750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

soupe de panais et poires

Mamapasta

Cela fraichi, on frise la gelée blanche le matin, la nuit tombe à 17h30 il est temps de sortir les bols à soupe, et comme il me reste des poires à cuire je les ai glissées dans la casserole

Ingrédients pour 3 bols

1 gros panais ou deux petits

2 petites poires " à cuire"

3 c à soupe de farine de maïs jaune

25cl de lait végétal

1 c à soupe d'huile d'olive

sel et poivre au gout
Cerneaux de noix pour décorer

soupe de panais et poires

Recette,

éplucher et réduire le panais en cubes,
faire revenir les cubes dans l'huile dans votre casserole pour le dorer légèrement
Juste recouvrir d'eau et laisser cuire pour que cela soit attendri.
Eplucher vos poires et les mettre en petits morceaux dans la soupe, quand la poire et le panais est cuit , mélanger le lait végétal avec la farine et reverser ce mélange dans le liquide bouillant en tournant. pour reprendre l'ébullition 3 minutes
Passer le mixer plongeant pour tout réduire en crème sans grumeaux , vous devez avoir 75Cl de soupe sinon allonger avec de l'eau bouillante ; saler et poivrer à votre gout.
Verser dans3 bols à soupe, décorer avec les cerneaux et servir

Commentaires

I
C'est drôle, j'ai fait aussi une soupe panais poires sans maïs jaune et pourtant la tienne est bien blanche contrairement à ce que j'ai fait ..... peut-être ai je laissé un peu trop cuire
Répondre
M
ça dépend peut être de la variété de poire?
E
Vraiment original cette soupe.. merci
Répondre
S
Ici je pense que la nuit tombe à 16h30! Les soupes réconfortantes sont de mise!
Répondre
M
ici nous attendons 17h45......mais il fait nuit jusqu'à 7h45 le lendemain ; que de noir! ( et pas un lampadaire dans mon village)
C
Elle est bien épaisse, ta soupe et donc, encore plus réconfortante, enveloppée dans un plaid au coin du feu (je brode car chez moi, c'est le chauffage central et c'est tout). Et puis, c'est une bonne idée de recycler les fruits en soupe avec les légumes quand on a trop de sucré à manger.
Répondre
M
c'est encore pire chez moi...j'ai mis des crochets pour le hamac au coin du feu....mais je ne me risque pas à y déguster une soupe!