750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

flan aux poires, chocolat, chantilly de coco

Mamapasta

Une occasion de fêter quelque chose? Et pas envie de faire un gâteau ( je n'ai jamais envie de faire de gâteaux, je ne suis vraiment pas amatrice).

Alors on se lance dans le flan individuel  !

flan-poires-coco.jpg

 

ingrédients

2 poires

50cl de lait végétal

1 sachet de bio flan chocolat

1 c à soupe bombée de cacao

1 c à soupe bombée de sucre de canne

1 poignée d'amandes


pour la chantilly une brique de 20cl de crème de coco bien froide et un sachet de nat'ali  "préparation chantilly"



recette


mettre un saladier en verre au congélateur à l'avance


puis

 mettre la crème dans le saladier et monter la chantilly en ajoutant le contenu du sachet en suivant le

mode d'emploi , mettre la crème au frais


faire gonfler les amandes dans de l'eau une bonne heure à l'avance.

Éplucher les poires

couper la moins mure en cubes et la mettre dans une casserole avec un fond d'eau;

égoutter les amandes.

Mettre l'autre poire dans le blender avec 25 cl de lait végétal, la poudre de bio-flan, le sucre, les amandes et le cacao et mixer finement, rajouter du lait végétal pour obtenir 50 cl.

Faire cuire les cubes de poire à feu très doux et avec un bon couvercle jusqu'à ce qu'ils soient un peu tendres

Ajouter le contenu du blender et porter à ébullition pendant 2 minutes

verser dans 4 bols et laisser refroidir au frais


servir en démoulant les dômes et en les décorant avec la chantilly et une amande.

 

.







Commentaires

D
<br /> Rho qu'il est beau. Je suis très desert. J'avoue que j'ai du mal de finir un repas sans une touche sucrée. Eh oui gourmande !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je ne suis pas dessert ( pour moi le bonheur c'est un fruit cru) mais j'ai parfois des gourmands à ma table.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> miam miam ton flan<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tout végétal mais bien rond en bouche , bien léger en fin de repas, comme j'aime!<br /> <br /> <br /> ( la chantilly, moins légére, mais quand même, on peux se permettre)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ca a l'air très bon ! J'adore le flan !<br /> Vous pouvez nous proposer cette recette sur<br /> http://www.regioneo.com/recette/propose<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'en ai en plus, du bioflan, mais gout bergamote<br /> ca me tente bien,<br /> et cette chantilly coco ... ca me donne des idées !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bergamote, avec la poire ?? je mettrais plutot des pruneaux trempés dans du thé ....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'aime bien les produits natali. Il y a un grand choix de parfum pour le flan et les sachets sont pratiques pas besoin de cuillère à soupe pour doser.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> à Nantes il y a Natali.......et Royal Deluxe pour se régaler les yeux et les papilles !<br /> <br /> <br /> c'est vrai que ces sachets papier sont bien sous tous les rapports<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> hummmmmmmmmmm très très gourmand ce flan...<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> on est loin du truc gélatineux dont raffolent les Anglais , c'est vrai!<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Avec ce temps, les flans, ça me dit bien ! Et avec l'association chocolat - poires, ils ont du être appréciés...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> les assiettes sont reparties vides, le mélange poires en cubes poires mixées donne bien<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Mais tu es impossible, j'ai faim maintenant à cause de ta photo! Grrrr....et non, je ne vais pas la faire de suite...j'attendrais demain matin! Mais par contre, je ne sais pas trop ce que c'est que<br /> ton "sachet de flan"...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu vas dans n'importe quelle boutique bio et tu vois des bio-flans....Sinon, en pas bio, ça existe aussi, c'est de lapoudre gélifiante, aromatisée et non sucrée ,<br /> prévue pour 50 cl de liquide.<br /> <br /> <br /> Et si tu étais somnambule , tu aurais pu en faire cette nuit tout en dormant!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Ces petits "flans" semblent bien alléchants !! je suis dans la recherche d'un gâteau pour célébrer une occasion mais je ne pense pas que mes invités apprécieront vu qu'ils ont déjà l'idée que je<br /> mange des "graines d'oiseau" et des trucs bizarres qu'ils préfèrent ne pas goûter.... je garde donc ton idée pour plus tard !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah oui, toi, tu aurais des invités qui ne savent pas apprécier ta cuisine d'oiseau rare?<br /> <br /> <br /> Ils sont obtus ces gens là!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Gourmand ce petit flan!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui , c'était bon !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Vraiment appétissant... et maintenant que je me mets à apprécier la noix de coco donc je vais tester.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> la noix de coco n'est pas très local, on n'a pas eu l'habitude d'en consommer en étant petites...<br /> <br /> <br /> sauf dans les bounty, mais c'est beaucoup trop sucré pour moi, la crème de coco en briquette n'a pas un gout prononcé et on n'est pas obligée de sucrer au<br /> tombereau.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci maman pour le dessert chocolaté (heureusement que l'on a fêté ça en avance, pas pratique pour les bougies sinon :) )<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> effectivement, il faudrait ruser pour y coller des bougies<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ho tien, j'ai des bio-flans à utiliser... et justement, je n'ai plus d'oeufs pour faire un gâteau... (moi j'aime faire les gâteaux, mais je ne suis pas un "bec sucré" c'est bête hein ?)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je ne suis pas non plus un bec sucré, mais , me lancer dans un gâteau n'a jamais été tentateur, une tarte tout au plus !<br /> <br /> <br /> tu assortis le bio-flan au fruit que tu as ( banane  / coco pourquoi pas)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Simples mais efficaces ! J'aime beaucoup tout ce qui est flan, panna cotta..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça tombe bien si tu aimes les flans, j'ai acheté ces préparations pour flan, mais je ne les utilise jamais pures, j'aime quand il y a de la matière dedans.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tu me mets l'eau à la bouche<br /> merci pour cette délicieuse recette<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et, tu peux remplacer les poires par des mangues , bien sur!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Mais c'est festif à souhait ça! Et pourquoi ki faudrait un gâteau?<br /> Je n'ai aucune idée de ce qu'est le Nath'eli. Je vais fouiller surle net.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> http://www.webecologie.com/Creme_chantilly_bio_Chantibio-p-3724-c-73_547_629.html<br /> <br /> <br /> voilà ce que c'est!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Beau pour les yeux, et délicieux à coup sur!!<br /> Je note, je note.....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et tout frais quand il fait 27 à l'ombre comme maintenant<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Très chouette ton dessert !<br /> J'y gouterais bien !<br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un jeu d'enfant à réaliser, en plus à l'avance, que demander de plus?<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Oh ta chantilly a l'air super onctueuse et bien épaisse. Ya pas à dire la crème de coco pour ça c'est top :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> top, et ,avec la poudre de nath'ali , ça se tient 24heures à l'aise!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Humm, trop bon ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Humm, bien vrai!<br /> <br /> <br /> <br />