750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

sauté aux poivrons et champignons noirs

Mamapasta

sauté de quoi, vous allez me dire?....de Rinderfilet......( oui j'ai craqué pour l'anniversaire d'un monde vegan avec le refrigérant gratuit).....Comme je ne lis pas l'allemand, et que le mode d'emploi est intégralement dans cette langue j'ai traité ça comme des proteines de soja , ça fonctionne mais c'est avec du gluten dedans.....( avis aux coeliaques)

Évidement ça fonctionne tout aussi bien avec des proteines de soja texturées, sauf que l'aspect n'a rien à voir....Ça fai plus sauté de blancs de poulet....Pour le gout, ça ne doit pas différer beaucoup

Donc ingrédients pour 1 gourmande

8 morceaux de Rienderfilet ( fausses lamelles de boeuf)

1 oignon épluché en rondelles

100g de poivrons grillés ( destockage du congélo récolte 2013)

une poignée de champignons noirs( chinois) rehydratés et coupés en lamelles

1 c à soupe d'huile de sésame grillé

1 c à soupe d'huile d'olive

2 c à soupe de sauce soja

1 c à soupe de gingembre émincé

1 c à café de graines de fenouil
sel et poivre noir au gout

sauté aux ^poivrons

 

 

  recette

d'abord rehydrater les "filets" en les couvrant d'eau tiède jusqu'à ce qu'ils soient souples, puis essorer les vigoureusement  dans vos mains....Alors faites les mariner au moins une heure dans un mélange huile de sésame/ sauce soja....

Ensuite, faire revenir l'oignon avec les graines de fenouil dans une sauteuse avec l'huile d'olive jusqu'à leger brunissement. Réserver et faire sauter les " filets " à la place jusqu'à ce qu'ils caramelisent.. Rajouter tout le reste des ingrédients, bien mélanger ,baisser le feu au minimum, ajouter un couvercle hermetique et laisser mitoner  une dizaine de minutes. Servir avec des nouilles chinoises bio ou du riz ...

 

 

sauté filet

 

 

N'oubliez pas d'aller élire votre Maire dimanche pour mes lecteurs de France!!!

 

mairie.jpg

elle sera ouverte le 23 mars!

 

 

.

Commentaires

L
<br /> Hihi, moi aussi j'ai prévu de passer commande sur UMV, j'ai une liste longue comme le bras, histoire d'en avoir pour plusieurs mois !<br /> <br /> <br /> Sympa, ton sauté, avec des saveurs dont je raffole ! D'ailleurs, je n'aurais jamais pensé à ajouter des graines de fenouil dans ce type de plat...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> le fenouil, ça fait " un peu" 5 épices chinois, ça va bien avec ce genre de trucs...<br /> <br /> Bonne commande à toi, l'emballage est hyper serieux et ça arrive impec......<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> En plus, je vois du soleil sur tes photos... Bien que je ne parle pas allement... le soleil m'est presque aussi étranger ces jours-ci!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> le solei est parti depuis.....raison de plus pour manger des ragouts!<br /> <br /> <br /> <br />