750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

bouchées à la pâte d'abricot

Mamapasta

Cela fait des lustres que je bave devant l'image de la pâte d'abricot  bio que je n'ai jamais rencontré ici , en Deux Sêvres,

alors, en désespoir de cause, j'ai mouliné des abricots secs........( Si un Niortais en croise , qu'il me dise ou)

 

et, j'ai modifié la recette d'Omelette pour faire des sablés fourrés

  rouleau-abricot3.jpg

je copie colle

 

Ingrédients

1 œuf  ( 1 c à soupe de graines de lin moulues et3 c à soupe d'eau)
100g de cassonade
175g de farine de sarrasin
(également appelé blé noir)
100g de farine de riz
1 sachet de levure chimique(bio)
125g de margarine

 

+ 250g d'abricots hachés

 

(vous pouvez diviser par deux, ça fait beaucoup)

rouleau-abricot.jpgrecette

battre le sucre avec le " remplaçant d'oeuf" Rajouter les farines et la levure,mélanger avec les doigts pour former un sable. Ajouter la margarine coupée en petits morceaux, et pétrir jusqu'à pouvoir former une boule avec la pâte. Mettre la pâte au réfrigérateur pendant au moins 2 heures (on peut également la préparer la veille). Au moment de faire les sablés, préchauffer le four à 180°C et sortir la pâte du réfrigérateur

étaler une partie de la pâte et découper des rectangles de la taille d'un petit beurre, y déposer un rouleau de pâte d'abricot du diamètre du petit doigt ( j'ai de gros doigts) et rouler la pâte autour...à répéter environ 30 fois jusqu'à épuisement de la pâte.

enfourner à four précauffé à 180°C pour 20 mn, Attendre le refroidisement et servir coupé en deux pour mettre en valeur le fourrage.

 

et, après le soleil...L'achilée " moon shine"

moon-shine.jpg

Commentaires

I
Ça a l'air carrément délicieux. Bon été.
Répondre
M
<br /> <br /> ça s'est laissé mangé....a pu  !<br /> <br /> <br /> <br />
I
Ca me plait ! Et je ne crois pas que je diviserais par deux, j'adooore les abricots, séchés ou frais...
Répondre
M
<br /> <br /> toute pâte sablée peut être utilisée de cette manière.....parfait quand on en a trop fait..<br /> <br /> <br /> <br />
H
Je ne connaissais pas du tout la pâte d'abricot, mais quand j'y pense, cela me paraît logique, on fait bien diverses pâtes (dont celle de dattes que j'aime beaucoup). Je goûterais bien, et puis ta<br /> version maison m'a l'air très bien aussi !
Répondre
M
<br /> <br /> ça doit être plus facile de stocker de la pulpe de fruits que les fruits eux même...je pense que c'est une technique ancienne...des pays chauds!<br /> <br /> <br /> <br />
S
nous en avons en ce moment<br /> j'aime les abricots<br /> ta recette m'interesse<br /> j'espère que tu vas bien<br /> <br /> passe une très belle fin de journée<br /> <br /> ti bo
Répondre
M
<br /> <br /> Les métropolitains iraient mieux si l'été ne nous avaient pas oubliés.....Au moins nous n'avons pas de tempêtes tropicales...ça console !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Whaou ça à l'air excellent :D super idée !
Répondre
M
<br /> <br /> à voir avec d'autres fruits secs...<br /> <br /> <br /> <br />
M
A chaque fois que je viens chez toi, je suis (vraiment) émerveillée par tes petites créations que je trouve sont des petits trésors...<br /> Ces petites gourmandises (toutes saines) ont l'air absolument délicieuses.<br /> <br /> J'adore les abricots, en plus... :-)
Répondre
M
<br /> <br /> petits trésors pour caler les petites faims de mes petits ( et grands) lecteurs.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Ca a l'air d'une super idée de simplement mouliner des abricots secs pour en faire une pâte, comment était composée la pâte d'abricot que tu recherches ?<br /> En tout cas, abricot et sablé le tout dans une jolie bouchée, tu me séduis là... :-D
Répondre
M
<br /> <br /> je cherche celle qui apparait quand tu cliques sur le lien ( rapunzel) 100% abricot<br /> <br /> <br /> <br />
B
Superbe transmission de pensées, j'ai fait quelque chose de très ressemblant il y a une semaine, mais les tiens sont plus beau, comme ça, en petits cylindres. Brava Mamapasta !
Répondre
M
<br /> <br /> tiens c'est marrant ça!! La pâte était trop ferme pour aplatir ,donc j'ai fait " cannelloni" et toi c'était comment?<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je trouve ton idée génial ! Je suis très friande des abricots ! Ils sont tellement délicieux :) Bon week-end :)
Répondre
S
Super idée pour les boîtes à lunch!<br /> La canicule est bien installée et m'empêche de cuisiner comme je le voudrais, alors je note précieusement pour les boîtes à lunch à la rentrée.
Répondre
M
<br /> <br /> envoie moi vite dix degrés, on est un peu juste  dans le Poitou et je passe la soirée dehors...<br /> Alumer le four ici est un bonheur!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Y'en aura-t-il encore le week-end prochain est la question la plus importante de mon point de vue :)
Répondre
M
<br /> <br /> il restera surement de quoi en refaire.....( ceux ci risque de disparaitre dans qui tu sais)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Sympa ces petites bouchées !
Répondre
M
<br /> <br /> se laissent manger, c'est sur!<br /> <br /> <br /> <br />
V
La photo représente réellement une plante qui a un rapport avec la lune ? Désolée pour mon ignorance...<br /> en tout cas merci pour tout :)
Répondre
M
<br /> <br /> d'après les botanistes, oui....<br /> http://jardinsmichelcorbeil.com/achillea-moonshine<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mmhm délicieuses ces petites pâtes !
Répondre
M
<br /> <br /> ça se laisse bien manger.<br /> <br /> <br /> <br />
S
On dirait des Fig Newton (gourmandise US) ! C'est drôlement joli et appétissant !
Répondre
M
<br /> <br /> l'idée est trans continentale alors!<br /> <br /> <br /> <br />