750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

crackers aux herbes du jardin

Mamapasta
Vous est-il jamais advenu  de réaliser brusquement que vous avez invité des copains et que vous n'avez plus de biscuits à leur proposer pour l'apéritif , que les boutiques sont fermées ,  et qu'ils arrivent dans une heure ?
Voici une recette à faire à la denière minute avec les moyens du bord  en remplaçant , si nécessaire , un ingrédient par un similaire.
crakers-herbesmama.jpg

150g de farine ( moitié sarrasin ,  moitié petit épautre pour moi )
4 c à soupe d’ huile d’olive
1 c à soupe de romarin
1 c à soupe de feuilles de thym
1 c à soupe de graines de moutarde
2 c à soupe de gomasio
1 c à soupe rase de sel de Guérande
5 cl d’eau ( + un peu si nécéssaire)

mélanger tout les produits secs , puis ajouter l’huile , bien amalgamer , rajouter 5 cl d’eau et pétrir , si la pâte ne se tient pas , ajouter encore un peu d’eau .
Laisser reposer ¼ d’heure et étaler sur 3 mm d’épaisseur sur une tôle huilée avec un rouleau huilé.
Découper avec une roulette à pâtisserie en rectangles
Enfourner dans un four préchauffé à 200 °C pour 10 à 12 minutes

vous pouvez tester avec des tomates séchées  et /ou des olives , d'autres herbes ou épices , des graines aromatiques ( cumin ou fenouil)  à la fortune du pot .


Commentaires

L
<br /> super !<br /> huile d'olive + farine, de toute façon ça fonctionne très bien, et ça croustille déjà !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ceux là, il faut que j'en refasse, merci de me les remémorer, Lili!<br /> <br /> <br /> <br />
G
C'est pas mauvais, mais je crois que j'ai eu un peu la main lourde sur le sel....<br /> <br /> je ferai plus attention la prochaine fois
Répondre
M
ça va te donner soif si c'est trop salé.......d'ou le nom de sablé apéro! Tu vas y arriver le prochain coup!
G
Bon voilà, j'ai pétri la pâte, maintenant elle repose... résultat dans environ 30 minutes!<br /> <br /> bon j'ai peu un peu à ma sauce, j'ai mis de la farine complete d'épautre et de la farine normale, des herbes de provences enfin bref, plein de petits aromates que j'avais sous la main, je vais bien voir ce que ça donne...<br /> <br /> Je te donnerai le verdict!
Répondre
M
en pleine répétition à ce que je vois
C
merci pour la recette du délicieux grignoti... Je prends... Par contre, tout ce qui accompagne le pacemaker, euh! je me contenterai juste de mon gadget... lol !<br /> tendresses
Répondre
M
tu as raison, il est sage de se contenter de ce que l'on a et de ne pas lorgner sur le matériel du voisin,teste le grignoti avec tes olives " maison" et raconte nous. ( et tu as le com n°100!)
K
Naannnnn c'est pas possible tu as un blog maintenant et j'etais meme pas au courant :-o Bon j'ai pas le temps là mes je te mets dans mes favoris pour demain ;-)
Répondre
M
c'est pô ma faute, on m'a forcée tu sais ! ( mais ils ont bien fait finalement, j'y prends goüt)
Z
miam! ouvre la porte, j'arriiiiive!
Répondre
M
 tu connais le chemin, tu viens quand tu veux .
O
En général les biscuits apéritifs beurk ! Tros gras, tros salés et bourrés de trucs pas vraiment réjouissants ! Mes les tiens, alors là je dis oui ! Et deux fois plutôt qu'une ! Très bonne idée ! J'adhère à 100% !
Répondre
M
et tartinés d'un pâté végétal, c'est pas mal non plus.
G
Forcement ça s'essaie! Ce soir si j'ai le temps je tente.<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
et ça se garde même quelques jours dans une boite en fer , alors s'ils te plaisent, n'hesite pas à en faire plus à la prochaine fournée.
F
Bonjour, merci pour ton com , je ne connaissais pas le tien...et je vois que nous sommes voisins...
Répondre
M
une grosse centaine de kilomètres tout de même !