750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

concours saveurs durables saveurs véganes

Mamapasta

 

Il  a une fille épatante sur la toile: Sandrine qui anime le blog Végébon tout en ayant une activité professionnelle débordante et trouve le temps de nous concocter un concours de cuisine de rêve......

Un cerveau qui carbure au végétal est  capable du meilleur !

Alors ouvrez tous et toutes le lien du site et participez en masse , que l'on ait de belles recettes à soumettre au jury!

je relaie son appel:

 

 

 

 un concours de cuisine 100 % éthique et écologique !


 

Le but de ce concours est de promouvoir une alimentation plus durable, c’est à dire basée sur des aliments d’origine végétale, locaux, de saison, peu transformés, respectant la biodiversité, d’origine biologique et issus d’un commerce équitable.

Il est co-organisé par 16 associations : l’Association des professionnels de santé pour une alimentation responsable, l’Association végétarienne de France, l’association Bio consom’acteurs, le collectif Appel de la jeunesse, les associations Droits des animaux, France Nature Environnement, Générations futures, Inf’OGM, Kokopelli, L214, Mouvement colibris, Peta, Sea Shepherd Conservation Society, Société végane, Terre et Humanisme et VG-zone.

Le concours est ouvert aux amateurs et aux professionnels de la restauration. Les lauréats seront récompensés par de nombreux lots : des ustensiles de cuisine écologiques, des livres de recettes durables et, pour le (la) lauréat(e) professionnel(le), un week-end pour 2 personnes dans un hôtel-club Vacanciel.

Les candidats amateurs ont jusqu’au 15 juillet pour déposer leur candidature et, dès le 16 juillet ils verront leur recette publiée sur le site internet du concours. Du 16 juillet au 31 août, tout internaute pourra voter pour sa recette préférée dans chaque catégorie (entrée, plat, dessert) : 3 finalistes seront désignés grâce aux votes du public. 6 autres finalistes amateurs et 2 finalistes professionnels seront aussi désignés par le jury.

La finale se déroulera le 8 octobre 2011 dans la région parisienne. Les finalistes y réaliseront leur recette, qui sera goûtée par le jury afin de désigner les lauréats du concours. En parallèle, vous pourrez assister à des conférences et ateliers sur l’alimentation durable et la cuisine végétale.

J’espère que ce concours vous plaira ! Il est encore tout jeune et vous pouvez nous aider à le construire. N’hésitez pas à m’envoyer toute idée pour l’améliorer.

Merci d’avance pour votre participation  !

Commentaires

M
<br /> Mathilde me parle de toi depuis plusieurs mois, il était temps que je vienne faire un petit tour sur ton blog :-)<br /> Voici qui est fait... et hop, inscrite pour te suivre... :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Mély, ( et Mathilde) bonne visite.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> je viens juste de voir ce concours ! ( en passant chez Gwen) je crois que je vais le faire juste pour m'amuser ( je ne suis pas végétalienne , végétarienne cependant me parait possible)<br /> Tu dois avoir le cerveau en ébullition !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il faut s'amuser avec la nourriture, sortir de ses habitudes est très salutaire.Alors je sens que l'on va avoir une belle créativité dans les recettes si on s'y met<br /> toutes!<br /> <br /> <br /> ..Non mon cerveau travaille tout seul , j'attends juste qu'il me sorte une idée pour la fixer sur le papier et la tester en cuisine...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Merciiiiii !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah non, c'est à moi de te dire merci d'avoir méga bien organisé tout ce truc.....<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Super idée ! Je vais participer !<br /> Bravo pour ta terrine rustique, j'aime beaucoup !<br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> voilà, tous les bons cuisiniers sont capables d'oser le défi végétal!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça va pétiller dans les cuisines vegan !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> toutes les cuisines sont invitées...Pourvu que les ingrédients soient végétaux....Carnivores, essayez vous à la cuisine végétale, pour voir ce dont vous êtes capables!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> que dire...excellent, géniale, méga top, super, et....BRAVO!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bien résumé Esther.....à tes casseroles....<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> très belle idée !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> ce concours a l'air interessant<br /> je te souhaite un bon mardi<br /> <br /> que ta journée soit belle<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.•<br /> <br /> <br />
Répondre