750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

sablés sans gluten à la farine de sarrasin et aux raisins secs

Mamapasta
Bento ...Suite
longtemps, pour moi, la farine de sarrasin a été synonyme de galette Bretonne un point c'est tout , depuis peu , j'ai découvert que cela donnait de très bons petits gâteaux , tendres ou croustillants selon la recette, mais toujours avec ce gout subtil de la farine de sarrasin.


gateaux-sarazin.jpg
















Pour deux tôles de sablés

300 gr de farine de sarrasin
150 gr de noisettes râpées
100 gr sucre de canne
100grde raisins secs
100gr de margarine
1 c à soupe bombée de lécithine de soja
1 c à soupe bombée de  farine de manioc ( tapioca)
1 c à café rase de Bicarbonate de soude
 1 c à soupe de vinaigre de cidre

Préchauffez le four à 180°C.
 
Mélanger tous les ingrédients en ajoutant 5à10 d ‘ eau de manière à obtenir une pâte qui se tient, faire des boulettes d'une taille entre le cochonnet et la balle de ping-pong, selon vos envies , les déposer sur un tôle à pâtisserie

Enfourner à mi hauteur pour 15( petit gâteau) à 20 minutes ( gros gâteau)

ils se conserveront une bonne semaine dans un bocal hermétique

Commentaires

D
<br /> Merci pour le lien de ton blog! Tes biscuits ont l'air délicieux! Je vais les essayer!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> d'autant que le sarrasin est un produit que tu connais bien!<br /> <br /> <br /> <br />
O
J'ai fais ces sablés en utilisant des amandes en poudre et des cranberries à la place des noisettes et raisins, ça a eu beaucoup de succès. Merci !
Répondre
M
<br /> très bonne initiative que de donner des idées de modifs , j'ai des cerises sechées qui stagnent sur la pâillasse de la cuisine.<br /> Merci<br /> <br /> <br />
E
Je veux bien mais je ne peux prendre la photo sur ton blog envois moi en une rapidement<br /> Merci
Répondre
M
<br /> voilà, c'est fait<br /> <br /> <br />
L
bonjour, et bonne année!<br /> je suis très heureuse de découvrir votre joli blog!<br /> Cette recette me tente beaucoup..
Répondre
M
laissez vous tenter....
U
:-) "J'imagine bien", dis-t-elle en sirotant un thé ;-) <br /> Bien pratique en effet, elle est en fonte c'est ça ? Il faut que je m'en trouve une comme ça... la mienne s'est fendue de partout...
Répondre
M
patience, le plus grand choix , pour ces theières en fonte , se trouve au nouvel an chinois, donc dans un bon mois . ( comment fait-on pour fendre une theière?? )
A
Je viens de tester excellent ces petits gâteaux, je vais essayer avec différentes farines.<br /> Je suis partante pour d'autres douceurs, ça occupe les longues soirées d'automne et les dimanches pluvieux !!
Répondre
M
merci pour le retour , amuse-toi bien avec les farines diverses et variées , l'hiver passera plus vite !
S
Gloups !
Répondre
M
glouton!
V
Je m'aventure de plus en plus vers une cuisine sans blé (malgré que je n'ai aucune allergie au gluten, c'est plus dans une optique "d'énergétique chinoise" mais ce serait trop long à expliquer... y'a aussi que c'est amusant une cuisine 'sans' quand ce n'est pas par obligation). Je tenterai bien une de tes p'tites saloperies (du genre 2 minutes 1/2 à préparer), là ;o)<br /> Pourquoi de la lécithine de soja ??
Répondre
M
tu peux remplacer les 5cl d'eau et la lécithine de soja par un oeuf , c'est plus riche et plus du tout vegan, mais cela toujours une bonne petite saloperie !
O
Ils ont l'air délicieux tes sablés sans gluten ! <br /> J'ai moi aussi été comme toi : sarrasin = galette bretonne et puis c'est vrai qu'en essayant des recettes sans gluten je me suis rendu compte que la farine de sarrasin se marie bien avec plein de préparations ! En tout cas bravo pour ces appétissants petits gâteaux !
Répondre
M
j'ai eu trop longtemps le reflexe farine = blé , maintenant j'explore toutes les variétés et c'est succulent .
C
Je me suis lancée depuis peu dans la confection de petits biscuits grâce à mon amie Mamouzette que tu connais peut être ? Et j'ai décidé de me faire offrir pour Noël une machine à pain !!! Super ton blog, et merci de ta visite.
Répondre
M
amuses toi bien avec ta MAP, tous ceux que je connais qui en possèdent une se régalent !Je préfère les petits biscuits aux gros gâteaux, donc il y aura surement d'autres recettes.
C
euh! désolé pour mon image de marque mais ils eu AUSSI droit à pas mal de c...ies hier, c'est dans les gênes, peux pas m'empêcher...<br /> tendresses
Répondre
M
ah, si c'est dans les gènes , c'est incurable, ( heureusement!! ;-)  )
N
Ces biscuits ont l'air délicieux! Je les testerai un de ces jours!
Répondre
M
Il y aura un autre dessert sans gluten d'ici peu
U
Hum, moi qui aime le sarrasin, il faut que je tente ces biscuits ! Merci !<br /> (Très jolie théière)
Répondre
M
je n'ose même pas imaginer le volume de thé que j'ai pu déguster tout au long de ma vie ! cette theière peut chauffer directement sur le poële et c'est bien pratique .
A
Ils se conserveront, où ils se conserveraient ? Il en reste ? J'aurais du en emporter pour tester la conservation dans mon chez moi ...
Répondre
M
quatre jours de conservation , après c'est bon mais plus mou
O
il reste de la farine de sarrazin au fond d'un grand tup', j en savias pas quoi en faire, maintenant je sais !<br /> Et faut que j'aille d'abord prendre un café....
Répondre
M
et un second café pour tremper un biscuit dedans ensuite