750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

Tarte potimarron, patates douces

Mamapasta

Une recette piochée et juste un peu adaptée du "Cuisine Bio " qui vient de paraitre

c'est une recette propsée par le restaurant " La Bonne Heure" situé sur la butte aux Caille à Paris ( pas loin de la piscine que j'ai beaucoup fréquentée lorsque j'habitais dans le coin en étant étudiante)

 

tarte-potimarronpatate.jpg

ingrédients pour 6 à 8 personnes

comme la recette ne stipulait pas de pâte particulière j'ai fait celle à la farine de pois chiche ( sans le sirop,remplacé par de l'eau)de Food way to green heaven

( merci Biôna )

donc revenons en à notre garniture , j'ai divisé par deux, mes légumes étaient très gros..

ingrédients

1 potimarron ( 1/2 gros)

2 patates douces ( 1 grosse )

2 oignons

1 oeuf ( cad 1 cà soupe de gaines de lin moulues + 1 c à s de farine de soja)

125g de crème ( végétale)

ras el hanout

coriandre

sel et poivre

  tarte-potimarronpatate1.jpg

recette

 

cuire potiron oignons et patates douces au cuit vapeur (moi à l'étouffée)

puis ajouter le mélange crème oeuf( substituts) et épices et bien mélanger

cuire le fond de tarte à blanc une dizaine de minutes( avec les traditionnels noyaux dessus pour éviter les bulles)

Verser le mélange de légumes sur la pâte( sans les noyaux!!) et ré enfourner 15 mn à 180°C

 

parte.jpg

Commentaires

P
<br /> oulala ça me plaît ça! Deux ingrédients que j'adore!<br /> merci!<br /> Je parle de toi sur mon blog!<br /> A bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je vais y voir... à bientôt ( je te conseille cette tarte)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'adore les potimarrons et les patates douces. Une tarte si douce, c'est de saison...à déguster au coin de la cheminée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> au coin du poele ici! même froide sur une salade , elle est bonne ( et presque finie)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> C'est la pleine période des recettes de courges...J'adore !<br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il faut bien que je désencombre ma cuisine après un laisser aller pathétique chez le maraicher au rayon courges.....<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> le genre de quiche que j'affectionne et qui sort de l'ordinaire..j'adore la patate douce!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> la patate douce est un des légumes que j'ai découvert il y a à peine 10 ans et que j'aurais de la peine à abandonner....vraiment délicieux!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle m'a l'air absolument fameuse ta tarte potimaron & patates douces.....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> épaisse et moelleuse , tout ce qu'il faut quand il fait 16° dans la maison...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> de tartes !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et la garniture est bien rassasiante, 6 à 8 convivent trouvent leur bonheur!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une très belle recette de pâtes !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> la pâte est extra, la farine de pois chiche et les purées d'amande donnent une note sablée très surprenante , en plus elle se tient bien.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonne adaptation, je craque, ça a l'air incroyablement bon, génial pour cet automne si froid!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> froid? pas tant que cela, nous avons pris le café dans le jardin au soleil.......<br /> <br /> <br /> j'ai beaucoup aimé la consistance de la pâte, ça pourrait faire de très bons sablés!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une recette très appétissante...j'aime son petit goût sucré, une tarte qui plairait bien, c'est sûr, à mes enfants !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça a bien plus à ma fille....Plus dans la catégorie enfant, mais avec des papilles affutées<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Ca me rappelle les tartes de mon père (en version sucrée par contre). J'aime beaucoup l'automne pour tout ces légumes (potirons, pâtissons..)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ces courges se sucrent ou se salent à volonté, comme les carottes et les courgettes,<br /> <br /> <br /> c'est étonnant mais qu'est ce que c'est bon...<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> tarte au potimarron , je la fais souvent , avec une pâte brisée à l'huile d'olive et flocons d'avoine<br /> Et j'essaie de temps en temps de mettre de la levure maltée à la place du fromage ..... Mais l'homme est moins fan ! ce qui m'a conduit récemment à acheter deux moules pas trop grands en pyrex<br /> Chacun son plaisir !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> la pâte aux flocons d'avoine ne se détrempe pas , c'est assez pratique, on peut la faire la veille sans crainte.<br /> <br /> <br /> pour la levure maltée, il y a des marques au gout moins amer que d'autres, priméal sur mélasse est très douce, et parfois celles " au poids " sont plus acres.....peut être n'as tu pas essayé la<br /> bonne?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> sa doit etre bien bon merci,bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> recette simple et efficace , parfaite pour rassasier une demi douzaine d'ado...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Eh bien, sitôt dit sitôt fait ! Très belle réalisation en tout cas :)<br /> Moi ce soir c'est risotto au potimarron, mais il n'y aura peut-être pas de photo, il fait déjà un peu sombre.<br /> Je suis intéressée par les noyaux, ils peuvent vraiment tenir des années ??<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, c'était des noyaux de petites prunes ou de cerises, et vraiment très solides...Hélas je n'en ai pas hérité "ON" a du penser que cela ne valait rien...<br /> <br /> <br /> très souple ta pâte, elle s'étale bien.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'aime beaucoup cette recette et j'ai des potimarrons et butternut du jardin,(j'espère que je peux?) à tester prochainement avec la pâte à la farine de pois chiche.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu peux tester....Tu as le droit de te régaler..La butternut, par contre il te faudra l'éplucher.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> miam miam j'adopte et j'adhère à ta recette !!!!!! :) bisous bonne fin de soirée !!!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> adoption qui ne peut que te satisfaire!<br /> <br /> <br /> bonne fin de WE à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuummmmm, j'adore!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quand je pense  que pendant des années je n'ai pas acheté de courge à cause des horribles souvenir de soupe à la citrouille sucrée avec du lait de mon<br /> enfance!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Elle m'a fait de l'oeil aussi :) J'ai toujours pas tenté les raviolis ! Pas eu le temps, ça file ça file !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est bien ce magazine , je trouve toujours quelques recettes qui me plaisent bien....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ces légumes sont hyper réconfortants. J'ai jamais goûté avec du raz el ranout. Ce sera pour la prochaine. Parce que ces jours-ci, les tartes à la courge (et à ses légumes amis!) je les<br /> multiplie!<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un côté oriental qui change.....tarte très épaisse et très agréable en consistance<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> bonne idée ta recette dans les tons orangés ! !!Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ma patate douce est blanche..pour une fois! Mais le orange l'emporte.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> voilà encore une agréable variante à mes habituelles tartes au potiron... A essayer rapidement :-) tendresse<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tarte salée ce coup ci Christian, je ne fais pas que des tartes dessert!<br /> <br /> <br /> <br />