750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

tagliatatelles de navet aux nouilles de riz

Mamapasta

Après les fêtes, vous aspirez à quelques repas détox , afin de pouvoir attaquer l'an nouveau d'un foie leger, je vous propose un petit plat tout blanc et tout léger.



Ingrédients par personne: undefined
15cm de navet blanc long
50g de nouilles de riz larges
100g d'eau salée
1 c à café de graines de sésame
1 c à café d'huile de sésame  
              

I





Recette

découper le navet épluché en lanières, de la taille des nouilles de riz, à l'aide d'une mandoline avec le peigne 3 mm
placer les tagliatelles de navet, les nouilles de riz , l'eau salée dans une sauteuse à couvercle bien hermétique et faire cuire à feu très doux , jusqu'à ce que toute l'eau soit absorbée
servir dans des bols, mélanger avec l'huile, saupoudrer de graines de sésame et déguster bien chaud


nouille-de-riz.jpg


Cette recette végétalienne sans gluten conviendra à presque tous!

Commentaires

S
je veux bine manger de tout, mais pas de ca ...<br /> la navet, depuis ma plus tendre enfance, je peux pas !<br /> en fait, j'ai vomit la 1ere fois que j'en ai mangé,<br /> la deuxieme fois aussi ...<br /> <br /> et je n'ai pas envie de tester sur moi l'adage "jamais deux sans trois" ...
Répondre
M
tu as des arguments convainquants...quoi que....
D
Super idée rrompe l'oeil,!
Répondre
M
c'est ça le plus de la mandoline, faire des rubans parfaitement réguliers
M
Hum ! Ca donne envie ... Une question les nouilles de riz on les trouve dans les magasins chinois ? Merci et j'en profite pour te souhaiter une très bonne année 2008.<br /> Amicalement
Répondre
M
effectivement on les trouve dans les magasins chinois, pas cher, et dans les magasins diététiques, au rayon " sans gluten " beaucoup plus cher , et pour le nouvel an chinois, en promo dans les hyper-marchés, ça ne va pas tarder. Très bonne année à toi , amicalement
M
huuuum!! j'en mangerais un plat!! biises micky
Répondre
M
c'est le moment, ces navets sont très digestes, ça change des fêtes.
E
mais surtout à moi, hihi!<br /> <br /> délicieuse recette ma chérie, que je vais m'empresser de tester!
Répondre
M
tu n'as qu'à allonger la liste pour chez " Tang frères " si tu n'as pas tout en stock.
M
Je voulais te remercier de ton implication sur Fée Minine. J'ai vu le com de Bruno et j'espère bien que cette année 2oo8 va m'apporter un meilleur équilibre alimentaire alors je te souhaite de continuer ton blog ;o) et surtout d'être très heureuse toute cette l'année... Pour les années qui suivront, on aura le temps d'en reparler!!<br /> Grosses bises. Marie-lore
Répondre
M
coucou Marie-Lore, il va falloir que je fasse des articles sur l'équilibre alimentaire, je suis persuadée que le mental ne peux aller bien qu'avec un carburant appétissant et équilibré.Bisous du Poitou !
P
est arrivé, je laisse ici mon premier commentaire de l’année dans ton blog, un message qui te dira que je forme pour toi plein de vœux qui riment avec merveilleux. Mille bonnes choses à toi pour cette année. Que la santé soit là et qu’elle te serve de socle pour construire ! Construire de nouveaux projets mais aussi de belles amitiés. Que la santé te serve de support pour découvrir des mondes que tu rêves de connaître depuis longtemps ! Que tu ne te sentes jamais dans la solitude que lorsque tu en manifesteras le désir. Que la surprise égaie tes jours et illumine ton existence ! Que 2008 te voit au comble du bonheur, c’est mon vœu le plus cher.
Répondre
M
c'est ton premier commentaire? alors il faut que je fasse un voeux...........Et merci pour tous tes souhaits ,que tout ceci se réalise pour tous ceux qui liront ton texte !
B
bonjour! <br /> en fait je ne mange pllus de viande depuis quelques mois et cela me va tres bien (a ma grande surprise d'ailleurs !)<br /> je commence a me oser sur le probleme de mon equilibre alimentaire "hors viande" et ton blog est pour moi un mine d'or ! alors simplement merci et tres bonne continuation ,bises
Répondre
M
c'est curieux comme on a réussi à nous faire croire que la viande nous est indispensable...L'equilibre est différent mais pas plus difficile à atteindre, bonne continuation.