750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

poivrons farcis à l'orientale

Mamapasta

ça y est, enfin, mon maraicher a des poivrons et des tomates/aubergines/courgettes/concombres....bref , nous allons pouvoir passer à la cuisine estivale! ( juste quand le temps se remet ( provisoirement??) au frais.....)

J'avais envie de poivrons farcis....mais sans riz/ raisins secs ..donc j'inaugure


poivron-oriental1.jpg

tout chaud, à peine entamé


Ingrédients pour 2 poivrons verts
1 belle carotte
1 courgette
1 bel oignon
1 gousse d’ail écrasée
4 c à soupe de haricots noirs cuits ( restes)
2 c à soupes de flocons de soja toastés
10 feuilles de menthe séchée
1 c à café de curcuma en poudre
2 c à soupe d’huile
3 tours de moulin à poivre
quelques cristaux d’HE « mélange thaï »
sel au goût

 


poivron-oriental.jpg

crus

 

recette

raper carotte courgette et oignon finement et les faire revenir ensemble dans 1 c à soupe d'huile dans une sauteuse jusqu'à ce quils soient tendres,ajouter ensuite tout le reste ( sauf les poivrons) et bien mélanger, laisser bien gonfler les flocons en ajoutant 1 ou 2 c à soupe d'eau si cela semble sec.

 

Ôter la queue des poivrons et retirer les graines, laver l'intérieur pour éliminer les dernières graines, mettre la moitié de la farce dans chaque poivron,coincez les , trou vers le haut , dans une petit plat arroser du reste d'huile et enfourner pour 30 mn à 180°C ( le mini four suffit) , servir chaud avec quelquesgouttes de sauce soja ou froid avec un filet de vinaigre balsamique.

poivron-oriental2.jpg

sortie de four

Commentaires

O
<br /> j'aime beaucoup cette recette.<br /> <br /> <br /> merci pour le partage<br />
Répondre
M
<br /> <br /> encore de la pub! et en plus pour un site pas végé.......go home<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Inauguration réussie avec cette recette qui augure un été succulent par chez toi !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> été un peu venteux et humide à mon goût.....heureusement qu'on a de quoi s'occuper en cuisine quand on ne désherbe pas dehors!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Trop tôt pour les poivrons chez moi mais... pas trop tôt pour trouver des idées pour les apprêter.  Je prends! Of course!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> il y a des avantages à habiter en Poitou-Charentes...les légumes d'été durent plus longtemps...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Les poivrons farcis, c'est magique : c'est en goûtant ceux préparés par monsieur sainbiosis que mes filles ont commencé à aimer les poivrons. Depuis, c'est un classique chez nous.<br /> <br /> <br /> Ta version exotique me plaît bien. Je note l'idée pour la prochaine fois.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> et en plus je viens d'en trouver des blancs crème et des violets.....c'est trop chouette les poivrons!....on en reverra sous d'autres formes d'ici l'automne<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> miam -miam ! je vais tester ça demain après être allée au marché pour les poivrons. Ton maraïcher est sérieux, seulement maintenant les légumes estivaux, il ne leur force pas la main donc. bises<br /> !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> mon maraicher a des serres froides donc il lui est impossible d'aller plus vite que la musique.....et c'est bio ( c'est une ESAT, mettre des travailleurs avec un<br /> handicap mental au contact de pesticides serait délirant)<br /> si tu as d'autres flocons ou d'autres légumineuses...ça va tout aussi bien!<br /> <br /> <br /> <br />