750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

dôme à la tomate

Mamapasta
Voilà, il me restait de la soupe de tomate au congélateur, le dernier sac cuisiné cet été, fini les tomates jusqu'à juin!

Alors , avec les dernières traces de l'été 2009 je me suis amusée à faire une entrée inhabituelle
dome-tomate.jpg

ingrédients
par personne
1/4 de litre de soupe de tomate bien épicée et avec du basilic et une pointe de citron ( recette exacte oubliée, c'était en septembre)
1 g d' agar agar
1 c à café de farine " crème de riz"
une poignée de pâte " couronne " pour potage


recette

cuire les pâtes
disposer les pâtes une à côté de l'autre dans un petit bol chinois ( en promo actuellement)
mixer finement la soupe
faire chauffer la soupe avec l'agar  et la crème de riz, laisser bouillir 2 minutes
verser sans remou sur les pâtes
laisser refroidir au frais
démouler
servir en entrée froide accompagné d'une salade de mâche.


Commentaires

N
<br /> Avec le rhube que j' ai cette soupe tombe à pic , j' ai à nouveau du chauffage depuis vendredi au bout de deux mois d' enfer !!!!<br /> Je reviendrais plus tard trop de choses à régler dans la maison et très peu de temps pour moi ,<br /> bisous ma belle<br /> ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou, tu n'avais pas de chauffage avec le froid qu'il a fait cette année?? Tu es allée chercher refuge ailleurs j'espère....<br /> bonne soupe, mort aux virus, et à bientôt<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo pour ce jeu de patience !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mmmm, je voyais ça plus ordonné dans ma tête, puis ça a glissé dans le liquide :(<br /> <br /> <br />
I
<br /> Trè s joli et très alléchant mais aujourd'hui, je préfèrerais la version "soupe très chaude" !!!!<br /> L'agar-agar fait des merveilles de présentation !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> pas dur, tu fais chauffer et tu as une soupe chaude à la tomate et pâtes classique ,<br /> vu ce qu'ils nous annoncent , ça va être soupe !<br /> <br /> <br />
N
<br /> la presentation est quelque peu surprenante, mais je suis sure que c'est tres bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui, j'avoue, Neige, j'ai surfé sur le oueb au lieu de surveiller la cuisson des pates pour minestrone, donc elles ont trop gonflé, et pris une tête étrange ! dans le<br /> genre " ventouse de poulpe géant" je le ressort pour halloween?<br /> <br /> <br />
M
<br /> Trop mimi !!<br /> Je suis une inconditionnelle des pâtes à la tomate, ce dôme est une belle innovation !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> en version froide, c'est bon aussi les pâtes à la tomate !<br /> <br />  je sens que la soupe sera chaude ce soir, l'hiver joue à revenir<br /> <br /> <br />
C
<br /> mais c'est génial cette idée là, trop cool, je n'y aurais pas pensé !!!<br /> les futures tomates sont déjà en devenir dans tes rêves...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un truc pour faire avaler de la soupes aux plus rétifs, ils voient les nouilles ils aiment d'avance!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est super rigolo, il y a un côté soucoupe volante :D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je n'avais pas va ça comme cela, mais.......Maintenant j'ai E.T. dans l'estomac...Au secours!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Festif à souhait!<br /> Te voilà confinée donc aux tomates d'épicerie maintenant!<br /> Pour moi ce sont les fraises; on termine notre dernier sac de fraises "cueillies" ce matin. Triste hein?<br /> Mais avec ton plat, c'est toute l'effervescence du printemps qui revient!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> non, c'est pire, je n'achèterai de tomates qu'en juin , quand elles seront mures sur les pieds locaux, je suis une accro des tomates locales/bio/ variétés anciennes<br /> !<br /> <br /> j'attends aussi les fraises des bois, je suis allée repérer les lieux, elles devraient être là cet été encore.<br /> <br /> <br />
V
<br /> c'est avec un soupire de plaisir que je lis cette recette ! Oh que ça fait du bien un peu d'été alors qu'il neige dehors.<br /> Merci pour ce rayon de soleil !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hé hé! ici ce matin, grand ciel bleu et moins 7°C pas un poil de vent.....<br /> garde ta neige, on en a eu hier un soupçon; ça suffit!<br /> <br /> <br />