, ce qui ne gâche rien
C
et moi, je vous accompagne, je fais le stage avec vous et je fais bénévolement le goûteur... Quel dévouement ! hein?<br /> tendresses
Répondre
M
rien que de la goule, monte donc en tourraine début mai, on te nommera gouteur officiel, alors on compte sur toi???
E
c'est vrai que j'ai superenvie de faire des stages comme ça, ça me plairait bien. Faudra d'abord que je m'arrange un peu, puis...oui!!
Répondre
M
que tu t'arranges quoi un peu ?? Les stagiaires d'Amandine sont simples et sympas , pas besoin de passer une journée en institut de beauté avant d'y assister ( et puis d'abord tu es déjà belle )