750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

crème d'avocat à la fleur d'oranger

Mamapasta

L'avocat, en version salée, je n'aime pas trop, mais en dessert, je trouve que le côté soyeux et la couleur amande sont un vrai bonheur....que la photo ne rend pas!

 

  avocat-fleur-d-o.jpg

ingrédients

50g de chair d'avocat très mur

25g de sirop d'agave

25g de purée d'amande

1/2 jus de citron

2 bouchons d'eau de fleur d'oranger

 

et

15clde lait d'avoine

1  d'agar agar

 

puis 4 pincées de graines de sésame

 

 

recette

mettre les premiers ingrédients dans un blender  et actionner pour liquéfier

mettre le lait d'avoine et l'agar-agar dans une petite casserole et fouetter tout en portant  ébullition 1 minute

verser cette préparation dans le blender et mixer le tout

mettre le sésame dans 4 jolis moules, verser rapidement la préparation encore chaude et placer au fraisavocat-fleur-coeur.jpg

 

démouler et dégustez

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

.

Commentaires

L
Je n'ai jamais testé en sucré, à voir...<br /> <br /> J'ai lu que tu avais un déshydrateur, j'en ai un aussi, et je déshydrate tout ce qui me tombe sous la main...je fais des cuirs de fruits et des crackers et pleins d'autres choses...<br /> Au fait merci pour l'invitation au concours Saveurs durable, mais je suis une vraie "quiche" pour les concours en cuisine, je n'oserai pas me présenter, je vais faire rire tout le monde du style,<br /> elle a fait l'école du cirque la Miss lol<br /> Bon samedi !
Répondre
M
<br /> <br /> l'important est de participer au concours, por qu'on ai un joi livret de recettes végétales de printemps à présenter......( et même que tu peux y mettre tes cuirs de fruits...)<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est vrai que l'avocat est délicieux aussi en dessert ! Je venais faire un tour chez toi car j'ai lu quelque part que tu avais un déshydrateur ! A quand des recettes crues made in Mamapasta ? :)
Répondre
M
<br /> <br /> quand j'aurais des trucs à deshydrater Sweet Faery.....là à part les pissenlits....<br /> <br /> <br /> <br />
I
Oui, tendence nunuche, je parle pour moi videmment...
Répondre
M
<br /> <br /> tu peux parler pour les deux...j'assume ma tendance nunuche...bon jardinage Isa-Marie...je vais couper les miscanthus...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
Je n'aurais jamais pensé à utiliser l'avocat pour un dessert... merci pour l'idée :)
Répondre
M
<br /> <br /> c'est amusant comme les habitudes alimentaires sont locales..certains pays ne le mangent QUE sucré, d'autres QUE salé....<br /> <br /> <br /> <br />
I
J'ai du abuser des champignons hallucinogènes : ton coeur d'avocat me semble avoir exactement la même silhouette que celui de ma préparation d'aujourd'hui ! Je n'ose pas citer la recette, qui n'est<br /> pas végétarienne...<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
M
<br /> <br /> on a toutes deux craqué pour des moules en forme de cœur!  qu'est ce qu'on peut être cible de marketeurs!<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'aime beaucoup la chair onctueuse de l'avocat en salade. Avec le croquant des endives, par exemple, c'est génial. Mais là, tu m'en fais découvrir un aspect insolite et inconnu. Aussi bien, tout<br /> est meilleur avec de l'eau de fleur d'oranger !
Répondre
M
<br /> <br /> et bien, à a prochaine super promo sur les avocats...tu garderas le troisième pour gouter en sucré!<br /> <br /> <br /> <br />
I
Bonne soirée Eve !
Répondre
S
Chaque fois, que je visite ton blog, je suis bluffée. Cette recette est magnifique et j'ai tout dit ... j'ai déjà goûté l'avocat sucré et c'est bon !
Répondre
M
<br /> <br /> il fallait bien que je justifie mon "craquage " pour les moue " coeur"<br /> <br /> <br /> <br />
S
Superbe !!!<br /> Bises
Répondre
D
Oh mais quelle bonne idée ! J'adore la fleur d'oranger et l'avocat en sucré, j'ai hâte de tester.
Répondre
M
<br /> <br /> teste en n'hésitant pas à sucrer plus si tu aimes le sucré....( je lui ai fait une douche de sirop après)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Moi aussi j'aime bien l'avocat sucré.<br /> Comme je ne peux pas te répondre via mon administration, mes gnocchi (c'est toujours au pluriel puisqu'on en fait et mange plusieurs), ce n'est pas tout à fait comme la polenta car c'est de la<br /> semoule de blé, pas de maïs.
Répondre
M
<br /> <br /> le coup de la semoule différente, j'avais capté, mais le mode de fabrication est proche ...<br /> <br /> <br /> donc on ne peut pas piquer un seul gnocc avec sa fouchette... il faut les manger par deux....<br /> <br /> <br /> <br />
E
tiens, je n'ai encore jamais tenté l'avocat en version sucrée, mais c'est bien tentant
Répondre
M
<br /> <br /> j'avais été alléchée par un sorbet à l'avocat, depuis je suis fan.<br /> <br /> <br /> <br />
L
zoli coeur ! très bonne idée en sucré l'avocat, ça me fait envie ! pas de changement de couleur après transformation alors...tant mieux !
Répondre
M
<br /> <br /> c'est le jus de citron qui évite le virage au brun même 36 heures après<br /> <br /> <br /> <br />
C
un dessert bien original... J'ai déjà testé l'avocat en sucré et j'avais bien aimé..
Répondre
M
<br /> <br /> l'avocat est un fruit sous utilisé en dessert<br /> <br /> <br /> <br />
V
Avocat et fleur d'oranger, je n'y aurais pas pensé mais ça a l'air tout doux et parfumé, à tenter !
Répondre
M
<br /> <br /> l'avocat et le sirop d'orgeat, en smoothie, j'avais bien aimé, là aussi....!<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'aime beaucoup l'avocat sucré. J'ai commencé à réfléchir à une idée de recette d'ailleurs pour mon blog mais il faut que je teste d'abord ! Et ta version aussi, qui a l'air succulente !
Répondre
M
<br /> <br /> continue tes recherches qu'on puisse vite en profiter...<br /> <br /> <br /> <br />
I
A tester absolument !<br /> Je n'ai encore pas gouté l'avocat sucré ! Merci pour cette bonne idée !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
M
<br /> <br /> et bien, le côté crémeux de ce fruit se prete très bien aux desserts et sorbets...<br /> <br /> <br /> <br />
I
l'avocat en dessert est habituel dans les pays producteurs ( Israël par ex ) j'ai déjà fait une tarte à l'avocat ... sans doute pas aussi goûteuse que ce dessert je vais m'inspirer de ses saveurs<br /> pour revoir l'appareil de cette tarte
Répondre
M
<br /> <br /> inspire toi, Irisa , en tarte j'y mettrais plutôt du citron vert que de la fleur d'oranger.....tu me diras...<br /> <br /> <br /> <br />
V
Y'a qu'en Europe qu'on mange l'avocat en version salée. Mon mari étant originaire de Madagascar n'aime que les versions sucrées que je découvre au fur et à mesure. Voilà donc une nouvelle recette<br /> qui va ravir mon chéri. merci m'dame !!
Répondre
M
<br /> <br /> Véro,conseil,  si ton mari est un bec sucré, mets beaucoup plus de sucre......<br /> <br /> <br /> <br />
elle me plait bien<br /> surtout que j'aime l'avocat<br /> ti bo du soir<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
Répondre
M
<br /> <br /> et surtout, veinarde, que tu ne connais pas les trucs ceillis verts qui  arrivent durs comme de la pierre après une traversée atlantique en bateau....<br /> <br /> <br /> <br />