750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

brochettes de PST pour oublier l'hiver

Mamapasta

Il parait qu'il neige dans le nord de la France....Ici on se contente d'avoir de la pluie et du ciel gris ...Il est bien loin le temps des BBQ dehors à l'ombre, là on a le choix entre la version four et la version cheminée....
La cheminée c'est super agréable mais il faut être là 3 heures à l'avance pour avoir une couche de braises à la place des bûches, et donc c'est injouable en semaine....Donc four!

 

brochette0.jpg

 

Ingrédients par personne
5 médaillons de protéines de soja texturé ( un monde végan)

1 c à soupe d'huile

1 c à soupe de vin blanc ou d'eau additionnée de cognac....ou de jus d'orange

1 c à soupe d'épices à couscous ou de curry

 

1 brochette

 

recette

la veille faire tremper les médaillons dans l'eau pendant 2 heures  puis très bien les essorer ,  mélanger l'huile , le liquide le sel et les épices mettre les médaillons dans ce mélange et bien masser pour que les PST épongent le tout.

mettre au frais pour la nuit...
Le lendemain , enfiler 5 médaillons par brochettes et placer sur la grille du four préchauffé à 200°C , surveiller la cuisson ( 10 à 15 mn) il faut que le tour soit grillé mais le centre encore tendre ( mettre une lèche frite dessous, l'excès d'huille est expulsé!)

brochette-pst.jpg

Servir saupoudré de gomasio.

Commentaires

L
Bah en fait j'avais bien lu, mais pas fait le lien avec l'abréviation.<br /> Merci.
Répondre
M
<br /> <br /> tu as bien fait de demander, ça peut servir pour les autres...( il risque d'y avoir des recettes qui en contienent à nouveau, j'en ai re-commandé un kilo)<br /> <br /> <br /> <br />
L
PST???????<br /> Késako???
Répondre
M
<br /> <br />  Acronyme courant chez les végétariens mais qui peut être obscur pour les autres...il suffit de lire jusqu'à la liste des ingrédients...PST=  protéines de soja texturé...<br /> <br /> <br /> <br />
Ô
Attend-moi Mamapasta ! Déjà que je n'ai pas eu le temps de faire les momos, comment veux-tu que je teste ta marinade ? Quelle vie moderne agitée...
Répondre
M
<br /> <br /> ma pauvre Ôna, il va falloir que tu engages une cuisinière pour t'assister....un comble pour quelqu'un qui cuisine aussi bien que toi!<br /> <br /> <br /> <br />
S
présenté ainsi tu nous donnes faim<br /> c'est bien relevé<br /> ta recette me plait<br /> ti bo
Répondre
H
Je suis du Nord, et point de neige (hélas, car oui, j'apprécie la neige), donc juste de la pluie, et un ciel gris !<br /> Cela fait longtemps que je n'ai pas cuisiné les protéines de soja, sous forme de brochettes c'est bien sympathique !
Répondre
M
<br /> <br /> je range trop bien les PST pour qu'elles ne prennent pas l'humidité, du coup je n'y pense gère non plus!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Gna gna; toujours pas de neige chez moi!<br /> <br /> Je trouve que rentrer à la maison 3h plus tôt pour avoir des braises au bon moment est un excellent projet.<br /> Mais en effet, un four bien chaud... ça le fait aussi.<br /> De toutes manières, ces brochettes m'ont l'air parfaites.
Répondre
M
<br /> <br /> si je rentre 3 heures plus tôt ça va être l'émeute au boulot!!! ( les brochettes sont toujours réjouissantes dans l'assiette)<br /> <br /> <br /> <br />
L
je ne connais pas encore ces préparations toutes prêtes de pst...
Répondre
M
<br /> <br /> il y en a de toutes sortes.....mais ce sont les "gros" morceaux que je préfère; les médaillons c'était pour essayer..<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est tout simple et ça m'a l'air tout simplement délicieux... Ici, mistral gagnant qui souffle sur la glace, on abandonne la cheminée car les rafales refouleraient la fumée... donc, ce sera<br /> version four<br /> tendresse et douce journée
Répondre
M
<br /> <br /> là pas un poil de vent ciel tout bleu, -4° ce matin mais là c'est parfait pour aller marcher avec l'echarpe et les gants...( Les protéines de soja texturées, c'est totalement pas appétissant<br /> rangé dans le sachet, mais, bien préparé, c'est bon)<br /> <br /> <br /> <br />