750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

choux de Bruxelles au cidre

Mamapasta
Comme beaucoup d'internautes, je n'aime pas les choux de Bruxelles,  alors au risque de vous sembler impolie,
inutile de me les servir avec une autre recette que la mienne , il n'y a que comme cela que je les apprécie.


choux-bruxelles-copie-1.jpg


Ingrédients


environ une livre de choux de Bruxelles
un verre de cidre doux ( ou du jus  de pommes mélangé avec 10% de vinaigre de pommes à défaut)
10 gousses d'ail épluchées
une feuille de laurier
une pincée de sel
une cocotte en tôle émaillée allant au four
choux-bruxelle2.jpg
recette:
mettre les choux dans la cocotte sur une seule couche , sans vides.
intercaler les gousses d'ail
saupoudrer de sel
poser la feuille de laurier
mouiller de cidre à mi-hauteur des choux
fermer le couvercle et enfourner à 180°C environ 45minutes, c'est cuit lorsqu'il ne reste plus qu'un soupçon de liquide au fond de la cocotte.

Servir bien chaud avec des céréales au choix.



Commentaires

M
Je-découvre-ton-blog-avec-beaucoup-de-plaisir-et-d'intérêt.J'y-reviendrai-régulièrement.As-tu-déjà-essayé-les-choux-de-Bruxelles-en-combinaison-avec-les-chataignes.C'est-ainsi-que-ma-petite-femme-les-a-apprivoisé.
Répondre
M
et non, je n'ai pas essayé avec des chataignes , j'attendrais le retour des chataignes et la récolte dans les bois
M
je dois être bizarre mais j' aime ces petits choux nature ou avec autres façon de les préparer
Répondre
M
au vu des commentaires, ça doit être normal d'aimer ça, ou alors je draine les gens bizarres ( et ça ne m'etonnerais pas )
A
J'ai essayé ! Merci beaucoup, j'ai bien aimé et ça change de ma cocotte aux choux de Bruxelles et à la purée d'amandes habituelle...<br /> Particulièrement agréable : verser un peu du jus qui restait dans le plat sur le riz qui accompagnait nos petits choux. Mmmmh
Répondre
M
merci ! je suis ravie quand j'ai des nouvelles de vos essais ( même si ça ne vous plait pas tout à fait) 
C
C'est vrai qu'ils ont l'air bons tout dorés comme ça, moi je les mange avec des marrons, mais j'essairai bien cette recette. Merci!
Répondre
M
avec des marrons, ça fait noël.
I
Bonjour Eve et merci pour cette recette de choux de bruxelles. Il faut vraiment que j'essais... bon, défis lancé, je m'y met bientôt... que penses-tu de ma recette de chou ? je suppose que la deuxième te tente plus.... à bientôt.
Répondre
M
l'hiver est la saison des choux, il y en a tant , on ne peux pas se lasser, je vais voir chez toi...
A
Je mange des choux de bruxelles demain midi, je suis une extra terrestre aussi, hihi on s'en doutait non ?
Répondre
M
ahahaha! je suis entourée d'extra terrestes
E
et ben, moi je dois être extraterrestre, je semble la seule à les aimer...mais pour sur, avec ces ingredients, je dois carrément les adooorer!!
Répondre
M
profites en, c'est la saison, prends ton panier et file au marché , extra terrestre toi? tout s'explique ;-)
R
J'adore ça! Ta recette me plaît bien!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
M
en Suisse , ce sont des choux de Bruxelles aussi? bises .
T
Très originale recette !
Répondre
M
je viens d'aller voir ton blog, ta recette de choux de Bruxelles me fait envie aussi , je vais finir par aimer cela!