750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

choux farçis

Mamapasta
j'avais envie de jouer avec la centrifugeuse , j'y ai pressé une betterave avec la moitié de son volume de céleri rave . Pour réaliser une recette de saison , en version individuelle, pas de motivation pour faire un gros choux farçi!
choux-farci4.jpg

ingrédients

6 feuilles de choux vert
10 cl de poudre de gluten
4 c à soupe de proteines de soja texturées de petite taille
10 cl de jus de betterave/ céleri ( à défaut du biotta Breuss )
1 c à café de cumin moulu
1/2 cube de bouillon de légumes bio
2 c à soupe d'huile d'olive
choux-farci.jpg
recette

mettre dans le bol du robot, lame en S le gluten, le jus de légumes, le cumin, l'huile, le cube émiétté et mixer
sortir cette pâte et la pétrir avec les proteines de soja texturées la diviser en 6 boules.
(La pâte est très rouge mais cela va disparaitre mystérieusement à la cuisson)
mettre les feuilles de choux dans le cuit vapeur et les laisser ramollir
sortir les feuilles , envelopper chaque boulette avec une feuille et replacer dans le cuit vapeur pour 30 minutes

servir tel quel ou avec une sauce tomate.
Vous pouvez les réchauffer au four,mais ne faites pas comme moi, le côté crâmé n'est pas une illusion!

Commentaires

L
<br /> Oui, j'ai vu ça pour la paupiette :)<br /> Il faudrait que je fasse comme toi et que je teste un peu, parce que j'ai moi aussi mon paquet mais au bout de quelques mois il est presque intact :-S<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh !!!<br /> La texture de ta farce ressemble à s'y méprendre à de la paupiette ! Ca fait quelques temps que je pense à mélanger des protéines de soja avec du gluten, ou bien du tofu ; ça me donne encore plus<br /> envie de m'y mettre parce que le résultat à l'air très intéressant !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> la paupiette, c'était quelques post plus tôt , je joue beaucoup avec le gluten depuis que je sais que je n'y suis absolument pas intolérente!<br /> ( tu peux aussi y mettre du tapioca, c'est amusant une fois que ça a cuit dedans.....)<br /> <br /> <br />
C
<br /> Une farce légère, sans gras et toute moelleuse, nous voilà loin des choux farcis lourdingues de mon enfance...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je ne consomme plus les trucs qui m'ont pesés sur l'estomac pendant des lustres, finie la léthargie post prandiale !<br /> <br /> <br />
V
<br /> J'ai un chou rouge dans le frigo. Je ne sais pas si ça peut être aussi bon. En tout cas j'ai envie d'essayer car c'est une façon originale de consommer le chou ! J'adhère :)<br /> <br /> (au fait, j'ai fait ta recette de paté de betteraves. C'est tellement bon qu'en 2 jours, on avait tout fini ! Je recommencerai très bientôt. Merci)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> si tu arrives à plier des feuilles de choux rouge, tu m"étonneras beaucoup!<br /> les boulettes peuvent se faire cuire à la vapeur et ensuite sauter à la poelle, là tu peux y ajouter ton choux rouge cuit en lanières, comme dans le nord, avec du vin et des pommes.<br /> <br /> et c'est super pour le pâté, je suis contente que cela ait plu.<br /> <br /> <br />
I
<br /> Bon je suis un peu réservée sur les protéines de soja, mais le reste de ta recette est plein de créativité et me plait beaucoup !<br /> Amicalement<br /> Isa-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> remplace les par des flocons d'avoine alors, je ne prêche pas pour le respect intégral des recettes...<br /> <br /> <br />
L
<br /> Pas mal, tien, je devrais tenter quelque chose comme ça pour changer du chou en salade...<br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je fais aussi beaucoup de choux en salade( vert, rouge,blanc, rave, de bruxelles)à tous les repas<br /> un peu de choux cuit de temps en temps pour changer...<br /> <br /> <br />
V
<br /> Promis je ne répèterai pas. Les magasins bio ressemblent à ceux par chez toi. Il ya des ingrédients en moins (genre farine de châtaignes), d'autres plus chers (genre farine de sarrasin, eaux<br /> florales) et d'autres plus développés (genre gruaux de céréales et craque-pains, myrtilles séchées, sirops de sucre, pains de seigle légèrement sucrés). D'une manière générale, je ne suis pas trop<br /> dépaysée.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Cela fait longtemps que je n'ai pas utilisé de gluten et je louchais justement sur un paquet la dernière fois que je suis allée au magasin bio. J'aime bien tes recettes à base de gluten. Elles<br /> permettent de varier ses emplois, de sortir de l'unique "seitan".<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ne le répète pas, mais je n'aime pas le seitan bouilli tout mou....<br /> ça ressemble aux magasins bio d'ici chez toi?? il y a des trucs en vrac?? des produits locaux spécifiques??<br /> <br /> <br />
C
<br /> et ça m'a l'air vraiment délicieux en plus !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est bon et en plus on a le plaisir de macher, trop de plats cuisinés végé sont mous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je croyais que c'étaient les petits garçons qui se cachaient dans les choux....enfin qui naissaient dans les choux....<br /> J'ai pas du comprendre comme il faut....lol, je vais demander à Clem pour ça, elle a la recette .....lol<br /> Mais cette farce est une excellente idée aussi....ça me donne faim ! grave.....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> les boutd'choux sont dans les choux, mais ce n'est pas facile de farcir une rose...<br /> je fais la même chose avec du vert de blettes, les " pressés peuvent mettre directement des steaks végétaux tout faits découpés dans les feuilles<br /> <br /> <br />
S
<br /> j'ai envie de passer à table<br /> excellente<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est fait pour être mangé, j'aime beaucoup farcir les légumes<br /> <br /> <br />
S
<br /> J'adore le look. Ça fait hivernal. Et puis le chou, c'est toujours bon. Je t'en pique une croquée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il fait un vent à décorner un boeuf, on a besoin de lest pour rester au sol!<br /> <br /> <br />
N
<br /> wha, elle me plait bien cette farce !<br /> je la verrai bien dans une tomate, et du riz en accompagnement, et des herbes,<br /> genre plat provencal ... ( ouaip, c'est pas la saison, j'attendrai cet été )<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quand je suis d'attaque, il m'arrive de fais un gros tas de boulettes et de les coller au congelo....hop dans les tomates/poivrons, quand c'est la saison ( tu peux<br /> mettre du persil dans la centrifugeuse quand c'est la saison, là il tente de germer)<br /> <br /> <br />
E
<br /> une recette de choux farci original , merci pour la découverte<br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'aime beaucoup les boulettes, je les cuisine de toutes sortes de façons!<br /> <br /> <br />
I
<br /> La texture de la farce ressemble à une belle boule de pain moelleuse !<br /> Bon, c'est pour fêter je l'espère la fin des jours froids !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> en plus ferme que de la mie de pain tout de même, pour fêter l'arrivée de la tempete, raffales à 60km/h là....Les nuages vont être chassés!<br /> <br /> <br />