750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

Laddou

Mamapasta

Une recette intégralement piquée ici en me balladant  dans le site de la Brousse , une chambre d'hôte qui pense aux végétariens, dans le coin c'est exceptionnel, alors, comme ce sont les vacances pour certains, cela peut servir! ( Oui je suis en mode promo Poitou-Charentes)

Si vous êtes artiste, vous pouvez même y venir en résidence.....

boulettes-pois-chiiche.jpg

 

 

je vous copie colle la recette
Laddou :
250 g de farine de pois chiches charentaise

180 g de beurre (ou 200 de beurre végétal)

180 g de sucre glace (obtenu en mixant du sucre roux)

30 g de noix de coco râpée

60 g d'amandes ou de noix hachées( j'avais des amandes)

2 c. à c. de cannelle en poudre.

Faire fondre doucement le beurre ( végétal ). Ajouter la farine et la laisser dorer 10 min en remuant sans cesse. Incorporer alors les amandes, la noix de coco et la cannelle. Cuire 10 min environ en mélangeant avec soin. Ôter du feu. Verser le sucre et bien amalgamer le tout. Laisser refroidir, puis former à la main des boulettes de 2 à 3 cm de diamètre.( que j'ai roulées dans la noix de coco ou des noisettes hachées)

 

si vous préférez les mesures en cup c'est


Commentaires

C
<br /> ca a l air delicieux!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'adore ce genre de boulettes sucrées, à tester !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> en fait la version indienne est soit en boulettes soit en plaque découpée en carrés....J'ai craqué pour les boulettes plus ludiques!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je t'avoue que je l'ai achetee a Chypre mais ce n'est pas traditionnel, ni la-bas, ni en Grece.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sympa cette recette, j'ai de la farine de pois chiches a utiliser...<br /> Bonnes vacances !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> est-ce une farine traditionnelle en Grèce? ici ils cmmencent juste à en fabriquer!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> miam! une autre version des rocher coco ca me dit bien d' essayer!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> une versin toute molle toute tendre, contrairement aux rocher.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Recette et lieu de vacance bien sympathique ! rares sont les lieux qui pensent aux végétariens, si ce n'est avec une assiette à laquelle on a retiré la viande.....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> exactement, mais la plupart des cuisiniers ne savent pas cuire les légumes autrement qu'au court bouillon......ou sous forme de frites .....Prévenir qu'on est végé 3<br /> jours à l'avance et regarder son assiette .une révélation sur les talents des cuistots!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Coucou Mamapasta,<br /> Peut-être voudras-tu participer au jeu : nous recherchons des homonymies culinaires aujourd'hui sur Grelinette et Cassolettes. C'est un peu une colle mais on avance. Auras tu une idée pour nous<br /> faire progresser ?<br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai donné dans l'homophonie....<br /> <br /> <br /> tu ne m'en veux pas?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je n'aurais jamais osé utiliser la farine de pois chiche pour un dessert ! Mais ça a l'air délicieux...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et bien, il faut tenter, c'est un grand classique en Inde, et c'est bien bon!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> des p'tites boulettes sucrées, ca change et ca me plait bien<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça a la consistance de la pâte d'amande un fois reposé une journée au frais...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comment ça si je lis tout le VegMag ? Plutôt deux fois qu'une tu veux dire (je ne plaisante pas...il est si riche d'infos nutritionnelles, environnementales, sur le monde aussi etc...etc...Je le<br /> lis avec le plus grand plaisir!!)<br /> Pour les pois chiches je les fais germer, mais je vais essayer la farine, je le jure...lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> essaye en crèpes épaisses avec un poil de levure et un reste de légumes hachés dedans...<br /> <br /> <br /> et tu ne pourras plus t'en passer!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Hello MamaPasta,<br /> Oui toujours aussi accro ! J'espère que nous viendrons nous y installer bientôt !<br /> Amitiés<br /> Isa-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu as des projets concrets?? Ou donc??<br /> <br /> <br /> bonnes vacances,<br /> <br /> <br /> Amicalement....<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Je ne connaissais pas ces petites mignardises. Après une rapide recherche sur internet j'ai vu que c'était indien. Je testerais bien à l'occasion. La farine de pois chiche doit donner un goût<br /> particulier qu'il me faut goûter !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> la farine de pois chiche ayant un petit gout sucré c'est parfait pour patisser..Et en plus après 48 heures je dirait que c'est encore meilleurs!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mmm quelle chouette recette, ça a l'air parfait! Une chambre d'hôte qui pense aux végétariens, le rêve (à quand les végétaliens? bientôt!)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est déjà un bon début, si on leur demande gentiment ils savent peut etre faire?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> oh la la délicieuse recette<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> la cuisine indienne est riche en trucs sucrés!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Chez moi, aujourd'hui j'ai prévu de tenter autre chose avec la farine de pois chiches : une socca !<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> la provence en caraïbe...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu es en mode promo Poitou-Charente... ça me rappelle une pub où les deux noms étaient inversés et il me semble que c'était rigolo mais pas de très bon goût!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne suis pas née, là, mais je n'en décarrerais pas!<br /> <br /> <br /> ( je ne connais pas les pubs, je suis trop hors civilisation pour cela!)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Holà les jolis Laddous que voilà !Délicieux à coup sur....<br /> Encore jamais utilisé la farine de pois chiche, il faudra que je me lance.....<br /> Dis donc rien à voir, mais super le dernier VegMag, le dossier sur les poissons est p a s s i o n n a n t,du coup les alternatives à leur consommation très utile et prennent tout leur sens !!<br /> (Et au courrier des lecteurs, ta missive est très pertinente je trouve...)<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> toi aussi tu lis tout le veg-mag????( les poissons n'étant pas des légumes, les végés ne mangent pas de poisson....contrairement à ce que croient les restaurateurs<br /> que l'on prévient pour avoir un repas végé!!)<br /> <br /> <br /> Depuis que je sais que l'on peux faire pousser des pois chiches ici, je regarde ça comme une farine locale....Et je me régale!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Superbe recette ! Et pour ce qui est du mode promotion de ta région, je te comprends infiniment ;-)<br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, Chère Isa-Marie, ( toujours aussi accro à ma région d'adoption??, pourtant il y a des nuages aujourd'hui)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ps: j'y crois pas, t'es encore passée à la télé! sacré toi!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, il suffit d'être dans un coin introuvable ou il n'y a rien à voir et ils débarquent....<br /> <br /> <br /> ( Le jour ou je vois ARTE , je fais une syncope)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'aime bien ça moi! Et on ne peut pas remplacer le beurre par de la purée d'amande?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il faut vraiment que ça fonde en étant liquide , la purée d'amande, chauffée comme ça , reste sèche et en plus perd ses précieuses graisses insaturées qui s'oxydent<br /> ....margarine " non allégée" (ou ghee pour les indiens)<br /> <br /> <br /> Pois chiches et haricots sont vraiment top en patisserie, on m'aurait dit ça il y a 5 ans j'aurais ri!!!<br /> <br /> <br /> <br />