750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

gremolata sauvage

Mamapasta

la gremolata , tout le monde connait c'est un grand classique des assaisonnements italiens, sauf qu'hier, je n'avais pas de persil.......Donc je suis allée faire un tour de jardin pour voir ce que je pourrai mettre à la place....Et là eureka, les orties étaient d'un joli vert tendre , je n'ai pas résisté!

 

gremolata-ortie.jpg

donc ingrédents:

 

1 grosse gousse d'ail écrasée

1 zeste de citron

le zeste d'une orange

25 g de pointes d'orties hachées finement au hachoir demi lune

1 pincée de sel

 

 

recette

tout mélanger et laisser reposer 1/2 heure ( les orties hachées finement ne piquent plus)

 

gremolata.jpg

servir sur une salade de choux fleur cru ou sur une tranche de seïtan façon osso bucco

 

  biensur vous pouvez mettre toutes les herbes sauvages du moment, un peu de plantain, de l'alliaire de la berce ou autres......Pour varier les plaisirs!

 

 

et, les primevères persistent à fleurir

 

 

primeveres.jpg

Commentaires

M
<br /> une recette faite pour moi! moi qui adore les cuisiner les plantes sauvages! miam!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> les plantes sauvages ( et surtout leur cueillette ) est toujours un vrai paisir.....à force on connait les " bons coins" sauf quand un sagoin y passe sa faucheuse juste une semaine avant qu'elles<br /> ne soient récoltées)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ...hello, je n'en pense que du bien...je viens d'acheter un chou-fleur ! bises!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> et moi, j'ai racheté du persil....pour laisser le temps aux orties de repousser...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oui, le printemps est bien là, Mamapasta nous enchante de nouveau avec la poésie de ses plantes sauvages.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> depuis le temps qu'on m'affirme que les végés mangent de l'herbe.....et bien OUI, je mange AUSSI de l'herbe mais pas que!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Et bien non, je ne connaissais pas le gremolata! Et suis contente de découvrir ton adaptation! Moi aussi plein de primevères dans le jardin c'est beau!^^<br />
Répondre
M
<br /> <br /> les primevères sont jolies dans le jardin, et, quand on en a beaucoup on peut mettre des fleurs ( comestibles) dans les crudités<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne connaissais pas le gremolata. Merci de cette découverte, et, du coup, cette originalité avec les orties. Bisous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> il faut gouter la version originale...et ensuite s'amuser à créer des variantes<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Avec de l'ortie, mais oui, ce doit être délicieux !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> pour le moment les orties sont toutes jeunes toutes tendres, profitons en pour faire le plein de fer et de silice<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> 1 mètre de neige recouvre encore mon jardin ... Si je veux utiliser ce qui pousse(ra) chez moi, va falloir attendre! Gr!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je ne voudrais pas y être! ( ici ils annoncent un +20°C exceptionnel cet après midi) je medemande comment les plantes peuvent résister à tout ce froid!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je pense que la version sauvage sera difficile à préparer en ville ... mais ça a l'air bon !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> entre 2 crottes de chiens et  chewing gums écrasés tu dois bien avoir des mauvaises herbe?<br /> <br /> <br /> <br />