750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

patidou farçi

Mamapasta

Toujours en mode craquage devant les courges d'automne, voilà les mignons patidous......

 

  patidous.jpg

( si quelqu'un sait ce qu'est l'autre courge , 1.100kg, qu'il me le dise)

 

 

Comme je me suis fait, il y a peu, un gros rôti de seitan aux pois cassés ( en suivant cette recette mais en remplaçant les lentilles par des pois cassés bio locaux).....j'ai juste eu à passer 100g soit une grosse tranche au hachoir pour avoir la base de mon hachis .

 

seitan.jpg

ingredents pour 2

 

100 g de seitan maison

1oignon moyen

1 carotte pas grosse

1 patidou de belle taille

1 c à soupe de gaines de tournesol

1 c à café de granes à roussir

2 c à soupe d'huile d'olive

5 cl de crème d'avoine

3 tours de moulin à poivre

du sel au gout

patidous-farcis.jpg

recette

 

ouvrir le patidou en deux et retirer les graines, le mettre 25 mn au four à 180°C

pendant ce temps hachez le seitan, l'oignon et la carotte.
Dans une poele mettre l'huile et les graines à roussir, quand ça sent bon ajouter les graines de tournesol pour les toaster legèrement . Ajouter le hachis , mélanger, et faire dorer un peu puis couvrir et baisser le feu à minimum pour que cela fonde bien.

À ce moment ajoutez la crème  et sel et le poivre et bien mélanger.

Récupérer le patidou cuit dans le four et mettre le hachis dans les cavités laissées par les graines....Et retourner au four pour une dizaine de minutes. Déguster bien chaud avec , par exemple du riz.

 

patidous-farcis7.jpg

Commentaires

L
<br /> C'est encore moi, j'ai acheté cette courge marocaine (pustules comme la citrouille galeuse), pas encore goûtée, elle est très heu...jolie<br /> ! http://imageshack.us/photo/my-images/4/courgedumaroc.jpg/<br />
Répondre
M
<br /> <br /> originale pour le moins.....garde les graines; ça pousse peut être dans le Poitou...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je me demande oui pour le petite molaire...hi hi !Bon pas de news fraîches du samedi ce matin...tu as eu certainement à faire et j'espère que tu vas bien !<br /> <br /> <br /> J'ai pensé à toi car j'ai fait un boudin de seÏtan tout-à-l'heure avec lentilles tradi (plus de corail) un assaisonnement de sauce soja, gingembre et levure maltée...que j'ai cuit ensuite à la<br /> vapeur. pUIS Je l'ai cuisiné  façon "grand froid" à la normande...ajouté dans une sauteuse où un lit d'oignons de carottes de poireaux de chou vert, cuisait déjà avec vin blanc et<br /> aromates...y'avait plus qu'à assaisonner et à crémer à la crème de soja...j'ai a-do-ré !<br /> <br /> <br /> Grosses bises !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> chouete en plus tu nous files une super recette! merciLili, contente que cela t'ai plu!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> la be little lui ressemble à ta ptite courge mais c'est vrai que c'est gros...le seitan fabriqué à partir de gluten mélangé aux lentilles corail, il faut que j'essaye !!!! cela devrait me plaire<br /> plus que pur...et quand à de la courge lactofermentée je suis sûre quej'aimerais bcp ça !<br /> <br /> <br /> Rigolotes les molaires! ?!?! ...!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> la molaire qui rigole m'a tapé dans l'oeil  va savoir purquoi!   Ce seian se mande bien froid aussi , coupé en tranches fnes ou en cubes dans une salade.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca y est, le potiron provençal né à la Réunion a exprimé tous ses possibles... Gratins, tarte avec des tomates séchées, lacto-fermentés sans oublier d'inoubliables cuirs séchés au deshydrateur...<br /> Un vrai régal... On attend que le second potiron murisse<br /> <br /> <br /> tendresse et douce journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> tiens, je viens de démarer un choux rouge lactofermenté...je vais me lancer dans la courge maintenant que tu m'y fait penser!   Douce journée à vous<br /> deux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Effectivement, on dirait bien un jack be little. Il est très bien en version farcie, lui aussi.<br /> <br /> <br /> Ta recette me tente bien et j'ai de plus en plus envie de tester le seitan maison. J'avais déjà vu par ailleurs que celui à base de gluten seul est bien moins sympa que celui auquel on a ajouté<br /> des légumineuses. Je note donc le lien !<br /> <br /> <br /> Et puis ta recette me donne une excellente raison d'utiliser les graines à roussir que nous ont offertes des amis de retour de la Martinique.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> les graines à roussir sont délicieuse...et embaument la cuisine!   Il est bien gros pour une Jack Be littel et bien petit pour une courge d'Anvers...pas<br /> encore ouvert...je verrais!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça courge de toutes les couleurs par chez toi ! Et ton reste de rôti végé a trouvé là une jolie destination, c'est vrai qu'on dirait des petits minous...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui,c'est amusant cette courge en coupe! cele là a une texture très dense et pas mal sucrée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est adorable; on dirait des petits chats! <br /> <br /> <br /> Bien sûr, c'est gagnant sur toute la ligne pour moi ça!<br /> <br /> <br /> POur le nom de  ta courge... http://www.lacourgerie.com/Les_courges_.html<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah..il y en  a pas mal qui se ressemblent... je ne sai;;s pas de quelle musquée il s'agit....et comme ele est jolie;elle risque de faire " déco" un bout de<br /> temps!<br /> <br /> <br /> <br />