750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

crèpes chinoises à l'échalote nouvelle

Mamapasta

Voilà, en lisant la dernière recette d'Agathe, ça m'a rappelé quelque chose ,vue il y a plusieurs mois......Et, comme je suis " un peu" teigneuse côté recherche internet , j'ai retrouvé le lien  ,
les photos y sont parfaites donc je vous conseille d'aller les voir pour bien comprendre le déroulement....

Je vous fais la traduction si vous ne comprenez pas bien l'anglais....

scallion-pan-cake.jpg

Ingrédients pour 6 crêpes

  • 2,5 tasses de farine de blé " ordinaire"
    1 tasse ( 25cl) d'eau bouillante
    2 c à soupe d'huile ( + pour la poêle)
    1 c à thé d'huile de sésame
    du sel
  • un bouquet d'échalote nouvelles ( avec le vert) finement hachées

recette

 

mettre la farine dans le robot lame en S et verser l'eau bouillante, faire tourner pour obtenir une pâte et la malaxer une bonne minute. Puis transvaser la pâte dans un bol, poser dessus un torchon humide et laisser reposer au moins 30mn.

mettre les huiles dans une cupule .

Diviser la pâte en 6 morceaux et les rouler en 6 boules.

Étaler une boule à la fois( au rouleau) en une crêpe assez  fine ( fariner la table) , saler la surface de la crêpe et la "peindre" avec le mélange d'huile, parsemer alors avec une

c à soupe d'échalote hachée.

Rouler cette crêpe en un " cigare", puis rouler le cigare en " escargot" .

scalion-pancake.jpg

Aplatir l'escargot en une crêpe  taille assiette à dessert , on voit les herbes au travers...

faire de même avec les 6 boules.

 

Cuire alors ces crêpes dans un fond d'huile dans une grande poêle 3 à 4 minutes par face, égoutter sur un papier absorbant, les couper en 6 ou 8 parts et servez avec votre "dip" favori.

 

 

 

 

 

Et, comme je suis allée au bout de la rue, le nénuphar de mon voisin ( dans une bassine de 30cm de profondeur)nenuphard.jpg

Commentaires

L
elle est géniale cette recette !
Répondre
M
ouii, et d'ailleurs je devrais en refaire , je n'y pense pas assez souvent ( tu fais bien d'exhumer le truc)
L
Hum, ça a l'air trop bon ! Et facile en plus. J'en connais qui raffole des échalotes qui va être content ^^
Répondre
M
<br /> <br /> tant mieux si cela fait un heureux.....effectivement c'st facile à faire<br /> <br /> <br /> <br />
I
Ca me plait !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
M
<br /> <br /> ça nous a bien plu aussi....même pas eu de restes pour essayer d'en congeler<br /> <br /> <br /> <br />
E
Simple et très appétissant :) Belle journée **
Répondre
M
<br /> <br /> j'aime les trucs simples, j'ai rarement des heures à passer en cuisine<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il est joli le nénuphare de ton voisin. Si joli qu'il a faillit éclipser tes crêpes chinoises... mais non, ma gourmandise a quand même bien enregistré ces délices. J'adore ce genre de petites<br /> choses à manger et avec l'échalotte, ça a tout pour me séduire !
Répondre
M
<br /> <br /> ça doit aller avec toutes sortes de verdures aromatiques, même si ce n'est pas la recette authentique<br /> <br /> <br /> <br />
S
je te souhaite une très belle soirée<br /> gros bisous
Répondre
S
J'adore ces crêpes que je fais ultra très méga rarement. Parce que... vu le nombre de convives, ça me prend un temps fou! Alors j'attends bêtement qu'on soit "effectifs réduits" pour m'en concocter<br /> ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> comme j'ai la chance d'être en effectif réduit très souvent....je me soigne " aux petits oignons"<br /> <br /> <br /> <br />
S
elle est simple comme j'aime<br /> j'espère pouvoir la réaliser<br /> je ferai des envieux dans ma cuisine<br /> ti bo et doux weekend
Répondre
M
<br /> <br /> avec de l'oignon pays, ce sera parfait pour tremper dans un guacamole<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ha oui, j'en ai fait une fois (mais plus épaisses) c'était pas mal du tout !
Répondre
M
<br /> <br /> avec tes oignons pays tu peux en refaire......ici, c'est la fin des trucs à fanes<br /> <br /> <br /> <br />
H
J'en avais fais aux oignons nouveaux, et c'est drôlement bon. Tu me donnes envie d'en faire à nouveau !
Répondre
M
<br /> <br /> ça cuit vite, ne plus ça ne surchauffe pas la cuisine.<br /> <br /> <br /> <br />
B
C'est superbe. J'aimerais essayer avec mes petits oignons rouges nouveaux, tu crois que ça irait ?
Répondre
M
<br /> <br /> oui Biôna, tu les " mandolines" finement et ça va aller tout bien<br /> <br /> <br /> <br />
V
malheureusement je n'ai pas la patience et encore moins la délicatesse pour faire moi même ce genre de recette. mais je vais m'empresser de la donner à de bons cuisiniers !<br /> le nénuphar a poussé directement dans la bassine avec de l'eau de pluie ?<br /> En tout cas, bon week end !
Répondre
M
<br /> <br /> il a été acheté en épinière, planté avec les doigts verts du voisin et arrosé régulièrement avec l’eau de la source....Ne pas rêver, cette couleur n’existe pas en mode "sauvage"<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ouh ouh tu me fais de la pub, merci maman !<br /> <br /> Mioum, ça aurait été nickel avec mon caviar d'aubergine, mais j'ai mis le "surplus" au congel !<br /> <br /> A tout à l'heure ;)
Répondre
M
<br /> <br /> et, avec la tartinade de courgette, tu as aimé??<br /> <br /> <br /> <br />
M
Voilà qui me plaît bien. Teigneuse, toi? Je n'y crois pas!
Répondre
M
Voilà qui me plaît bien... teigneuse, toi?
Répondre
M
<br /> <br /> ou, teigneuse...je ne lache jamais quand je veux arriver à un truc....<br /> <br /> <br /> <br />