750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

ragout de Tempeh pour finir les légumes d'été

Mamapasta

Ça y  est  , mon maraicher à sorti sa grande collection de courges et de choux, il reste quelques trucs estivaux dans un peit coin de panier en attendant qu'il arrache les pieds de terre pour liberer la parcelle.....Profitons en....
Comme j'étais tombée sur une recette de tempeh dans le n° de " Vegetarian Times" d'Octobre, je me suis dit que c'était le moment de reessayer d'apprivoiser ce produit qui ne m'a jamais vraiment plu jusque là!

tempeh3.jpg

  version nocturne!

 

 

 

ingredients ( recette US donc en volumes)

1 " boudin " de tempeh   170g

2 c à soupe d'huile d'olive

25cl de poivrons en lanière ( 1 mug)

25cl d'oignons hachés

25 cl de pommes de terres en cubes

1 c à soupe de paprika fumé

2 gousses d'ail écrasées

sel et piment au gout

 

 

 

 

tempeh

  recette

 

couper le tempeh en cubes et le faire bouillir quelques minutes dans de l'eau, égouter et faire chauffer une sauteuse avec l'huile. Mettre le tempeh dans l'huile chaude et le faire dorer sur toutes ses faces.

Ajouter alors les légumes et faire sauter 5 bonnes minutes pour que cela colore un peu.

Ensuite mélanger avec  les épices et assaisonnement, couvrir et laisser mijoter à feu doux avec un couvercle jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres.

Servir bien chaud.

 

 

 

Et puis , je me rends cmpte (tardivement) que mon blog a été créé le 10/11.....Donc encore

un anniversaire!

 

 

 

pour les lecteurs "picto-charentais"

Affiche-JACQUES-COULAIS-PICTOR-MAXIMUS.jpg

exposition Jacques Coulais

 

 

.

Commentaires

L
<br /> J'ai tendance à manger le tempeh toujours de la même faon : légèrement caramélisé à la poele avec sauce soja et sucre...et réserver PST et seitan aux ragoûts...mais je me suis souvent dit qu'il<br /> était temps de changer, voilà le déclic en passant par chez toi (presque chez moi ! Entre parenthèses ça a drôlement souflé ces jours deniers dans le coin !...) Bises.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça a buffé ça a mouillé......c'est plein de gadoue partout....surtout que les maçons ont bien piétiné mes plates bandes en refaisant la couverture de tuiles des murs<br /> de cloture.....les photos de fleurs en 2014,c'est moins sur!<br /> Bonne tambouille Lil, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Alors, es-tu réconciliée avec le tempeh, ou pas ?<br /> <br /> <br /> Pas facile à apprivoiser, cette bête-là, c'est sûr...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ....la sauce était bonne, la consistance de la bête, je n'accroche pas.....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Les tempehs sont inégaux.. certains sont délicieux, d'autres à peine consommables. Je trouve.<br /> <br /> <br /> Mon maraîcher a fermé boutique pour la saison le we d'avant... on est désormais dépendant des entrepôts frigorifiés et éventuellement de l'importation.  Triste.Au moins, j'ai fait une razzia<br /> le jour de la fermeture!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je ne trouve qu'une seule marque ici.....donc ça expliqe peut être mon manque d'angouement pour le truc!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Je note la<br /> recette, ça a l’air simple à réaliser. Tes photos donnent bien envie en plus !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> jolie phrase type que je vois sur beaucoup de blogs...l'office de tourisme du Maroc a frappé!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Un bon plat au goût et au couleurs de l'automne :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> pff, il fait tellement moche dehors que les feuilles ne pasent même pas au rouge avant de tomber....<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> j'adoooore le tempeh, que moi aussi, j'ai commencé  à apprecier que depuis peu! excellete recette comme toujours mme fabuleuse!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> t'adore!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors quelle est ta recette favorite pour ce truc?<br /> <br /> <br /> <br />