750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

Постный картофельный rouleau de pomme de terre vegan

Mamapasta

suite de mes balades sur internet....

Ayant compris que les russes font le carême de manière Orthodoxe,c'est à dire en mangeant végétalien 40 jours par an, soit 11% de leur temps, je me suis dit qu'il devait y avoir des sites de recettes adhéquats sur le net....Donc voilà!

Non je ne lis absolument pas le Russe mais mon copain google translation m'a un peu aidée à comprendre de quoi il retournait   sauf que la traduction du russe est plutôt chaotique ....Donc je remercie Irina qui m'a aidée depuis les États Unis à bien piger ........

 

  rouleau-pdtrusse.jpg

Ingrédients

700g de pommes de terre cuites réduites en purée

3 cà soupe rase de fécule de pomme de terre

250g d'oignons hachés

250g de carottes râpées

250g de champignons hachés

20grammes de persil ou d'aneth

sel au gout

huile pour faire revenir 


recette

 

d'abord faire revenir les oignons dans l'huile jusqu' ce qu'ils soient transparents

ajouter les carottes et cuire jusqu'à ce qu'elles deviennent tendres, finir en mettant les champignons et laisser encore 3 à 4 minutes , saler au goût et laisser refroidir

 

pendant ce temps mélanger la purée avec la fécule, saler un peu et étaler sur 1 cm d'épais cette pâte sur une feuille de papier cuisson huilée.( si c'est trop compact mettre un soupçon de lait végétal)

Mettre au four préchauffé à 200/ 220 degrés jusqu'à ce que la surface soit légèrement dorée.

étaler les légumes sur cette pâte pour saupoudrer d'herbes aromatiques hachées ,

Rouler comme une bûche et remettre 1/4 d'heure à four chaud avant de servir....avec du ketchup comme le propose la recette d'origine...

 

Post Scriptum: c'est meilleur le lendemain, conservé roulé dans le papier cuison, l'humidité des légumes pénètre dans la purée et celà devient plus moelleux......

Commentaires

C
je note pour le tester très prochainement ...
Répondre
M
<br /> <br /> et en plus, un spameur qui radote<br /> <br /> <br /> <br />
C
je suis sûre que c'est un délice ...rien qu'à voir la photo, ça donne envie
Répondre
M
<br /> <br /> encore un spameur dans mon blog!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Je ne connaissais absolument pas cette tradition ! Merci pour l'info...
Répondre
M
<br /> <br /> le carême catholique c'était 40 jours sans oeuf et sans viande ni volaile il y a encore 100 ans en France..Comme tu as emarqué c'est tomé en déssuétude...<br /> <br /> <br /> <br />
D
Oui, c'est ça. J'étale la purée crue, et même sans fécule si les pommes de terre sont riches en amidon. Je tape les petites fissures avec les doigts si besoin. Et puis je badigeonne avec un oeuf<br /> battu ou la crème de soja, et -hop!- je mets au four pour 20 minutes.
Répondre
S
Mon agenda? Eh... en fait j'en ai 2... les 2 bourrés de recettes entre l'horaire et tout le reste...<br /> Un format A-4 ou presque (ici c'est pas A-4 bien sûr), l'autre ... sur le pc. Hé!<br /> Comment tu fais avec un mini???
Répondre
M
<br /> <br /> je ne mets que les heures des rdv.....et le reste en feuilles volantes que je perd partout surtout quand les chats "m'aident" à ranger...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ça a l'air bon ce truc, et pas si compliqué ! À mon avis ça se laisse décliner à l'envie !<br /> Bizzz
Répondre
M
<br /> <br /> décline donc avec la purée de tubercule exotique que tu veux dehors et les légumes " qu'on ne trouve pas ici" dedans....ça doit être bon aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
I
Coucou Eve,<br /> Aujourd'hui je présente un bouquin sur les graines bio qui pourra peut-être t'intéresser... ?<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
M
<br /> <br /> Je file voir.....Merci Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
E
ca a l'air tres bon en tout cas
Répondre
M
<br /> <br /> oui, et c'est amusant comme présentation..<br /> <br /> <br /> <br />
D
Génial! Cela me fait penser à celui de ma maman!!! Dans ma famille on l'a roulé à l'aide d'un torchon humide, c-à-dire, tu étale la purée dessus, puis sur la moitié de la purée - la garniture, puis<br /> tu replie le bord libre et tu le roule doucement jusqu'à ta plaque de cuisson.<br /> D'ailleurs, le mot постный c'est à dire, de carême, et si tu cherche постный рецепт tu trouveras beaucoup d'idée :)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Daria....(Ce qui m’esbaudis le plus avec internet c'est le nombre de trucs qu'on apprend chaque jour grâce aux GI [Gentils Internautes])<br /> <br /> <br /> Tu veux dire que tu étales la purée crue et que tu passes au four après??<br /> <br /> <br /> au moins toi, tu peux lire la recette en direct et comparer à tes souvenirs<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh la gastronomie russe, ça m'intéresse :-) Ca a l'air plutôt bon et parfait pour l'hiver !
Répondre
M
<br /> <br /> tu peux explorer ce site c'est plein de recettes....et la traduction en ligne aide ( un peu..)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quelle originalité :-)<br /> Je ne sais pas où tu vas chercher tout ça... Ha si, la cuisine russe dis-tu... Mais tout de même : chez toi, on trouve tout plein d'idées originales de recettes vegan & gourmandes, c'est<br /> chouette :-)
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai pas tes dons de rédaction ni de présentation, il faut bien que je compense .......<br /> Et puis la cuisine vegan c'est une terre vierge ou presque tout reste à bâtir....<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'ai faim ! Superbe plat simple, de saison avec de surcroît une présentaiton originale qui viendrait orner joliment une table familiale dominicale. Bravo !
Répondre
M
<br /> <br /> c'est la photo qui m'a attirée.....et ensuite j'ai cherché une traduction potable...<br /> <br /> <br /> <br />
D
eh bien merci à la Russie et surtout à toi pour avoir eu la présence d'esprit de faire le lien! j'adore ces petites découvertes et l'idée d'utiliser la pomme de terre comme base est excellente...
Répondre
M
<br /> <br /> chaque pays propose des idées originales.....allons à la pêche et partageons ...<br /> <br /> <br /> <br />
V
Comme isa marie, je suis toujours impressionnée par des recherches qui aboutissent à des petites merveilles d'originalité !<br /> Alors bravo sherlok !
Répondre
M
<br /> <br /> j'adore farfouiller sur le net.....j'ai toujours une kyrielle de questions qui me taraudent mon cher Watson..<br /> <br /> <br /> <br />
V
Mmh ça a l'air bien bon ! Et l'idée du rouleau patate-fécule pourrait faire l'objet d'une bûche roulée sans gluten, non ?...
Répondre
M
<br /> <br /> en sucrant la pâte tu veux dire??? pourquoi pas (mon bec pas-sucré n'imagine pas bien) je verais plutot des disques assez fin de pâte de patate montés dans un cercle<br /> avec des couches de purée de mungo à la noix de coco  ( même pas peur des calories)<br /> <br /> <br /> <br />
c'est appétissant ce que tu nous proposes aujourd'hui<br /> j'espère que tu vas bien<br /> <br /> passe un bon weekend<br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
Répondre
M
<br /> <br /> et je suis sure que si j'avais du fruit à pain, cela remplacerait bien la pomme de terre...<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci pour la traduction et je pense que pour la dégustation, il n'y aura pas de barrière linguistique<br /> tendresse et douce journée
Répondre
M
<br /> <br /> tu peux y aller à la cuillère, la fourchette, les baguettes..ou les doigts, c'est universel !<br /> <br /> <br /> <br />
I
Bon terrain d'investigation ! Tu as toujours de supers idées !<br /> Bises d'Isa-Marie
Répondre
I
Bon terrain d'investigation ! Tu as toujours de supers idées !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
M
<br /> <br /> appelle moi Sherlock !<br /> amicalement....<br /> <br /> <br /> <br />
P
c'est super !!!!!!! :)
Répondre
M
<br /> <br /> cool!<br /> <br /> <br /> <br />