750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

galettes végétales soja/sarrasin/légumes ( sans gluten)

Mamapasta

J'ai enfin trouvé du soja français si ce n'est local, Markal  en vend , chez " l'eau vive" du " non dépelliculé", ni une ni deux ( expression désuette que j'aime bien) je me suis fait  galettes à stocker  a congelo pour les jours de repas précipité....

Rien ne vous empêche de les déguster façon burger entre deux morceaux de pain avec salade/ moutarde/ oignons/ cornichons....Je le préfère avec un couteau et une fourchette
Vous pouvez faire la même chose l'hiver...Il suffit de remplacer les légumes par des légumes de saison en faisant attention qu'ils soient aussi aqueux, sinon rajoutez du liquide

  gaette-soja1.jpg

Ingrédients

270g de soja cuit et égoutté

100g de sarrasin en grain

60 g d'oignons

1 grosse gousse d'ail

80g de carotte

80g de poivron vert

1 branche "pâle"de celeri prise dans le milieu du pied avec ses feuilles

1 très grosse poignée d'herbes aromatique ( menthe persil ciboulette sauge..)

3 c à soupe de sauce soja

5 c à soupe d'huile + pour le plat

galette-soja.jpg

 

recette

mettre les légumes dans le robot, lame en S et réduire en petits morceaux, ajouter ensuite le reste et réduisez en une " semoule" grossière ou l'on distingue encore les ingrédients.

Laisser gonfler 1/2 heure et allumer le four à 180°C

sur une plaque huilée ou sur du papier cuisson( moins kamikaze) former 9 galettes .

enfourner pour 30 minutes  et laisser refroidir avant de décoller ( surtout dans l'option direct sur la plaque)

galette.jpgtout crus prets à enfourner

Commentaires

L
<br /> Miam ! je serais bien tentée en remplaçant le soja par de l'okara ;-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, mme fourmi-okara  ...ça doit aller parfaitement......juste ajuster le liquide pour que ça se tienne....( je ne fais pas de lait de soja, je le mange "tel quel" parce que j'ai la flemme)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> galettes ! tiens bonne idée de  les mettre au four !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça se défait moins qu'à la poele quand on les retourne et ça boit moins de gras.....et, les jours ou on se caille, ça réchauffe la cuisine ( là ça va mieux depuis<br /> hier)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hmmm, j'adore ta version, elle doit être pleine de goût avec tous ces légumes et ces herbes !<br /> <br /> <br /> Très bonne idée que d'incorporer du sarrasin sans le faire cuire au préalable.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> le sarrasin " gonfle " bien en milieu humide et fait moins " pâteux" cuit ainsi , je trouve<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Soya, sarrasin; parfait! Et les herbes du moment....  un truc qu'on peut faire toute l'année et sous un tas de formes. Que demander de plus!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> .....je sais pas.......qu'un petit génie viennent les faire à notre place???<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> merci pour vos recettes !<br /> <br /> <br /> le sarrasin doit-il être cuit AVANT la mise dans les poivrons ?<br /> <br /> <br /> bon WE<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tant mieux si cela vous fait plaisir<br /> <br /> non, il va gonfler dans l'eau de végétation et sera cuit dans les galettes....d'ou l'intéret de la grosse poignée de feuilles ET des poivrons bien frais et plein de<br /> jus<br /> <br /> <br /> <br />