750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

crackers riz/ pomme de terre ( sans gluten)

Mamapasta

Voilà Les fêtes qui approchent et il me fallait essayer des crackers pour le 25 décembre, histoire de tartiner mes pâtés végétaux....Un petit tour sur le toile sur le blog de Vegan Richa  ( cuisine indienne vegan ) et me voilà face à une recette alléchante......Pour les photos du déroulement de la recette, allez sur son blog , c'est très clair ( même si le texte est en anglais)
crackers-riz-pdt.jpg(photo de nuit à la lumière de la hotte = pas montrable!!)

 

Ingrédients:
1 pomme de terre cuite réduite en purée ( environ 12 cl= un verre à moutarde)
  le même volume de farine de riz complet
1/2 c à café de sel
1/2 c à café de poivre noir moulu " gros"
1 c à café de graines d'ajwan ( épiceries indiennes) à défaut de cumin
deux grosses pincées de curcuma en poudre
1/2 c à café de bicarbonate de soude
1 c à café d'huile d'olive vierge
5 à 6 c à café d'eau

 

Recette

 

tout mélanger sauf la purée puis ajouter la purée, malaxer avec les doigts our obtenir un sables grossier, ajouter alors l'eau cuillerée après cuillerée pour obtenir une boule de pâte ferme ( pas mouillée)....Laisser reposer la pâte quelques minutes puis étaler là sur une surface adaptée ( j'ai un tapis silicone) en farinant le dessus à la farine de riz.

 

découper la pâte en losanges ( ou autres) piquer la surface et faire cuire 15 à 20 mn  à 180°C ...Laisser refroidir et présenter avec votre dip préféré.

 


Commentaires

S
Je trouve extra l'idée de la pomme de terre dans des crackers, ta recette file dans mes favoris... Je ferais bien un test ce week-end avec de la patate douce.
Répondre
M
<br /> <br /> tu me diras, je n'ai pas testé.....peur que ça manque d'amidon pour bien croustiller comme les pommes de terre.<br /> <br /> <br /> <br />
R
Thanks for trying out the crackers! they look fantastic!
Répondre
M
<br /> <br /> they taste fantastic too, I thank you for the idea ....<br /> <br /> <br /> <br />
Ô
L'ajwan fait partie de mes épices indiennes favorites, son goût fait vraiment penser au thym. Bravo pour ces crackers au look "tortilla chips" ... ça sent la fiesta (façon Bollywood et non tex-mex)<br /> ! Je vais aller visiter le site Vegan Richa...
Répondre
M
<br /> <br /> il semblerait que les feuilles de la plante soient aussi très aromatiques...tentative de germination dès qu’il fait " printanier".......J'aime bien ls fiesta trans continentales.....du guacamole<br /> dessus!<br /> <br /> <br /> <br />
I
Encore une recette qui me tente ! Comme la cuisson des bettes mode Ultra vapeur !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
M
<br /> <br /> tu peux épicer à ta guise.....certains fours emandent une cuisson plus longue<br /> <br /> <br /> <br />
E
je viens te souhaiter une belle journée
Répondre
E
bon noel :)
Répondre
M
<br /> <br /> merci, joyeuses fêtes à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'adore d'autant que c'est sans gluten et sans lait !! Yumy yam ! Joyeuses fêtes de Noel !!!
Répondre
M
<br /> <br /> plus c'est sans et plus on aime car ça convient à tout le monde<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh my god Gromit, des crackers ! I love that ! et que mettras-tu dessus, MMMMmmmmm ? Bon noël Eve !
Répondre
M
<br /> <br /> des algues.....en tartare<br /> <br /> <br /> <br />
S
c'est super comme idee
Répondre
M
<br /> <br /> même pas une idée à moi...<br /> <br /> <br /> <br />
H
J'en mangerais volontiers, avec pleins de petites tartinades.. Miam !<br /> Je te souhaite au passage de joyeuses fêtes !
Répondre
M
<br /> <br /> c'est exactement ce qui a arriver mardi, maintenant que jai testé le truc!<br /> <br /> <br /> <br />
S
c'est délicieux comme<br /> tout ce que j'aime<br /> je te souhaite de très belles fêtes<br /> ti bo
Répondre
S
Fallait y penser! J'aime ça!
Répondre
M
<br /> <br /> pour mon compte, fallait surtout tomber sur le bon blog!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
trop fort!! c'est sur que je vais tester, des que je trouve les graines aywanmachin, ça fait un moment que je cherche, et je ne sais pas où sont les magasins indiens!!! bonnes fêtes ma belle ;)
Répondre
M
<br /> <br /> pour le quartier indien, tu descends à Gare du Nord ou à M° la chapelle....<br /> VT cash & Carry 11 à 1 rue Cail par exemple.....<br /> Joyeuses fêtes à toi et à tes pitchounes ma douce.<br /> <br /> <br /> <br />
M
ca tombe bien j'ai le tapis en silicone :-)))<br /> je vais tenter avec des patates douces aussi, j'adore...<br /> tendresse, douce journée, et bon bout d'an...
Répondre
M
<br /> <br /> il faudra peut être ajuster la quantité de farine....mais pour les épices, tu dois avoir de quoi faire!....bonne fin d'an à  toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />