750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

muffins de tofu, farcis aux légumes

Mamapasta
Le tofu du commerce  ( surtout le modèle vendu chez mon épicier
chinois ) m'évoque surtout la gomme à papier Steadtler , alors, lorsque je suis tombée sur le post de Glomp-free  , sa recette sophistiquée pour les fêtes m'a un peu fait changer d'avis, et , il y a peu, je suis tombée sur une recette toute simple de  Kecily qui m'a persuadée d'essayer de le cuisiner, alors je les ai honteusement copiées pour réaliser la recette du jour!

tofu-far-i.jpg


ingrédients

pour la pâte
250g de tofu ferme
3 tomates sechées à l'huile
10 olives noires denoyautées
une c à soupe de l'huile des tomates
2 c à soupe de farine de riz

pour la farce
un petit oignon
le même poids de carotte
le même poids de champignons ( des bois, surgelés pour moi )
une c à soupe d'huile d'olive
1 c à s de coriandre concasée
sel au gout

recette

hacher les ingrédients de la farce et les faire étuver dans l'huile à feu très doux jusqu'à ce que tout soit tendre
pendant ce temps mettre dans le robot les ingrédients de la pâte et mixer

tofu-far-i1.jpg

dans des moules à mini-muffins ( 10 ) mettre 1/2 hauteur de pâte, creuser un puits au milieu , y mettre une bille de légumes, finir de remplir avec de la pâte.bien tasser pour souder la pâte
enfourner dans un four préchauffé à 180 °C pendant 40 minutes , laisser refroidir avant de démouler, servir avec une salade ou en amuse gueule à l'apéritif .

Commentaires

L
<br /> ha ha ha ! la gomme à papier !<br /> sinon, z'ont l'air top ces muffins !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je persiste et signe.....Le tofu est incommestible à l'état brut dans une salade!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Miam, tes muffins ressemble énormément au croque-tofu qu'on trouve a la coop Bio!(mais en miniature, c'est très sympa!)
Répondre
M
je n'ai pas gouté les croq-tofu, je n'achète jamais de plat tout préparés!
A
Cela a l'air super bon ! (Aurélie de "Etre végétarienne au quotidien")
Répondre
M
oui, c'est bon, et en plus on peux varier les gouts,
K
Ton adaptation est bien éloignée de mes dômes tofuzuki. On se demande même pourquoi tu fais référence à mon blog. Respect et merci pour ton honnêteté. Ta version ressemble en effet beaucoup plus aux bouchées dans laquelle je place un champignon de Paris entier au coeur (http://picasaweb.google.com/kecily/Recettes/photo#5139356062563341010). Bravo, pour ta créativité.<br /> <br /> Je n'ai encore jamais trouvé de tofu mangeable en France. Heureusement à La Haye, nous trouvons le même tofu qu'à Singapour. Un délice.<br /> <br /> Pour répondre à une des questions sur la faisabilité de la recette en plus grande quantité, une possibilité, c'est la frittata : http://www.metagama.com/pap/index.php/2008/02/14/341-frittata
Répondre
M
l'idée de mettre le soja autour d'une farce dans un petit moule est de toi, c'est cette différence de consistance entre le croquant du tour, le moelleux du milieu et le ferme entre les deux qui est interessant, les parfums ne sont qu'interchangeables à merci ...c'est bien une déclinaison " à ma sauce " de ta recette !
F
Cette recette me plait beaucoup. J'adore le tofu et toutes les petites herbes. J'ai dû être un lapin dans une autre vie...
Répondre
M
un lapin gastronome , alors !quand on voit le volume de légumes que  j'ingurgite en une semaine, c'est au moins un zèbre que j'ai du être dans une autre vie....
M
je n'ai jamais mangé de tofu! bises micky
Répondre
M
ce n"est pas étonnant, ce produit n'est disponible que dans peu de grandes surfaces, il faut explorer les épiceries bio, et c'est une caverne d'Ali Baba pour découvrir d'autres produits cxréatifs
I
bonjour Eve, il n'y a pas de honte à copier ce genre de merveille, surtout quand la réalisation est aussi réussie que la tienne ! dis-toi que je serais bien fière que tu piques parfois mes recettes, surtout si tu les modifies à ton goût....
Répondre
M
je piquerai si la recette est végé, mais je brode dessus,
E
Super idée pour cuisiner le tofu!<br /> Et merci aussi pour ton excellent conseil sur les gelées de fruits!<br /> Pour le moment, je les fais en verrines, car j'aime bien leur fraîcheur, mais l'idée des bacs à glaçons est tout simplement géniale! Merci merci et encore merci!!!!
Répondre
M
de rien, quand j'ai une idée autant qu'elle serve.
L
Pour la recette du rôti de champignons sauce mûre, c'est une recette du resto végé la victoire suprême du coeur à paris en fait ;-)
Répondre
M
bon, il me reste à imaginer et puis à faire moi même la version Poitevine.
L
Tiens, je pense les tester mais en cake, ça serait pas mal pour mes repas de midi. Merci beaucoup pour la recette et bon week end,<br /> <br /> Lisanka
Répondre
M
je ne sais pas ce que cela peux donner comme tenue dans un grand volume , ou alors il faut de petits moules à cake.
R
Très sympas et sains!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
M
merci, j'aime bien les trucs qui ne font qu'une ou deux bouchées,bises
A
Miam ! Qui a dit que le tofu c'était ennuyant ?
Répondre
M
il faut juste de l'imagination....tout cru sous plastique, ce n'est pas palpitant