750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

végé-steak & Kidney beans Pie

Mamapasta

Un truc anglais pour aller avec le temps anglais qui reigne sur la campagne de l'Aunis Saintonge....

Plus je regarde dehors, plus je me retrouve en arrière dans mon stage linguistique à Pâques en Grande Bretagne;

même ciel gris, même crachin, mêmes 13°C à midi...Donc poussons le bouchon jusqu'au bout, cuisinons Anglais!

steak-kidney9.jpg


ingrédients pour une terrine d' une pinte ( 1/2 litre )

175 g de steak haché sojasun

175g de haricots " kidney" rouges cuits bien tendres ( en boite, faire recuire, c'est trop ferme)

50g d'oignon émincés

100 g de champignons de Paris

50g de carotte en petits cubes ( mirepoix)

1 gousse d'ail

1 branche de thym

10 cl de vin rouge

1cube de bouillon légumes

poivre

1 c à soupe de concentré de tomate

1 c à soupe de farine

huile pour la poêle

steak-kidney.jpg

recette

faire revenir l'oignon et l'ail dans l'huile à la poêle

puis faire revenir le "steak haché"

ajouter les champignons et les cubes de carotte

quand ils ont bien réduit , poudrer de farine et bien mélanger

ajouter les haricots avec un peu de jus de cuisson , le vin rouge et les ingrédients restants, bien mélanger.

Laisser mitonner 5 minutes pour que la sauce épaississe.

Reverser dans une terrine de 50cl

couvrir de pâte à pâté faite en mélangeant 4 c à soupe bombées de farine avec 3 c à soupe d'huile et assez d'eau pour pouvoir l'étaler.

Enfourner 30mn à 180°C et servir bien chaud avec des pommes de terre.

 

Mettre un truc de David Bowie des années 70 pour l'ambiance , et ouvrez vous une bière....





Commentaires

L
<br /> Ca m'ennuie leur terme de steack de soja...ils devraient revoir ça, non ?<br /> Sinon recette très chouette, la marque te fait une ristourne ou bien ?...<br /> Perso, je ne prends que leurs yaourts nature mariés avec tout pratiquement, les recettes salées, sucrées et dégustés tel quel nature, bien-entendu !<br /> biz !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> non, Lili, pas de ristourne ( des bons de réduction comme tout le monde , suffit de les imprimer en allant sur leur site...)<br /> <br /> <br /> Je déplore les termes de steack , et aussi tout ce qu'ils nomment " substituts de viande", il faudrait que je fasse un " billet d'humeur " sur ce sujet sur<br /> végétarien magazine un jour....<br /> <br /> <br /> Leurs yaourts nature sont très bons ( c'est le même groupe que provamel mais en pas bio) je les déguste avec une cuillerée de cacao pulvérisé dedans....parce que je<br /> n'aime pas vraiment le sucré!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> pour la bière, compte sur moi...pour le steack de soja un peu moins...mais l'ensemble a l'air très bon, ça fait très rustique...avec ce rude temps, t'as tout bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> non pas steack de soja, rien à voir, haché de soja, même rayon , même marque, mais produit différent !<br /> <br /> <br /> le temps n'est plus rude, il va falloir arroser ce soir à la fraiche.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ça m'a l'air très bon !<br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> la soirée est sur sa fin ici.....Bonne après midi à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> belle idée ça donne envie..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> une fois refroidi ça se coupe en tranches facilement , si tu veux en mettre dans ta lunch box<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tiens, moi j'avais envie de scones et de pancakes... Le temps n'y est pas pour rien, c'est sûr !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> effectivement...On associe pluie et froid avec Grande Bretagne, comme c'est étrange!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'en achèterai sur le chemin ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> chiche!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oh ! Non ! Faut absolument que tu me le fasses lorsque l'on se voit ! J'en veux, j'en veux ! Le temps est pareil à Paris. Autant te dire que le joli mois de mai est bien loin d'arriver !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> impossible, hélas, je ne pourrais pas aller de l'autre côté de Niort dans les horaires d'ouverture pour acheter du sojasun, en province tout est compliqué ! 80 km de périple pour une demi livre<br /> de haché de soja!<br /> <br /> <br /> Samedi mariage, pas de courses....ça va être minimaliste!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mais, on ne m'avait pas dit que la cuisine anglaise pouvait être savoureuse !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ciorane, enfin, tu es beaucoup plus près de la perfide albion que moi....<br /> <br /> <br /> ...Tu es mieux placée pour le savoir.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Belle idée que de cuisiner anglais !!<br /> Bon, Ika persiste à se la jouer printemps et s'est lancée dans la préparation des fleurs...<br /> par contre, je ne suis pas contre une p'tite bière !<br /> bon week-end allongé, maybe...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je bosse vendredi et samedi, ma pôvre!<br /> <br /> <br /> on se partage la pinte de bière? Je vais voir comment tu prépares les fleurs ( enfin pas LA Miss Fleur )<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> C'est sur qu'avec ce temps gris et pluvieux, il faut bien un petit plat réconfortant ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et même pas de pluie aujourd'hui! ( mais gris, de toutes les nuances de gris )<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un plat bien consistant, réconfortant et complet, ça me plaît bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu as défini les choses parfaitement, et en plus ça se réchauffe sans problème!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> So chic....enfin surtout trop appétissant, je frôle l'évanouissement devant la photo......<br /> Je reviendrai lire sérieusmentle mode opératoire quand j'aurai le ventre plein....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> isnt'it, c'est exactement le truc à mettre sur la table et laisser immaginer ce qu'il peut y avoir sous cette croute banale.....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tout mignon ton steak & kidney! J'adore l'interprétation des "kidneys"!<br /> Je suis fan de cuisine brit'. En plus depuis quelques années, c'est fou tout ce qu'ils ont en produits végé. C'est le paradis des végétariens j'te jure!<br /> Vivement que j'y retourne.<br /> Une bonne Guinness avec ça?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Guinness is good for you dear!<br /> <br /> <br /> Si le climat Anglais ressemblait au climat corse, j'aurais déjà déménagé!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ooooh! Inventive!! Une Kidney pie VG, mais de plus apétissante (on ne peut pas en dire autant du plat original)! Bravo!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> revisitons les classiques.....Comme peu de français ont gouté la version British , ton avis en vaut cent!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et à défaut de bière pour ceux qui ne boivent pas d'alcool, quelle est la suggestion du Chef?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ginger ale, Christian, c'est à dire limonade au gingembre.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je suis pas trop fan de haricost, mais il faut toujours essayer ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pas trouvé plus évocateur pour remplacer les rognons.....( qui ne sont pas végés doit-on le dire?)<br /> <br /> <br /> <br />