750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

sauce aurore végétale

Mamapasta

Un peu de rose dans mon assiette, en attendant la saison des tomates ( ici, les saints de glace ont ratiboisé la plupart des pieds de tomate dans les potagers, donc on repart à zéro......)Mon Maraîcher à fait ses repiquages sous tunnel , plus qu'un mois à attendre....Pfff c'est long!

Alors une petite sauce à manger avec les asperges ou une chiffonnade de laitue.

sauce-aurore.jpg

ingrédients

2 dosettes de lait de soja en poudre

1 dosette de graines de lin blond

2 c à soupe d'huile de soja bio vierge

7 c à soupe d'eau

1 c à café de moutarde

1 c à soupe de concentré de tomate

1 ou 3 c à soupe de vinaigre ( celui ayant contenu des cornichons si vous en avez)

sel au goût


recette


dans le bol du mini-blender mettre la poudre de lait et les graines de lin et mouliner ( il parait que cela fonctionne avec la fonction moulin du Soyabella)

ajouter l'huile et mixer , on obtient une purée grumeleuse, ajouter tout le reste et mixer longtemps pour obtenir une sauce homogène.

laisser reposer une heure au frais , re-mixer et saler au gout, la poudre de lait aura fondu et la sauce sera lisse.

.

.et , un iris que les cagouilles n'auront pas dévoré

iris2.jpg

Commentaires

V
<br /> Ces sauces aux graines de lin comme tu en as le savoir sont désormais testées et approuvées par l'admiratrice que je suis.<br /> http://absolutegreen.blogspot.com/2010/05/salade-de-jade-jade-salad.htlm<br /> Merci encore.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis une saucivore, j'aime bien quand ça baigne, mais je déteste le gras.....<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> je doit acheter ce lait du soja en poudre, mais ici ca coute très chèr. Toi tu l'utilise comme une "maizena"?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est le liant,j'en ai un pot donc je l'utilise mais une purée d'amande irait sant doute aussi bien,<br /> <br /> <br /> dans ce cas tu mets moins d'eau.....bon week end!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Hello Mamapasta,<br /> Oui, c'est la première fois que je fais cela, je les ai plantées presque aussitôt achetées. Puis mises sous cloche. Pour le moment ca va. Elles sont déjà hautes et quelques unes ont des fleurs. Les<br /> pois mange tout ont bien 15 cm, par contre j'ai eu une fonte des semis avec pas mal de courges. Il me faut recommencer certains semis...<br /> Bonne soirée.<br /> Isa-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Bonne idée pour tremper des asperges !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et même pour tartiner sur des toast sous la garniture.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ah la voilà la fameuse sauce Aurore ! Très jolie couleur et je la note pour ma future salade de ce soir ou demain, mais je la ferai :)<br /> Mes tomates sont encore à l'intérieur, je repique le tout le week-end prochain, là ça va être bon, ça pousse...<br /> Si tu avais été proche de Paris, je t'aurais donné des pieds car j'en ai trop :( Heureusement que ma terrasse est bien grande. Cela dit, si tu passe par ici, enjoy cadeau de pieds de Roma bio :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci, mais ça leur ferait un peu trop de route..profite bien des tomates toutes chaudes cueillies<br /> <br /> <br /> dans quelques semaines ( et attention ça déteste les chocs hydriques, ne pas laisser se déssécher le terreau par temps chaud!)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> T'es plus honnête que moi, bravo ! Moi j'en peux plus d'attendre les tomates fraîches et je me lâche régulièrement sur des bocaux de purée de tomates.<br /> Allez, faut que je me reprenne. Je vais essayer ta recette pour me faire illusion à moi même ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> si j'avais été maline, j'aurais acheté plus de tomates pas chères mais à " manger tout de suite " du maraicher en 2009 et j'aurais fais des réserves au<br /> congélo!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Hello MamaPasta,<br /> Ca doit être délicieux !<br /> Je suis bien embetée pour les tomates, ici ouf elles sont toujours là (exceptionnelement je les avais plantées début avril).<br /> Je verrais bien ta petite sauce avec ma recette d'aujourd'hui : viens voir ?<br /> Amitiés d'isa-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> début avril!!! et bien tu as un climat sympa et un jardin abrité du vent....<br /> <br /> <br /> je viens voir chez toi. amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> en tout cas, elle a l'air bien onctueuse !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> elle l'est, sans cholestérol mais pleine de gouts<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Purée, j'me sent bête, je n'ai jamais songé à utiliser le vinaigre des cornichons ! L'huile des tomates, ou de la féta, oui, mais le vinaigre... Ça ne m'est jste jamais venu à l'esprit ! Quel<br /> gâchis !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et le vinaigre des capres?, ça va si bien sur les carottes...<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Belle idée en attendant les tomates que nous venons juste de planter...<br /> Au fait, je viens de te tager... désolée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et hop, un moment d'inattention et le tag s'écrase sur mon blog....<br /> <br /> <br /> ..Ici j'arrose, c'est sec, tu ne peux pas savoir, la pelouse commence à jaunir par endroit..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ah oui; j'imagine tout à fait avec des asperges. C'est la motivation qu'il me manquait pour retourner faire le plein d'asperges! J'adore! merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> vas faire le plein! ( je te motive, vois-tu)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Sauce Aurore végétale...<br /> J'adore la touche de poésie en bonus....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> que du bon gras, parfait pour les artères...Je me soigne hein!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Inspirante idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je vois la vie en rose.....<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Haaa chanceuse! Plus qu'un mois avant que tu ais des tomates! :) Nous ce sera plus long, mais en attendant, ta trempette me paraît tout à fait honnête pour patienter! Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pourtant nous sommes à la même lattitude en gros !<br /> <br /> <br /> je trempette des lamelles de carottes dedans et j'aime bien<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ici, c'est la grêle qui a eu raison de mes cerises... On attendra l'an prochain...<br /> tendresse<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> la nature a tous les droits, il faut s'en convaincre et savoir attendre des jours meilleurs<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu m'étonnes, entre les fruits rouges et les tomates, faut s'armer de patience... Sympa, ta sauce, je me demandais justement comment utiliser le lait de soja en poudre en cuisine.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça donne une consistance mayonnaise très sympa, mais il faut savoir attendre que les grains se délitent<br /> <br /> <br /> <br />