750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

muffins aux courgettes

Mamapasta

C'est l'été sur le calendrier...mais pas dans les jardins...Les courgettes sont rares chez mon maraîcher et il faut les commander pour arriver à en avoir 500g ( il n'a pas encore eu l'idée des tickets de rationnement mais ça va venir!!)
Donc je les utilise avec parcimonie , et je les déguste plutôt crues, passées au spireli....Sauf une petite qui a fini en muffin

 

muffin-courgette.jpg ingredients

 

éléments secs

100g de farine (75g  blé et25g maïs mélangés pour moi)
1/2 c à café de bicarbonate de soude
1 c à café de curry ( fort ou pas selon papilles)
1 bonne pincée de sel
1 c à soupe bombée de levure maltée ( ou de parmezano "life free from"d'UMV)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 

éléments liquides

1 egg remplacer ( Orgran UMV)
40g d'huile d'olive fruitée

1 c à soupe de jus de citron

80 g de courgette jeune râpée ( râpe petits trous)

+ 30 g d'olives ( facultatif)

recette
mélanger les
éléments secs et les éléments liquides d'autre part
puis mélanger les deux mélanges, placer dans 4  gros moules à muffins huilés et cuire 20 à 35mn à 180°C  ( si vous faites 8  muffins moyens, 25 mn de cuisson suffisent)

muffins-courgette.jpg
servir tel quel ou couper en deux et tartiner de tapenade........

 

 

 

Et, je pourrais les manger mais je me retiens...les hémérocalles....

hemerocales.jpg

Commentaires

S
L'été.... semble qu'il soit un peu beaucoup trop présent chez moi; mais heureusement j'ai fui la canicule pour un petit moment et je savoure la fraîcheur de l'Angleterre.<br /> Délicieux ces muffins! Je note pour quand je serai de retour... et que la température me permettra d'utiliser le four!
Répondre
M
<br /> <br /> aujourd'hui il fait un temps normal de saison :28°C en juillet,ça me va tout à fait!<br /> <br /> <br /> <br />
I
Ces muffins aux courgettes précieuses sont superbes !
Répondre
M
<br /> <br /> cette semaine il y en a nettement plus..ratatouille en vue!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Quelle chouette idée ces petits muffins !
Répondre
M
<br /> <br /> tout à fait, en format tout petit ça fait des bouchées apéro sympa aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
bonjour Eve ! oui je suis matinale, je suis allée courir, ouèèèèèè ! et maintenant j'ai faim ! il al'air bon ce petit muffin ! les tickets de rationnement, c'est ce qui nous pendra au nez pour les<br /> bons légumes bio bientôt ! tu l'achètes où ton egg remplace ? sinon violet sur gris,...hi hi hi ! mes yeux te disent merci ! bon WE !
Répondre
M
<br /> <br /> hello la coureur ( coureuse ça fait bizarre, coursière ça va pas...)j 'ai fait un brouillon que j'ai copié collé et impossible de changer les couleurs hier....je retente ce jour!<br /> l'egg remplacer c'est sur les sites vegan ou dans les boutiques bio...Rayon " allergiques"<br /> <br /> <br /> <br />
M
Cool cette recette, j'avais pas pensé a la levure maltée<br /> Tendresse ultramarine
Répondre
M
<br /> <br /> j'aime le gout de la levure maltée...enfin pas toutes les marques...elles diffèrent pas mal selon les " crus"<br /> <br /> <br /> <br />