750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

poivrons farçis au haché végétal

Mamapasta

Depuis le temps que je mettais des petits mots dans la boite à idées de Carrefour, mes efforts ont portés leurs fruits, il y a eu du haché végétal sojasun...et même que j'ai eu la dernière barquette des deux cartons en rayon...Ils ne peuvent pas dire que la marchandise leur soit restée sur les bras....

Et, avec cette barquette et les (derniers?) poivrons du maraîcher bio j'ai réalisé des poivrons farcis

 

 

poivrons-farçis1

 

 

ingrédients

5 ou 6 poivrons bio d'octobre ( cad  bien petits)

1 barquette de haché végétal

1 oignon moyen haché

1 grosse gousse d'ail écrasée

1 c à s de concentré de tomates

1/2 yaourt de soja

poivre du moulin

une douzaine de feuilles de menthe douce sèches

une grosse cuillerée à soupe de persil haché

1 c à soupe rase de graines de cumin

le zeste d'un citron

1/2 jus de citron

huile pour la poële et le plat

 

 

recette

 

faire revenir l'oignon et l'ail dans l'huile, dès que c'est doré, ajouter le haché, faire revenir 10 mn et ajouter le reste des ingrédients ( sauf les poivrons) , puis, après avoir mélangé laisser mijoter à feu doux bien couvert.5 bonnes minutes; couper le feu.

Ôter le haut et les graines des poivrons, les remplir de la farce, caler les poivrons dans un plat à four huilé ( j'ai utilisé une aubergine)et cuire 35 mn à 18°C dans un mini four.

consommer bien chaud.

 

 

 

et, n'oubliez pas que le n° 2 de vegane est paru

Commentaires

C
<br /> Mais pourquoi je n'arrive pas à t'imaginer poussant ton caddy dans les rayons d'un Carrefour ? Je t'imagine par contre très bien te régaler de ces farcis que l'on devine moelleux et parfumés à<br /> souhait.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je pousse...je suis famille d'accueil pour chats pas végés errants dans le village .. qui se sédentarisent dans mon jardin....alors je déborde du rayon " boufachats"<br /> pour regarder ce qu'il se passe ailleurs ( et aussi pour piquer     ( même pas honte) des idées sur les étiquettes des trucs beurks "signés par des chefs" au rayon<br /> traiteur...)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Alors qu'ici mon biocoop ne veux rien savoir idem pour la farine de lupin, j'ai beau demander ca ne vient pas.<br /> Alors ok pour être locavore mais ici c'est la diète :-) !<br /> J'adore tes jolis farcis !<br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> parfois ma coop bio accepte de faire une commande (si  sa plateforme référence le produit) à condition que je prenne la totalité du lot minimal( soit 6 ou 12).....<br /> <br /> <br /> Il sont jolis parce que les derniers poivrons sont minuscules....<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Comme tu as pu le voir sur mon blog, j'en ai trouvé aussi. Ils font du tofu fumé sojasun aussi, et je le trouve meilleur que celui de ma boutique bio..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, je sais quils font du tofu fumé...il y en aura peut êtr dans 10 ans ici......on est arriérés!!<br /> <br /> <br /> Par contre j'ai rapporté du tofu fumé Tossolia de Paris ( merci Laura) et celui là il est bon....<br /> <br /> <br /> 4 heures de voyage pour aller le chercher tout de même.....<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Héhé ça a du bon la consom'action ! J'espère que le haché végétal continuera à être disponible dans ce magasin :).<br /> Et tes petits farcis parfumés et citronnés me font bien envie...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je pense que des boulettes, entourées d'un ruban de poivron et tenues par un pique olive, seraient très bien pour l'apéro dinatoire<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ils ont aussi des hamburgers végétals...j'adooooore celui avec la sauce curry!! T'as déjà testé?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hum, tu te souviens ou je suis, ma belle??? J'aurais ça  quand tu auras réussi à faire admettre la nécessite de plats végé dans tous les magasins alimentaires.....Aucune galette végétale à<br /> l'intermarché à 10 km, ni aucun plat végé au rayon " diététique" , 79 un département qui vit principalement de l'élevage, ça explique probablement...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Hello !<br /> J'adore les légumes farcis ! Mais dis moi, est-ce que sojasun est devenue une marque biologique ? J'avais arrêté d'acheter leurs yaourts y'a un paquet d'années en voyant qu'ils pouvaient être<br /> bourrés d'OGM... Mais ils ont dû évoluer dans le bon sens !<br /> PS : j'ai été ravie de te rencontrer hier aux saveurs durables !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi aussi j'étais ravie,j'aime beaucoup voir les gens " virtuels" en vrai....C'est merveilleux  internet quand c'est utilisé avec discernement  <br /> <br /> <br /> Sojasun a une sous marque bio qui fait sojade  et le lait de soja bio " regain" d'intermarché, à priori ils disent que leur soja vient du sud ouest ( et donc<br /> pas OGM) ....<br /> <br /> <br /> bon, je n'ai rien pour vérifier....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Haha, moi aussi j'ai posté un billet qui parle de farce... à se demander si ce n'est pas l'automne qui nous donne à tous envie de petits plats au four !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai même allumé le four ET le poele aujourd'hui.....quand on pense à la chaleur, il y aune semaine , au vega day.....nous sommes des farçeuses...<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> c'est appétissant<br /> je te souhaite une très belle fin de journée<br /> <br /> pour nous c'est le début de l'après midi<br /> <br /> ti bo<br /> <br /> •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.•<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Comme quoi... il faut persister! On est souvent récompensé!<br /> <br /> On était en mode "légumes farcis" cette semaine ;-)<br /> <br /> Z'ont l'air délicieux ces poivrons. Je referai le plein au marché demain.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> le froid arrive, les poivrons de pleine terre vont disparaitre...mais j'ai testé en version froide à midi, et j'ai aussi aimé...dépéchons nous.....bientot 8 mois<br /> sans légumés estivaux...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Pas mal du tout ! Je n'aurais jamais pensé à mettre du yaourt... merci pour la recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est moins sec avec un yaourt sans être plus gras pour atant...mais les amateursde crèmes ou de margarines peuvent se lâcher...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est vrai qu'il faut s'exprimer pour faire changer les choses<br /> petit pas par petit pas ... on avance !<br /> bon weekend<br /> cox<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> les boites à idées sont bien faites pour cela , servons nous en .....le client a raison, n'est ce pas?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'ai testée et j'adore ....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> whaou, tu es fabuleuse , tester une recette 18  minutes après sa parution.....<br /> <br /> <br /> <br />