750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

crumble de fruits exotiques aux spéculoos

Mamapasta

Pour Noël, j'ai laissé les casseroles du dessert à ma fille, et en plus c'est moi qui publie sa recette ( oui je suis une mère indigne). Donc elle nous a fait ce délicieux crumble qui a embaumé la cuisine et qui a plongé dans le four avant le pie de seïtan

crumble-de-Noel.jpg

 

ingrédients pour 5 ramequins hauts

750g de fruits exotique surgelés

et pour le crumble

100g de spéculoos

115g de farine d'engrain

60g de sucre de canNe

30g de poudre d'amande

40g d'huile de tournesol oleique

60g de purée d'amande

 

recette

réduire les spéculoos en miettes et mélanger les ingrédients du crumble dans un saladier à la main.

répartir les fruits décongelés dans les ramequins

recouvrir de poudre en tassant bien

enfourner 20mn à 180°C

servir un peu tiède

Commentaires

B
<br /> ...ou comment mettre un peu de tropiques au menu en plein hiver ! Le crumble est vraiment le dessert qui permet d'utiliser toute sorte d'ingrédients de façon heureuse (moi c'est souvent un reste de<br /> muesli qui y passe !).<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> du muesli? ça ne m'est pas encore venu à l'idée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Des speculoos ? La famille connaît ce qui est bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, ça tu peux le dire, on a des papilles par ici<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j aime beaucoup :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> les petits aspics me tentent beaucoup ! Le crumble est l'un des desserts préférés de mes enfants mais celui-là au sucre de cane...m'a bien fait rire (je ne savais pas que les canards pondaient du<br /> sucre !!!)<br /> Je te souhaite une très joyeuse année et, tu as raison, il faut s'amuser dans la vie !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mona, j'ai un problème insoluble avec les doubles consonnes, le mot enveloppe me terrifie<br /> <br /> <br /> ( surtout que c'est différent en anglais) courir , charrette chariot .. si quelqu'un a une solution , je prends<br /> <br /> <br /> je corrige , la cane fait des œufs, pas du sucre.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je te souhaite de belles fêtes de fin d'année<br /> <br /> <br /> <br /> et une bonne et heureuse année 2011<br /> <br /> que les voeux chers à ton coeur se réalisent<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Excellent ma belle !!!!!!!!!!!!!!! miam miam !!!! bises et passe 1 b0n réveill0n bises<br /> <br /> http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm<br /> <br /> <br /> merci miss de v0ter<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu la loues ta fille (et son crumble)???<br /> ;-)<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> négocie directement avec elle......<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Les fruits exotiques surgelés ont fait leur apparition dans mon biocoop le mois dernier mais je n'ai pas encore testé - voilà un bon prétexte.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> dans mon coin il n'y en a que des conventionnels....le rayon surgelé du bio-coop est minuscule,<br /> <br /> <br /> teste et dis nous ce que tu en as pensé.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je vais l'essayer<br /> merci et très gros bisous du soir<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il y en a qui ont la veine de pouvoir les cueillir frais les fruits exotiques.....je suis jalouse!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> J'aime beaucoup les crumbles de toutes sortes (un vrai délice je trouve). Je ne suis pas très fruits exotiques, mais les spéculoos par contre, j'en mange souvent !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu peux le faire pomme /poire, tu sais!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très sympa ce petit crumble exotique! Bravo, telle mère telle fille!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> la pauvre fille qui a été privée de petits pots en a gardé des séquelles.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> quel crumble gourmand<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> les crumbles un délice !<br /> bonnes fêtes<br /> val<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> joyeuses fêtes Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un seul mot; Miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ( en plus je n'ai aucun mérite sur ce coup là)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> On est frappadingues de speculoos et fruits exotiques à la maison.<br /> Tu dis à ta fille d'aller tout droit, de tourner plusieurs fois à droite et à gauche avant d'arriver à la maison où je lui laisse les casseroles.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu la mets en cuisine et tu laisses ta place à l'ordi à son copain......Et hop tu bulles!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Vous avez du vous régaler !! J'apprends que les fruits exotiques peuvent se trouver rayon surgelé... je ne vais vraiment pas souvent dans ces parties alimentaires !<br /> Et pour le 31 ? qui se charge du dessert ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai découvert ce produit en contournant le rayon charcutier traiteur ( et le paquet de monde agglutiné) par la gauche , et comme je suis curieuse , j'ai regardé dans le bac...<br /> <br /> <br /> 31 rien de prévu!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est quoi de la farine d'engrain ? :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> l'engrain est le nom français ancien du petit épeautre......<br /> <br /> <br /> espèce méditerranéenne sauvage<br /> <br /> <br /> http://www.museum.agropolis.fr/pages/expos/egypte/fr/cereales/genealogiebles/t_monococcum.htm<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je crois que j'ai mélangé, mais j'ai peut être lémangé finalement si tu le dis ? :)<br /> <br /> Je me demandais si tu allais retrouver le petit papier griffoné ! Rassurée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis dyslexique......mais je vais arriver à corriger!<br /> <br /> <br /> ( et je retrouve tout)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Les fruits exotiques se marient très bien avec les speculoos...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai vu ça et je sens que je vais réitérer....le spéculoos est exotique aussi en Poitou!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />