750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

sauce oignon-bière pour l'hiver

Mamapasta

 

  Je ne sais pas si c'est une sauce ou si ce sont des légumes , mis en tous cas c'est un truc qui va bien avec les céréales, le tofu, les légumineuses ou même roulé dans une crèpe.

 

 

Comme il y a de plus en plus de brasseries dans la région , on peut facilement demander au fabricant si le produit a été élaboré avec ou sans utilisation de produits animaux

( le plus souvent il n'y a pas de filtration, donc ça limite les risques) Du coup,on peut en boire et cuisiner avec!

 

 

  Ingrédients pour deux

 

2 oignons rouges

1 oignon jaune

1 belle pomme

1 bouteille de bière ( 25cl pour la sauce, vous buvez le reste)

2 c à soupe d'huile d'olve

2 cm cube de gingembre haché

2 tours de moulin de poivre

1 pincée de sel

 

 

 

 

 

 

 

 

sauce-oignns4.jpg

  Recette

Hacher les oignons et couper la pomme en petits cubes

faire revenir ces produts dans le l'huile d'olive jusqu'à ce que tout soit fondu, puis ajouter le reste et faire mitonner doucement avec un couvercle 10 minutes, ensuite faire réduire à feu vif pour obtenir une sauce épaisse; corriger le sel, et servir avec ce qui vous plaira.

 

 

 

une sauce 

qui accompagne des pâtes maison  au fauxmage ou une assiettée de Kamut

sauce-oignons1.jpg

sauce-oigons.jpg

Commentaires

C
<br /> Une sauce à la bière, voilà une recette pleine de saveur qui parle bien à la ch'ti moitié belge que je suis. Merci de l'idée !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> et bien tu m'en diras des nouvelles avec une bière belge, Cioranne.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Quelle drôle de bonne idée :) :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est ce que j'ai pensé en la mangeant..:)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Belle idée! J'imagine tout de suite sur du tofu avec une montagne d'oignons rissolés,  et pourquoi pas la si réconfortante purée de pommes de terre!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu me donnes envie de purée, d'un coup; là!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'aime ! J'aime ! Bon, il bien va falloir que je fasse honneur aux fêtes de la bière locales, maintenant ! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça doit être terrifiant sur la fin ces fêtes ( des photos, des photos)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci d'avance et n'hésite pas à venir voir mon blog également : http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/<br />
Répondre
M
<br /> <br /> you're welcome<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ou sur un sandwich!!! Ou pizza!! Ou avec des haricots blancs dedans! miammmmm!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> haricots blancs?   je valide!<br /> <br /> <br /> <br />