750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

Soupe épicée à la banane

Mamapasta

Coucou,
Je ne suis pas totalement disparue de la toile
( et je ne jeûne pas depuis cet été)
mais je flirte avec le burn-out au boulot et ailleurs donc je manque d'énergie pour le "non-indispensable"
Je profite de ma pause annuelle pour ressortir le clavier et l'appareil photo, et voilà:

Soupe épicée à la banane

Ingrédients pour 4 bols
2 carottes
1 patate douce petite
1/2 citron bio
1/2 banane mûre
1 oignon
2 gousses d'ail
un petit morceau de gingembre
1poivron rouge ( congélo ou conserve)
1/2 boite de tomates concassées
1 petit piment
2 c à soupe d'huile ( olive ou sésame)
sel au gout
coriandre fraiche 4 branches lavées

 

Recette

Émincer l'oignon épluché et le faire revenir dans l'huile à feu doux, ajouter l'ail écrasé et laisser blondir le temps de couper carottes patates et poivrons en petits cubes.
Ajouter ces légumes dans la sauteuse et laisser étuver sous couvercle à feu très doux.
Dès que les légumes commencent à être tendres verser le contenu de la boite de tomate
 et le piment épépiné , mélangez, rajoutez un peu d'eau , le gingembre coupé en lamelles, le citron coupé en rondelles fines et la demi banane .
Couvrir et laisser mijoter tant que tout n'est pas bien cuit tendre.( rajouter de l'eau autant qu'il faut pour garder une consistance soupe)
Au dernier moment, rajouter la coriandre, donner juste un bouillon et mixer, gouter, saler au goût et servir.
 

Commentaires

B
Je ne suis pas très banane, mais dans ta soupe, c'est ok, ça doit-être délicieux un peu pimenté ...<br /> Pour les bananes mûres, il y a les glaces, facile et tu peux mélangé avec d'autres fruits.<br /> Pas de sucre ajouté, rien que des fruits, miam<br /> Merci pour la soupe, je teste ...
Répondre
M
les bananes mûres finissent en ketchup , s'il leur arrive à arriver à ce stade( en général c'est plutôt quand on m'en fait cadeau d'invendus à la fermeture des magasins en fin de semaine)
S
Banane plantain????<br /> Elle me donne faim ta soupe! Et j'aime beaucoup ta cuillère!<br /> Je te souhaite plein de relaxation et de zénitude!
Répondre
M
non, le magasin " exotique est beaucoup trop loin, banane classique et plutôt mure<br /> je tente de zenituder
S
Quelle soupe ! Tu as toujours des recettes incroyables !<br /> Bonne pause, maintiens bien le burn-out a distance... <br /> Bisous
Répondre
S
J'aurais jamais pensé à mettre une banane "non plantain" dans une soupe! Merci de m'inspirer!
M
j'ai aussi parfois des bananes mures à écouler et pas envie de patisserie; l'occasion fait le larron !