750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

chili désincarné

Mamapasta

Voilà, après les plats " déstructurés " qui ont été à la mode ces dernières années et le chili " sin carné" des blog végés......on attaque le " chili qui n'a plus que ses ingrédents en épine dorsale"

 

En allant visiter ma mère dans son institution Troyenne je suis passée devant la boutique bio locale   et j'y ai fait un tour....En y trouvant les pâtes " Priméal" spirales aux haricots rouges ( 8.80€ /kg) que j'ai eu envie de gouter car l'idée de faire des pâtes de proteines complètes céréales + légumineuses m'a parue  maline!

 

l'ingrédient haricot rouge me donnant envie de chili.....voilà la déclinaisonchili-desincarne9.jpg

 

Ingrédients( par personne)

 

80 grammes de spirales

1 tomate coupée  en cubes

1/2 poivron vert  coupé en cubes

1 petit oignon haché

des feuilles de persil/ coriandre

1 gousse d'ail préssée

50g de maïs doux

 

sauce:

1 c à soupe d'huile d'olive

1/2 c à soupe de jus de citron vert

1 pincée de cumin

1 pincée de curcuma

quelques flocons de piment

sel au gout

chili-desincarne.jpg

 

Recette

faire cuire les pâtes 5 mn dans l'eau bouillante salée

les refoidir sous l'eau froide

mélanger les ingrédients de la sauce

 mélanger tous les ingrédients

placer au frais jusqu'à l'heure du repas

 

 

 

 

de retour chez moi les acanthes m'attendaient

 

acanthe3.jpg

Commentaires

O
Quelle délice ! je trouve ce plat vraiment succulent !
Répondre
M
<br /> <br /> tiens de la pub!!  allez voir poser vos pieds ailleurs!<br /> <br /> <br /> <br />
L
je suis dans une période sans pâtes, mais tu me tentes bien !
Répondre
M
<br /> <br /> une période sans pâtes???? pire que le ramadan comme contrainte....<br /> <br /> <br /> <br />
M
Belle idée en effet... De mon côté j'envisage de tester la farine de pois du Cap pour faire mes pâtes maison... Je te dirai...<br /> Tendresse et douce journée
Répondre
M
<br /> <br /> je serais très contente de voir le résultat, les pâtes sans gluten sont assez difficiles à reussir.....quand à cette farine, en trouver ici serait un miracle<br /> <br /> <br /> <br />
C
Désincarné, quel drôle jeu de mots on ne peut plus adéquat !!! Amusant aussi pour qualifier ce "chili" qui a des saveurs bien sur terre et régale bien son monde.
Répondre
M
<br /> <br /> la salade de nouilles est avec la salade de riz, un des basiques de l'été ( le vrai, celui ou il fait chaud).....<br /> <br /> <br /> <br />
S
Parfait pour déguster sur la terrasse.
Répondre
M
<br /> <br /> ....pour moi c'est assise dans la pelouse.....qui commence à passer au jaune<br /> <br /> <br /> <br />
A
Mioum mioum ! Un chili désincarné et rafraîchissant :)
Répondre
M
<br /> <br /> il faut s'adapter à l'arrivée de l'été<br /> <br /> <br /> <br />
E
Intéressantes ces pâtes, en effet ! et j'aime bien cette version désincarnée :)
Répondre
M
<br /> <br /> il va falloir que je tente de faire des pâtes avec de la farine de légumineuses mélangée avec la semoule<br /> <br /> <br /> <br />