750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

cookies ....pour chevaux!

Mamapasta

Vous ne voulez pas de cet horrible bandeau de pub?? téléchargez Adblock plus, c'est efficace et gratuit!

 

 

 

Non , je ne suis pas tombée sur la tête.......je sais que les chevaux ne lisent pas mon blog.......Mais comme je devais rendre visite à des Pégases et qu'on n'arrive pas les mains vides....

Sauf que je fréquente plutôt la gent féline que celle sabotée et que donc j'ai du rechercher une recette sur le net.....en Anglais, car il semble que les francophones ne cuisinent pas pour leurs amis équins.....
J'ai fait un mix de plusieurs recettes qui remportaient pas mal de commentaires positifs, sans improviser dans les ingrédients, car, autant je sais que le chocolat est toxique pour les chiens, autant j'ignore ce qui est usuel pour nous et fatal aux chevaux.

 cookies-chevaux7.JPG

Ingrédients:

( tous bio , comme pour moi, ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fit à toi même)

1 tasse de flocons d'avoine

1tasse de farine de blé

1 tasse de pommes râpées ( ça marche aussi avec des carottes)

1/2 c à café de sel

3 bonnes c à soupe d'huile d'olive

2 grosses c à soupe de mélasse de canne

cookies-chevaux.JPG

recette

 

tout mélanger à la main

faire des tas gros comme une grosse noix sur 2 tôles huilées

cuire 15 mn à four préchauffé à 180°C

 

si vous devez les conserver, finissez de les secher quelques heures à 40°C

cheval-bavard.JPG

 Even, le sage de l'ile Utopia


Commentaires

H
Bonjour ! Saviez-vous que les céréales ne sont pas une nourriture pour les chevaux ? Mangent-ils du blé dans la nature ou de l'avoine ? Non. Les vétérinaires le savent mais ne le disent pas. Interrogez-le à ce sujet. Alors des friandises, oui, mais crues, ce sera bien meilleur pour eux et ils ne vous en voudront pas si vous ne leur offrez pas ces biscuits aux vilaines céréales.
Répondre
M
curieusement ce jour la il y avait trois vétérinaires dont un ostéopathe( Eric Degen) et aucun n'a fait de réflexion sur mes cookies..
M
<br /> C'est trop mignon !! La prochaine fois que ma fille ira à l'équitation je lui ferai des gâteau pour les cheveaux :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> les chevaux ont adoré, donc la recette est validée ( par contre à mon gout d'humain, c'est pas terrible)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> génial, je vois que tes chevaux ont adoré, j'ai subi de mon côté un flop avec des croquettes à chats maison ! mais tu as du suivre sur facebook...bravo à toi ! quel courage !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> non, j'ai loupé les croquettes ( contrairement à le mousse au chocolat)...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Quels chevaux chanceux ! La meilleure cuisinière locale qui leur fait des pâtisseries personnalisées :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> locale, c'est vite dit...les routes de Charente sont tortueuses, le GPS annonçait 70km et 1h25 de route.......et il a bien fallu ça!.....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est bien la première fois que j'ai envie de devenir cheval. Hiiiiii, hiiiiii !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> surtout ces chevaux là......Ils sont chouchoutés et jamais contraints à quoi que ce soit.....<br /> et, comme leur écuyère est végé et créatrice de recettes , on peut venir manger là bas sans crainte de repartir le ventre vide....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ma foi... on peut même les partager avec eux!<br /> <br /> <br /> Et les licornes, elles aiment?<br /> <br /> <br /> Chose certaine, c'est fort sympa d'apporter un pic nic à tes amis équins.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est très peu sucré et un poil salé....un peu étrange pour les humains...mais eux ont adoré.....<br /> pas vu de licorne , peut être si j'y retourne un jour de pleine lune?<br /> <br /> <br /> <br />