750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

soupe potimarron, maïs

Mamapasta
Ça y est, le thermomètre grimpe allègrement au dessus de cinq degrés dans la journée, on commence à penser à mettre le nez dehors par plaisir, sans craindre de s'étaler sur le verglas ( il y des fois ou l'on aimerait être plus grasse pour amortir ) Mais une petite soupe est toujours bienvenue le soir!

Ingrédients pour trois bols
350g de potimarron en cubes
5 c à soupe de semoule de maïs à polenta " cuisson rapide"
10cl de lait de riz
50cl d'eau
muscade
crème de soja pour décorer
sel /poivre
soupe-potimarronmais.jpg
recette
faire cuire le potimarron dans l'eau, quand il est tendre ajouter la semoule et laisser cuire le temps indiqué sur votre paquet, puis tout mixer, ajouter le lait de riz et la muscade , compléter
Saler au gout, servir dans trois bols et décorer avec quelques gouttes de crème de soja.
à 75 cl avec de l'eau si nécessaire.






et un petit lien bien fait pour l'alimentation des sportifs végétariens ( non tous les médecins ne sont pas ignares )

Commentaires

N
<br /> Très appétissante cette soupe. Elle tombe bien : je suis en pleine période potage. Je n'ai jamais pensé à la polenta pour un potage. En ce moment je teste pas mal les flocons... je vais rajouter ce<br /> féculent à mes armes gourmandes.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> on est tous en période de soupe, c'est étrange, est ce lié à la saison??<br /> tu peux aussi mixer un reste de riz ou de kasha dans ta soupe du soir, c'est super bon....<br /> <br /> <br />
I
<br /> ce potage a une personnalité affirmée c'est ce que j'aime ( je n'aime pas trop quand le potage est un mêli mêlo de légumes fourre tout !)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> la soupe aux restes mixés, j'ai ça aussi....mais je ne le mets pas sur le blog!<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bien sympa et bien original!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> original ce velouté!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tout doux avec sa note sucrée , pour se consoler de ce qui tombe du ciel .<br /> <br /> <br />
L
<br /> et bien figure toi que de potimarron point maintenant deupis début janvier ! et bien malheureux nous sommes ! si en plus tu nous sort une recette savoureuse comme ça, ça va devenir trrrrrés dur<br /> pour le moral ! :))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je ne le ferais plus!<br /> Tu vois je fais le rapetout des courges fin octobre, je stocke dans mon arrière cuisine et je mange tant qu'il y en a....Ici on n'en trouve plus depuis belle lurette<br /> <br /> <br />
I
<br /> oui, le maché, c'est le dimanche chez moi ! et c'est très pratique !! et juste à côté des balançoires, c'est bien moins pratique..........<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> remarque, si j'étais moins flemmarde, il y en a un à une quinzaine de km ...Et pas de balançoire<br /> ( de toutes façon mes fesses ne tiennent plus dans les balançoires infantiles )<br /> <br /> <br />
V
<br /> Très jolie ta soupe. Ici il n'y a pas de potimarron, ni de potiron. Je dois m'estimer heureuse de trouver de la courge butternut et une autre courge dont je ne sais le nom : parait-il la courge est<br /> nouveau comme légume dans cette contrée (ça ne pousse pas). Dommage, j'adore le potimarron. Pour une autre année, j'espère.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il y a sans doute trop peu de temps entre les dernières gelées de printemps et es premières d'automne, les courges sont venues des amériques, chez nous c'est un peu<br /> moins nouveau mais ce n'est pas autochtone!<br /> <br /> <br />
S
<br /> j'adooooore le potimarron et ses soeurs (ou frères?) as-tu par hasard des idées de comment facilement les couper? car c'est pas toujours facile...<br /> <br /> calins ma chérie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'ai les grands couteaux de mon grand père cuisinier, alors c'est facile pour moi.....<br /> sinon, tu balances le potimarron avec énergie sur le sol en ciment de ton arriere cuisine et il se fend, après c'est plus facile!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
J
<br /> Mmmhh, en plus c'est la saison !!! J'en veux bien un bol!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est la fin de la saison, ils étaient meilleurs fin octobre, pourtant l'arriere cuisine ou je les stocke est hors gel.<br /> <br /> <br />
R
<br /> Une bien belle soupe! Cette association est très plaisante!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui et en plus la couleur est ensoleillée<br /> bises<br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est chouette, réconfortant, et ça fait penser à l'automne. Tout pour me plaire!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu ne crois pas si bien dire...Ici 12°C, plein soleil et deux heures de marche en forêt, vrai temps d'automne, on ne croirait pas que six jours plus tôt c'était<br /> verglas et glagla......<br /> <br /> <br />
I
<br /> Alors ça, j'adore ! courges et potirons fréquentent mon panier chaque dimanche ! je marrie très souvent butternut, oignon, polenta et parmesan ! un délice. Ta soupe me convient donc parfaitement !<br /> bon week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> avec tes ingrédients mixés on doit aussi faire une très bonne soupe...Le marché c'est dimanche chez toi?<br /> <br /> <br />
S
<br /> très bien présenté<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'aime bien mettre la crème dessus et les convives mélangent après<br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou ma belle ,<br /> Suis enfin de retour ... après plus d' un mois , pb en tous genres , éléctricité donc pas de chauffage , et la voiture en prime, la totale !!<br /> Je te souhaite une bonne année en retard certe ,<br /> très belle recette comme toujours , je reviendrai sur le blog un peu plus tard , pas ma de choses à régler encore ..<br /> Bisous<br /> ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je me disais bien que rester sur une recette de tomate devait cacher quelques problèmes....<br /> Tu t'es réfugiée chez des copains moins malchanceux??<br /> Je te souhaite une excellente fin d'année, maintenant que le pire est passé.<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore ça !<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et tu va ressortir tes giraumons pour l'occase!<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime le potimarron et la polenta....<br /> Une jolie soupe pour se régaler et se réchauffer....adoptée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu as aussi besoin de te réchauffer?? ou est le redoux promis??<br /> <br /> <br />
M
<br /> une bonne soupe pour se rechauffer !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ta tisane poivrée a l'air pas mal non plus<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je crois qu'il y a de la polenta qui ne demande qu'à être mangée dans le placard ... hop au menu de ce soir :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça fera une entrée réchauffante, ici temps pourri, feu dans la cheminée<br /> <br /> <br />
N
<br /> oh, toi aussi une souplette de potimarron ^^<br /> avec la polenta super idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça donne de l'épaisseur, je n'aime pas la soupe liquide par temps froid.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Voilà qui doit bien réchauffer et caler les joues ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> exactement, ça cale, commencer le repas par une bonne soupe est le meilleur moyen de ne pas se jeter sur les trucs hyper nourrissants qui restent sur les hanches<br /> ensuite.<br /> <br /> <br />