750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

Pakita

Mamapasta

Il y a treize ans, un chaton gris et blanc est arrivé dans mon ancienne maison et a ouvert une très large bouche pour avaler tout ce qu'il trouvait de comestible .....Il s'est appelé Pac-Man....Quelques jours plus tard, après avoir réussi à l'approcher , nous avons vu que c'était une demoiselle et ce fut Pakita.....

 

Hier, Dimanche à midi, elle est partie rejoindre tous les chats qui ont partagé ma vie depuis ma naissance Zoé, Rata, Guinness , Secotine, Myrtille, Prunö, Chepiock .....

 

Fait bonne route dans le paradis des chats ma belle Pakita.pakita-copie-1.jpg

Commentaires

L
<br /> Tu vas rire mais "Chepiok" (sans C) est le surnom de mon fils Florent !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> espérons qu'il sera moins bagarreur<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oooo gros bisous Pakita...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> bonne route Pakita, à toi aussi Mamapasta.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Ika..<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Oh...<br /> Bon voyage Mademoiselle Pakita: je sais que tu as eu une vie heureuse chez une personne actuellement triste de ton départ, et qui ne t'oubliera pas!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et oui, Pierrette, toi aussi tu as des chats et tu sais.....qu'on continue de les chercher des yeux dans leurs cachettes habituelles..longtemps!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour,<br /> Je ne doute pas que dans ce petit coin de paradis que tu m'as si bien décrit ce petit chat a dû être bien heureux. Bon courage à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Paradis pour chat, sans voitures, loin de notre rencontre d'ile de France....<br /> <br /> <br /> Elle a été bien heureuse, avec toutes les cachettes que je lui ai aménagées en plantant des buissons partout.....Tout en restant très indépendante , elle n'avait<br /> peur...que des chats!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est triste. Je partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Mamapasta, moi aussi je suis une assidue qui ne laisse pas de trace de mon passage...<br /> Mais aujourd'hui, je suis touchée! Ma Louna à 16ans, et je n'ose pas immaginer le jour ou comme pour toi, le vide sera présent...<br /> C'est fou la place qu'elles prennent dans notre vie de tous les jours. Leurs présence toujours, qu'en on en a le plus besoin. Tous ces moments si intense, que sans, c'est inconcevable et<br /> pourtant...<br /> Je pense à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci encore à tout ceux qui m'aident à réaliser que je ne la verrais plus prendre le soleil en haut du mur....Tous ces petits mots me touchent<br /> beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh... une triste nouvelle.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  Mijo,tu sais bien ce que la disparition d'une chatte fait comme vide<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> tendresse pour ces compagnons fidèle!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonne route Pakita... Et une onde positive à toi mamapasta histoire d'être pas trop triste :/<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cette jolie chatte aux couleurs de ta maison a été fort aimée, on le sent bien. J'ai une pensée pour elle, sans doute trop vite partie, et aussi pour toi, qui restes.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Oups. Une belle pensée pour Pakita, ici aussi nous adorons les animaux.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je te souhaite une très belle fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> pour moi le soleil réchauffe mon début d'aprèm<br /> <br /> ti bo<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• la ptite Créole<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> C'est toujours un moment difficile quand nos compagnons nous quittent. Surtout quand ils ont vécus de nombreuses années avec nous. (j'ai eu beaucoup de peine quand mon chat anciennement sauvage est<br /> mort, j'avais passé une partie de mon enfance et de mon adolescence avec lui, et il était toujours près de moi - sauf à l'école bien sur)<br /> Mais je ne doute pas qu'elle ait eu une belle vie à tes côtés !<br /> Elle était vraiment mignonne en plus !<br /> <br /> Une pensée pour elle et pour toi..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci à toutes et à tous pour vos gentils mots de consolation , ça m'a fait du bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Des pensées pour le chaton qui m'a fait croire il y a 13 ans qu'elle allait mourir de faim sur la pelouse ... non non non je ne l'ai pas nourrie en cachette ? J'ai d'ailleurs bien feint la surprise<br /> quand elle est arrivée à la fenêtre de la cuisine n'ayant pas assez des croquettes apportées discrètement quand tu prenais ta douche ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> grâce à toi, Pakita a échappé à une vie de chat abandonné......<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est bien triste... mais elle aura eu une belle vie cette minette...<br /> Amitiés lapinesques,<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Gros bisous et plein de pensées pour Pakita, pour toi et les chats qui continuent à t'entourer.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'était un très joli chat<br /> je te souhaite une très belle fin de journée<br /> <br /> mon ciel est plutôt beau en ce jour<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> •*¤*•.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*.¸.•*¤*•<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Une jolie demoiselle aux yeux d'Egyptienne...<br /> Des pensées réconfortantes malgré les Km.<br /> <br /> <br />
Répondre